Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos avis

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous et toutes,

Pour ceux et celles qui n'auraient pas vu ma petite présentation, je la redis afin que vous puissiez mieux me répondre.
Je suis du Pas de Calais, éleveuse de golden retriever.
J'ai 44 ans (aie, ça fait mal ça )

Je souhaiterais concrétiser mon projet qui me tient tant à cœur, c'est à dire ouvrir mon salon de toilettage.

Je possède pas mal de matériel professionnel (baignoire élévatrice, table, pulseur, tondeuse etc...) car pour la toilette de mes goldinettes la baignoire était devenue indispensable (trop de poils dans les siphons de ma propre baignoire, et pour l'hygiène également)
La tondeuse est pour ma lhassa apso qui a toujours eu un problème de peau et qui empire avec l'âge.

Donc voila, j'ai de quoi travailler, j'ai même pas mal de personnes qui n'attendent que mon feu vert pour me confier leur chien, mais, et oui, le gros MAIS, je ne sais pas du tout toiletter(hormis, le bain, le démêlage, épilation des oreilles, couper les ongles..... les petites choses)

Ma lhassa apso, je la massacre la pauvre lorsque je la tond. (des trous, des escaliers) et je ne fais jamais son ventre à la tondeuse car j'ai bien trop peur de lui couper une mamelle.

Mon shih tzu, je n'ose même pas y toucher car il a les poils assez longs et j'ai bien trop peur de le "saccager".

J'ai appelé aujourd’hui Mme Courmont de Neuf Berquin afin de savoir comment se déroulait son programme de formation.

Elle m'a invité à lui rendre visite lundi et m'a dit d'aller voir sur votre forum afin d'avoir des avis.

Y'a en t'il parmi vous qui ont fait la formation chez elle, qu'en pensez vous ?

Elle m'a dit qu'au début c'était sur chien de la SPA, ensuite sur chiens de clients et pour finir sur chien d'expos.

Je compte sur vous pour m'aider à avancer dans mon projet. Je sais que vous pourrez m'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de me relire et j'ai fais une erreur, ce n'est pas 44 ans mais 46 ans , mon dieu quelle horreur, ça fait encore plus mal là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui bichoune, c'est cette personne là. Ensuite je ne sais pas si elle est esthéticienne ou pas, je poserai la question lundi lorsque je la verrais.

J'espère que quelqu'un en a déjà entendu parler... c'est étrange si personne ne la connait car c'est elle qui m'a conseillé d'aller sur ce site, ou alors j'ai mal compris le nom du forum confused:

Mais peux importe si ce n'est pas le bon forum, je trouve celui-ci très convivial .... j'adhère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne connais pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue

Moi j'habite dans le Nord et je ne connais pas du tout non plus ce nom.
C'est sûr que 3 mois ça fait vraiment court pour la formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, si personne ne la connais, ç'est bizarre ça Suspect

Je suis parfaitement consciente que trois mois c'est bien trop court pour devenir toiletteuse mais je ne vois pas d'autres solutions car je profite du temps de repos de mes chiennes pour justement me former.
Lorsque les petits goldinous sont là, j'ai beaucoup moins de temps, et surtout, je dois être présente au cas où quelque chose n'irait pas.
Je me suis engagée à ne produire que des chiots de qualité élevés avec toute mon attention et mon amour, donc pas possible d'être absente lorsque les petits loulous sont là.

J'espère au moins apprendre à tondre le ventre, à faire entre les coussinets et à savoir faire les bichons, lhassa, shih tzu, york, car c'est la plus forte demande.

Je ferais de petites formations de perfectionnement lorsque mes goldinettes seront en période de repos.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en plus il me semble avoir vu le prix de la formation sur une autre page google, 2750 € je crois Rolling Eyes ?
et vu qu'elle fait du domicile, elle te formerait dans son camion, ou bien elle a un salon aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, elle a un salon.

Je vais découvrir tout cela lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout non plus No
qu'est ce qui te pousse a faire du toilettage en plus de ton élévage

l'élevage rapporte moins qu'a une période

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en sera plus lundi

pour le période creuse en toilettage ça corresponds à ta période creuse apparemment, c'est à dire que les deux activité vont être en plein boum en même temps tu arrivera à tout concilier les bébés et le toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nine62 a écrit:





Je me suis engagée à ne produire que des chiots de qualité élevés avec toute mon attention et mon amour, donc pas possible d'être absente lorsque les petits loulous sont là.

J'espère au moins apprendre à tondre le ventre, à faire entre les coussinets et à savoir faire les bichons, lhassa, shih tzu, york, car c'est la plus forte demande.

Je ferais de petites formations de perfectionnement lorsque mes goldinettes seront en période de repos.

Qu'en pensez vous ?



Le toilettage aussi doit être un engagement de qualité, et savoir un minimum toiletter, ça prend du temps... En sachant que dans tous les cas, il faudra toujours se perfectionner....
Et tu es censée pouvoir toiletter n'importe quels chiens, et non pas seulement certains d'entre eux.

Ce n'est que mon avis! mais il faut du temps pour tout, on ne s’improvise pas, dans aucun métier...
Dans tous les cas bon courage! rien n'est jamais simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cela va etre dur pour toi de concilier chiots et domicile, moi je le fais mais mon mari ne travaille pas donc pas de souci, sinon avec mes deux dernieres portées je ne sais pas comment j'aurai fait. Entre les biberons toutes les deux heures jour et nuit, et interdiction de laisser la chienne seule ( et cela depuis 6 semaines) car risque de crise d'éclampsie, je me dis que si mon mari travaillait on aurait perdu tout le monde
élever des grandes races c'est plus facile mais par contre il faut etre super équipé, avec des parcs, car quand tout le mode court partout Embarassed
apres en ce moment l'élevage est tres dur, tres peu de demande de chiots, beaucoup ont des bb de 7/8 mois a vendre et ils les bradent et malgré cela les bb ne partent pas, et ils ne rentrent pas dans leurs frais
moi jusque la je n'ai pas de souci pour les vendre mais tous mes chiens sont multi champion, mais j'ai beaucoup moins de demandes qu'il y a quelques années
j'ai pleins de copains qui sont dans la galere financierement et ils sont éleveurs depuis des années et ont deja une bonne réputation.
Tu veux faire saillir tes deux chiennes en meme temps ? Ce qui te feras directement passé éleveur pro et payer la MSA, je ne pense pas que ce soit une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

CONNAIS PAS! confused:

Pour 3 mois de formation me semble pas suffisant! Evil or Very Mad

3 mois de pratique? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait une formation de 4 mois chez un toiletteur et je dois avouer que c'est vraiment court. J'ai bien appris les bases : soins d'hygiène, tondeuse, brushing... ainsi que certaines "coupes" les plus demandées comme la coupe west. Par contre pendant ma formation, je n'ai pas vu toutes les races (c'est un salon "normal" donc fonction de la clientèle) ou pas assez et c'est un manque qui se fait ressentir dès que tu te retrouves seule chez le client. Là il n'y a personne derrière toi pour te guider ou rattraper une erreur. C'est faisable mais seule l'expérience aide. De plus, en une formation courte on n'a pas le temps et d'apprendre les bases et en même temps à aller suffisamment vite pour bien travailler et avoir un rendement correct. Je ne dis pas ça pour te décourager, c'est un beau métier que j'aime mais il faut vraiment s'assurer que tu auras le minimum pour pouvoir travailler en étant à l'aise et en produisant un travail de qualité.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout a fait d'accord avec eole&Cie. Le toilettage s'apprend en premier temps sur de bonne base, mais rien n'est mieux que l’expérience, et la remise en question.

Cela prend du temps, mais comme on dit "tout viens a point a qui c'est attendre" lol!

Bon ok redescendons sur terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas pu aller voir la personne en question car j'ai eu un Enorme problème avec mon ballon d'eau chaude !!! de l'eau partout, la grosse galère affraid pfff C'est donc remis à jeudi.

Pour répondre à vos différentes questions, oui cela sera en complément de mon élevage.
Je me doute bien que trois petits mois ne sera pas suffisant pour savoir travailler comme vous les pros, mais cela me donnera tout de même de bonnes bases et les perfectionnements suivront durant mes périodes calmes.

Non je ne ferais pas saillir mes deux goldinettes, une seule portée tous les 10 mois minimum, elles ont besoin de bien récupérer car les petits puisent toutes leurs énergies donc repos, gros repos pour mes filles.

Je connais le relais du biberonnage pour les petits, c'est vrai que c'est du travail mais je ne rechigne pas car j'adore cela. Pour tout vous dire, lorsque le dernier petit part, durant une bonne semaine, c'est moi qui ai le baby blues, ben oui on ne se refait pas.

Pour tout ce qui est de l'équipement nécessaire à l'élevage, tout y est (caisse de mise bas, lampe, parc évolutif, jardin aménagé, etc etc...) Tout à été fait et pensé pour les petits comme pour leur maman.

Je suis consciente que le métier de toiletteur ne sera pas simple, mais j'ai toujours cette volonté et cette envie d'apprendre. Wink

Il est certain que je m'engage à ne produire que des chiots de qualité en respectant la charte de mon club, et il en sera de même en toilettage.

Si au bout des trois mois de cours je ne me sent pas de taille à toiletter un chien, je ne le ferais pas.

Il y a un début à tout, je commence en bas de l'échelle c'est certain et je ne ferais pas de superbes jolies coupes au bout de trois mois, mais il faut bien commencer un jour et progresser petit à petit. Wink

J'ai hâte d'être à jeudi pour savoir ce que la formation de trois mois comporte.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans ce cas je ne peux te dire que bon courage, et bonne chance!!!!

ça me fait juste un peu peur ta formation via cette toiletteuse, mais bon si elle est consciencieuse, et qu'elle t'apprend vraiment bien pourquoi pas, c'est un risque...

Il est clair qu'avec le prix qu'elle te prend, pour le si peux de différence, une formation adulte aurait peut être été un peu plus complète, mais si tu ne peux pas avoir plusieurs mois, c'est vrai que c'est compliqué No

En tout cas je te souhaite pleins de bonne choses dans ton projet, car notre métier est vraiment beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C est vrai que c est trés peu 3 mois,deja en 2 ans d apprentissage je me rends compte que je suis loin de tout connaitre,on en apprend tous les jours ! lol! mais bon il faut aussi avoir le temps de suivre ce genre de formation. Enfin je te souhaite plein de reussite , et une bonne formation pourvu que la personne soit serieuse , et qu elle t apprenne bien toutes les bases.. Wink

Tiens nous au courant la suite des evenements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui, je passerai jeudi en fin de journée pour vous dire ce qui a été dit.

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toutes,

Je suis allée voir la formatrice à l'improviste et j'y ai vu trois stagiaire qui travaillaient sur chacune un chien. (déjà un bon point)
La formatrice travaillait sur un westie qu'elle épilait.
Après les présentations, visite du salon de toilettage et explications diverses.
Elle m'a demandait si j'avais du temps et si je souhaitais épiler le westie avec elle.
Je n'avais jamais fait cela et hop, j'ai osé. Ben ma foi, ce n'était pas mal pour une première fois, bien plus longue qu'elle, mais bon, je débute.
Il y avait donc, 6 tables de toilettage, 2 baignoires, des pulseurs, des cages d'attente, j'oublie certainement des choses.
Puis je suis partie voir Pôle emploi afin d'obtenir une aide, ce qui n'était pas du tout gagné en arrivant car mon conseiller m'a dit non tout de suite !
Puis je suis allée au culot, ben oui, y'a que comme cela qu'on obtient quelque chose, et finalement il est ok pour un financement à condition que je fasse une évaluation en milieu de travail, soit travailler 35 h en salon de toilettage sans être payée (bien sur ! ) et suite à cela, si l'employeur dit que je suis apte pour ce métier, il débloquera le financement.
Je ferais donc cette semaine de 35h chez cette formatrice, ce qui me donnera aussi l'occasion de voir et de juger durant la semaine.
Voila, si vous avez des questions ..... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'attendais réponse à ces questions déjà

Bichoune a écrit:

oui, tu nous raconteras
dommage apparemment elle avait un site mais il ne marche plus http://www.centre-institut-canin-formation-et-affutage.com/
en tout cas hâte de savoir comment elle concilie le salon, le domicile et la formation bom

et on aurait bien aimé avoir des modèles de la façon dont elle toilette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoune a écrit:
moi j'attendais réponse à ces questions déjà
Bichoune a écrit:

oui, tu nous raconteras
dommage apparemment elle avait un site mais il ne marche plus http://www.centre-institut-canin-formation-et-affutage.com/
en tout cas hâte de savoir comment elle concilie le salon, le domicile et la formation bom



Bichoune je viens de cliquer sur le site et moi j'ai quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yesss ça re-fonctionne va comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Comme le site refonctionne, vous avez pu voir comment c'est agencé et ses modèles.

La formatrice n'est pas esthéticienne, ce doit être sa fille si j'ai bien compris.

J'y retourne demain car j'ai quelques autres petites questions à lui poser avant de m'engager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes,

Me revoici après quelques mois de silence dû à ma formation et toute l'organisation pour l'ouverture de mon salon de toilettage.
Donc, c'est fait, salon ouvert depuis octobre 2013 et je suis HEUREUSE !!!
Quel plaisir de travailler avec les loulous, j'adore !

Ma formation ne s'est pas déroulée chez Mme Courmont, mais un autre organisme dont je ne citerais pas le nom car le formateur n'a pas du tout été correct envers moi quelques mois après ma formation. Donc pas de pub pour lui !

Aujourd'hui je reviens vers vous car je toilette beaucoup de petits chiens (bichon, york, shih tzu, etc.. ) et j'aimerais pouvoir poser mes questions à vous, les pros !

Je n'ai pas encore bien compris le système de fonctionnement de ce forum car je suis classée en projets alors que j'ai créé mon salon ... si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet, ce serait gentil.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome !!  cheers 

Si tu as ouvert ton salon, tu vas avoir accès à d'autres discussions à condition de montrer patte blanche  Wink 

Envoie les renseignements demandés en Mp à Katia.

Bon alors raconte ta nouvelle expérience ! avec des photos hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je vais te renseigner, j'ai en mémoire ta première inscription  tongue  les règles du forum sont les mêmes, bien sur réservé aux professionnels, mais un minimum d'informations sont à fournir, ton numéro SIREN déjà  Suspect  (en MP ), un minimum de présentation lors de ton inscription pour nous raconter ton parcours et tes expérience voir de photo de ton salon, des toilettages enfin du partages.

Des trucs tout bêtes demandé dans notre règlement  Rolling Eyes  le forum n'est pas une pompe à infos gratos  Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut nous montrer ce jolie salon  Wink nous parler du processus de ton ouverture   
ici on donne si on nous donne et crois mon expérience , grâce a ce forum j'ai énormément progresser grâce au autre  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du partage,du partage et encore du partage    c est comme ca qu on progresse  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil !!!!

Vous souhaitez du partage, alors allons y !!!

Je vais essayer de trouver comment mettre des photos et hop , on va partager et pouvoir commenter tout cela   

Il me semble que j'ai déjà donné mon numéro de Siren, mais je vais refaire un nouveau mail

J'aime aussi beaucoup cette notion de partage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est un essai pour insérer une photo, j'espère que ça fonctionnera  scratch 

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miracle !! ça a marché !

En double, mais bon, c'est un bon début  lol! 

La suite demain, car je repart bosser !!!

A demain , bonne soirée à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C est bien lumineux grace a la baie vitrée , c est top   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon salon est chez moi.

Ma véranda est devenu mon salon. Lumineux et vue sur le jardin ... j'adore et les clients aussi :-)

Et dans le prolongement, j'ai créé la pièce de bain pour les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Dites moi, où puis je poster mes questions concernant le toilettage, les races à poils durs ?

Merci beucoup

 :etonne: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...