Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

qu'auriez vous fait?

Messages recommandés

Invité
[center]Voici HOLPAZE,

Un york de 9 mois la cliente l'a déjà fait tondre une fois pas par moi,
on ne tond pas le york
avant l'âge de 1 an, normalement......sauf que la, pas le choix....

J'ai mis 2 heures pour le faire pas facile le toutou,......
j'ai utilisé une tête de coupe 19 mm pour les pattes, 16 mm pour le dos

Arrivée à la tête pas question il bouge dans toute les sens pour récupérer sa tête pas moyen,

Le coin des yeux pas facile, il bouge brusquement,
normalement on ne doit pas couper le coin des yeux, ou pas trop sinon à la repousse ca fait des petits epis et sur la truffe non plus faut pas couper...... Evil or Very Mad

Oui mais voilà ca fait pas net Embarassed et il y a pleins de petits poils qui ressortent
je suis obliger de laisser une certaine longueur sur la tête pour que cela s'harmonise avec le reste du corps, enfin......

Je sais pas pourquoi au niveau des paupières juste en dessous de la casquette, ca fait des épis, affraid

De toute façon la cliente me le ramène dans 10 jours, pour l'habituer à sa nouvelle toiletteuse elle connait son chien et reconnait que ce n'est pas un facile
qu'auriez vous fait?

[/center]

le coin des yeux , un petit coup de tondeuse pour les exités , je leur attrape la barbiche , je met mon pouce devant l'oeil et avec mon ciseau pointe vers le haut , je coup le coin de l'autre oeil tongue
comme ça s'il bouge mon ciseau ce plante dans mon doigt qui est sur l'oeil opposer que je coupe
j'approche ciseau déja mis avec pointe en haut
mais c'est vrai que des fois c'est costaud lol!
je coupe juste le petit epi comme tu dis qui repousse mais il faut bloquer la bête lol!

moi quand j'ai un chiot qui bouge beaucoup je lui présente le sechoir et la tondeuse et s'il saute et bouge dans tous les sens ben je le laisse faire jusqu' a ce qu'il s'épuise et apres je commence a toiletté et quand c'est des chiots qui bouge trop j'explique au client que la finition ne sera pas top les 1ere fois car il faut le temps pour que le chiot s'habitue

pour les chiots la première toilette je la fais à 25€ juste pour qu'il s"habitue
je fais le ventre, l’intérieur des coussinets et les pointes d'oreilles selon les races.
C'est du vite fait un bain séchage, brossage et c tout.
Ca me prend 30 minutes en général, moi je ne m'énerve pas sur le chien et lui s'habitue tout en douceur.
je préviens bien les clients que ce n'est pas vraiment un toilettage à 100% mais plus une séance d'adaptation!

Invité

tout pareil que toi Keltia! prix et arguments

Pareil que Keltia aussi Ca permet de partir sur de bonnes bases et le toutou prend ses marques tranquillement. Cela dit parfois, la tonte est nécessaire même au premier toilettage. Dans ces cas-là j'explique au chien tout ce que je lui fait. Je lui présente la tondeuse, la pose sur son dos pour qu'il sente les vibrations et je l'habitue en douceur aussi.
Je le félicite très régulièrement quand il ne bouge pas et qu'il m'obéit.

En général, ça passe tout seul.

Invité
keltia & cie a écrit:
oui et puis c'est tellement craquant que bizarrement on a vachement de patience avec les chiots!!!

tout à fait d'accord Wink

Invité

Le premier toilettage c'est super important, j'en ai récupéré beaucoup de second toilettages fait chez des concurrents qui ont traumatisé les chiots
Il faut beaucoup de patience, certains sont marqués et c'est pas facile

Invité

Au 1er toilettage j explique aussi toujours au client que ce ne sera pas parfait, il ne faut pas que la 1ere toilette dur trop longtemps,le chiot s impatiente et aura pas un bon souvenir de cette seance. Ca m arrive aussi,quand un chiot stress trop ou bouge trop,de garder le client pour le rassurer ( s il ne bouge pas plus en la presence du maitre lol).
Enfin je trouve que la technique,de leurs parler, les rassurer par des gestes ou des paroles etc porte souvent ses fruits
Et je joue avec le chiot aprés le toilettage,quand j ai le temps,histoire de lui faire evacuer toute son emotion Wink

Invité

J'y avais pas passée maintenant j'essaierai de jouer avec eux, bonne idée

Invité

Je sais pas si ca change grand chose pour les prochaines fois mais ils aiment ca et moi aussi !! lol!