Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettage braque hongrois

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous,
Lundi j ai un braque hongrois poil dur,je n en ai jamais fait. Est ce que quelqu un en a deja fait? C est une epilation? Dites moi tout et si vous avez des photos de votre toilettage ,je suis preneuse . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais fait , mais je le ferrai un peu comme irish red terrier à part la barbiche, faut que je recherche une photo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en ai jamais fait!

Tu n'as pas demandé au client ce qu'il voulait ? au moins tu saurais dans quel sens partir épilation, ou bain ? en ce moment je ne sais pas si tu vas pouvoir épiler grand chose il ne doit pas être en période de mue Rolling Eyes

Peut être que le client veut juste un bain! Rolling Eyes

De toute façon il n'y a pas grand chose à faire a part la tête à retravailler,

J'ai jamais fait de braque de hongrois mais plusieurs korthals oui, certains ne voulait qu'un bain, d'autres à peine touché les sourcils et la barbe un peu raccourci,

je vais peut être te dire une bêtise mais j'aurai bien fait (en gardant les sourcils devant) la tête à la T7F en descendant 1/3 des oreilles et les joues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il m a dit bain et couper un peu les poils.
Oui Je pensais faire la tete comme les korthals un peu.
Oh je verai bien Wink
Merci beaucoup pour tes conseils Claudie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es sur la bonne piste Wink a toi de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai cherché sur internet y'a vraiment pas grand chose donc comme Claudie faire le point avec le client au maximum et à part un bain et épointer un peu je ne sais pas s'il y a grand chose à faire... scratch
moi souvent je demande au client s'il a une photo du chien comme il a l'habitude ou comme il aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'ai des chiens peu connus, je téléphone au club de race et ils renseignent bien en principe sur le toilettage plutot que de faire des betises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai regardé le site club de race mais pas appeler,c est vrai qu il y a pas grand chose a faire sur cette race j ai vu en photo,je vais garder le client qu il me dise que faire et puis voilou je verai bien,mais bon ca devrait aller ,ca doit etre un chasseur donc bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et en général ils ne sont pas exigeants! Wink

Ne mets pas de parfum si le chien va à la chasse, ou demande leur? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui oui j ai deja eu le probleme les chiens se sont battus donc maintenant plus de parfum,meme sur les gros chiens je demande,et petite question,j ai eu le malheure de couper quelques moustaches d un chien de chasse,apparement la cliente m a dit que la chienne a plus voulu chasser pendant un mois a cause de ca,est ce possible? Est ce comme les chats? Je me suis toujours dis que ca ne fesait rien aux toutous ,on rase bien le museau des caniches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et d'une, non le parfum ça ne fait rien aux chiens de chasse, c'est dans la tête des maîtres. et oui, les chiens peuvent se battre entre eux car ils ne se reconnaissent pas à l'odeur, c'est souvent le cas quand il y a un chien dominant et ça arrive dans toutes les races et de 2, je ne vois pas en quoi les moustaches peuvent aider à la chasse la chasse, c'est le mental et l'envie du chien rien d'autre ! même sans moustaches, le chien va chasser, sont tarés les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c est bien ce qu il me semblait, qu est ce qu on peut entendre comme conneries lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le parfum ne fait rien aux chiens de chasse? Embarassed

C'est ma formatrice qui est chasseuse et qui à 3O chiens qui m'a donné cette information Embarassed

(Pas de parfum aux chiens de chasse) il va falloir qu'elle m'explique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, ça ne leur fait rien que je sache, ça ne va pas leur boucher les narines ! 30 chiens, elle doit chasser avec des chiens courants ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et surtout des russels Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors, elle doit avoir peur qu'ils se bouffent entre eux Rolling Eyes aucun problème avec les chiens d'arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel sacré caractere les russels ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le rdv etait a 13h30, je l attends toujours ! Grr j aime ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No mouais ça sent le lapin...
moi au bout de 15 minutes de retard j'appelle... comme ce matin... et du coup j'ai "sauvé" mon rdv qu'il avait oublié je l'ai pris cet aprèm vu que je suis loin d être débordée cette semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol oui,enfin je m attends a ce qu il vienne un autre jour,mais raté , c est pas le bon ! lol! ou qu il m appel en me disant qu il a oublié (enfin j espere qu il previendrait..pas comme certain)
Je n avais pas noté son numero NoEmbarassed en general j y pense mais la.. Tampis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui un beau lapin en effet lol normalement je demande le num,quand j y pense et pareil j attends un peu et je tel ,mais bon. Ah toi aussi c est calme , moi aussi ca commence,j en ai qu une quinzaine cette semaine :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila lol
Ralala j etais bien motivée de decouvrir cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah genial,mon client m a apellé pour me dire qu il s est trompé de jour,rdv décalé a lundi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! alala les têtes en l'air!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha la là les têtes en l'air Rolling Eyes

Mais il y a pire! crois moi

MOI, c'est moi qui me suit trompé dans l'heure d'un rendez-vous avec un client, moralité le client m' a attendu 1h à la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Et oui sa arrive a tout le monde d'être tête en l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ca m'est jamais arrivé encore de me tromper dans l'heure mais ca devrait arrivé lol je suis aussi tête en l'air lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toilettage braque hongrois fait !! Wink photos a venir trés prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des photos! des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila voila !! lol!

Hatos AVANT



Hatos PENDANT



Hatos APRES



Donc, c'était bien une épilation, et la tête comme les Korthals Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop moche mais pas ton travail mais comme il es lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la , la différence . Franchement bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo miss!!!
J avoue un peux spé comme chien lol!!! la tonte me semble bien adapté!
Claire qu'une épilation a pas l'air possible là lol! son poil a l'air tout mou Suspect
En tout cas bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beau boulot
qu'en a pensé le client ? et tu as mis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon résultat

Cindy29 a écrit:
Bravo miss!!!
J avoue un peux spé comme chien lol!!! la tonte me semble bien adapté!
Claire qu'une épilation a pas l'air possible là lol! son poil a l'air tout mou Suspect
En tout cas bien joué!


Là je pige pas tu parle que toi tu fait en tonte mais il me semble que Mélodie a fait en épil ou j'ai rien compris scratch dit nous Mélodie

et sur des poils mou qu'on épil surtout sur des jeune chiens pas le choix si tu tond tout les chiens qui doivent être épiler sous prétexte qu'ils ont le poils mou tu feras pas beaucoup d'épil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
bon résultat

Cindy29 a écrit:
Bravo miss!!!
J avoue un peux spé comme chien lol!!! la tonte me semble bien adapté!
Claire qu'une épilation a pas l'air possible là lol! son poil a l'air tout mou Suspect
En tout cas bien joué!


Là je pige pas tu parle que toi tu fait en tonte mais il me semble que Mélodie a fait en épil ou j'ai rien compris scratch dit nous Mélodie

et sur des poils mou qu'on épil surtout sur des jeune chiens pas le choix si tu tond tout les chiens qui doivent être épiler sous prétexte qu'ils ont le poils mou tu feras pas beaucoup d'épil Rolling Eyes


En effet j'ai mal regardé, elle a l'air d'avoir épilée par rapport au résultat de la deuxième photo, autant pour moi Embarassed

Je sais bien que sur les jeunes leurs poils ne sont pas "fait" et qu'il faudra bien les travailler...(pour le moment je n'ai juste pas eu l'occasion d'avoir de très jeune chiens a épiler, donc je me rend pas trop compte par rapport au poils :s )
Erreur de jugement sur les photos présentés je m'en excuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans tous les cas, j’adhère! explique nous miss ce que tu lui a fait finalement! il a l'air d'avoir "une bonne tête" il a été un bon modèle pour découvrir sa race? lol!
Le maître a changé d'avis? car tu disait au tout début (de ce que j'ai compris) qu'il ne souhaitais qu'un bain et écourter un peux les poils.
Sa du lui faire un bon changement de voir son chien tout beau comme cela! en espérant que sa te fasse un client supplémentaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui c est bien une epil Wink ,le poil venez pas trop mal, je pensais oui que le mec voulait une tonte,il m a dit n importe,normalement je fais plus les epils mais la j avais pas d autre chien donc voilou lol! . Puis le mec en a depuis 30ans,il a acheté ses 1er chien direct en Hongrie apparament il y a 30ans et depuis il a fait faire plein de portée. Bref il s y connaissait trés bien pour cette race donc j ai preferé faire ce qui avait de mieux Wink

Le client été ravi,surpris aussi de voir son toutou tout nu quand il est rentré dans le salon lol!
Le chien d une gentilesse! Une vrai creme! Bon il aimait pas les pattes mais ca j ai l habitude mdr, trés bien pour un 1er toilettage cheers .

J ai mis 3h en prenant tout mon temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et j oublié le principal !!! Merci a tous pour vos felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu lui as pris combien ? Il va t'envoyer des clients alors s'il en produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

60euro . Oui j espere qu il va m envoyer des clients,avant de venir chez moi il avait tel a plusieurs endroits mais il y avait que moi qui prenais les gros chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça c'est sûr, il va lui en envoyer des clients à ce tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas c'est clair que tu as du t'éclater a l'épiler car son poils avit l'air bien mur aux doigts cela devait partir tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...