Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Parents - Enfants ... quelle époque !!!

Messages recommandés

Invité

Pis ça dépend des sous au départ, car pour moi, me casser de chez mes parents j'en rêvais depuis mes 11 ans Rolling Eyes

Invité

Ah oui quand meme . Après c'est vrai que si tu ne t'entends pas avec tes parents , c'est pas évident .

Ce n'est pas le cas pour moi mais c'est vrai que j'aimerais tout de meme avoir mon indépendance mais bon quand on a pas les moyens . j'essayes de mettre de coté le plus possible . parce que je vois pas l'interet de prendre un appart et après de réclamer de l'argent à ses parents parce qu'on ne peut rien se payer . Je dis ça parce que j'ai une copine qui a voulu se barrer de chez sa mère à 18 ans . En attendant , c'est sa mère qui payait le loyer

Invité

Aprés c est sur qu il faut aussi se sentir bien chez ses parents..peut etre que tu en rever si jeune a cause de ca..ou alors tu es une grande solitaire lol!

Invité
marjousky a écrit:
Ah oui quand meme . Après c'est vrai que si tu ne t'entends pas avec tes parents , c'est pas évident .

Ce n'est pas le cas pour moi mais c'est vrai que j'aimerais tout de meme avoir mon indépendance mais bon quand on a pas les moyens . j'essayes de mettre de coté le plus possible . parce que je vois pas l'interet de prendre un appart et après de réclamer de l'argent à ses parents parce qu'on ne peut rien se payer . Je dis ça parce que j'ai une copine qui a voulu se barrer de chez sa mère à 18 ans . En attendant , c'est sa mère qui payait le loyer

Tout a fait d accord je trouve ca un peu debile

Invité

moi aussi j'en rêvais de me barrer de chez mes parents, mais je suis partie très jeune et il a fallu que je me débrouille, pas question de demander quoi que ce soit mes parents étaient adorables mais sévères ça n'était pas la même époque que maintenant No (pas besoin de vous marrer les djeuns ). interdiction de sortir, pas de maquillage, bosser à l'école et à la maison ... bref, c'était une autre éducation et d'autres moeurs et pas facile à vivre quand on avait un peu de caractère et des envies de liberté Rolling Eyes les temps ont changé et beaucoup de jeunes sont encore chez papa/maman maintenant ...

Invité
Mélodie a écrit:
Aprés c est sur qu il faut aussi se sentir bien chez ses parents..peut etre que tu en rever si jeune a cause de ca..ou alors tu es une grande solitaire

Je me sentais pas trop mal chez mes parents, mais surtout trés independante

pims a écrit:
moi aussi j'en rêvais de me barrer de chez mes parents, mais je suis partie très jeune et il a fallu que je me débrouille, pas question de demander quoi que ce soit mes parents étaient adorables mais sévères ça n'était pas la même époque que maintenant No (pas besoin de vous marrer les djeuns ). interdiction de sortir, pas de maquillage, bosser à l'école et à la maison ... bref, c'était une autre éducation et d'autres moeurs et pas facile à vivre quand on avait un peu de caractère et des envies de liberté Rolling Eyes les temps ont changé et beaucoup de jeunes sont encore chez papa/maman maintenant ...

Je comprend !

Invité
pims a écrit:
bref, c'était une autre éducation et d'autres moeurs.

Tu sais c'était pas plus mal (après tes parents étaient peut etre trop sévères, je ne sais pas) mais

Quand tu vois que maintenant ce sont les gamins qui commandent , ca fait peur Embarassed . Ma maman est nourrice donc je sais de quoi je parle , les gosses ont le droit de faire ce qu'ils veulent (enfin chez eux , pas chez ma mère) .

Invité

Je vous rassure que ma mere est aussi sévére mais point de vue economique j y reste lol malgré que je reve de partir,avec mon tit homme
Mais bon c est vrai qu avant les parents lachaient plus facilement leurs enfants,nous c est plus compliqué ! lol! puis avant vous etiez plus vite dependant

Invité
C est clair maintenant les gamins sont roi, et ce qui me perturbe c est qu a meme pas dix ans ils ont,telephone,télé,ordi etc c est fou !!

Invité
Mélodie a écrit:
C est clair maintenant les gamins sont roi, et ce qui me perturbe c est qu a meme pas dix ans ils ont,telephone,télé,ordi etc c est fou !!

Ils en ont meme pas besoin à cet age là en plus Rolling Eyes

Invité

bah, on était 6 enfants, fallait que les parents se fassent respecter ! et en tant qu'aînée fallait montrer l'exemple aux autres ... et à l'époque (là, je te parle des années 75 !) y'avait des choses qui ne se faisaient pas. sortir le soir, se maquiller, traîner dans les rues ... c'était comme ça oui, maintenant c'est un peu trop ! des fois tu te demandes si les parents sont toujours parents et pas juste des copains de leurs enfants

Invité
pims a écrit:

Personnellement j'ai eu également une éducation "stricte" et c'est sure que c’était loin d'être évidant durant mon adolescence! mauvais caractère oblige! lol!
Mais maintenant avec du recul, je suis contente d'avoir eu cette éducation! car au moins ma mère ma inculquer certaines valeurs, qui de nos jours on un peu trop tendance a se perdre, et c'est bien dommage!
Enfin bref je vais m’arrêter là! sa pourrait rapidement faire un petit débat! et je risquerai d'en faire un roman!

Invité

Bah je vais te dire ça depend des parents, car pour moi pas question de tout ça !
Mais c'est pas si simple d'être parent vous verrez quand vous y passerez
Il faut trouver le juste le milieu, les compromis entre être dans le coup et pas non plus au siècle dernier...

Invité

je ne regrette pas non plus d'avoir été élevée comme ça, au moins il en reste quelques valeurs

Invité

Dans tous les cas moi je suis de l'avis où une petite "fessé" na jamais tué personnes, et sa remet les idées en place! lol! y'en a certains a qui sa ferai pas de mal de nos jours!!!!
Il ne faut pas les "punir" de cette sorte, mais eux vont tabasser des gens... elle est ou la logique?
Enfin bref! j'ai peur que sa ne s'arrange pas avec le temps Evil or Very Mad

Invité

En plus on s'egard un peu du sujet!!

"Tous au habriissssss Patrick va nous bouger de posttttt!!!!!!"

(je plaisante bien sur )

Invité
Cindy29 a écrit:
Dans tous les cas moi je suis de l'avis où une petite "fessé" na jamais tué personnes,

Moi aussi . Et apparemment , c'est interdit les fessés maintenant Rolling Eyes . C'est bon , j'en ai eu des fessés et je suis pas traumatisée

Invité
Vhoops a écrit:

Mais c'est pas si simple d'être parent vous verrez quand vous y passerez

Oui je suis d'accord avec toi . Mais les gosses de maintenant (je ne fais pas une généralité mais la plupart) ne connaissent meme pas le respect . Et ca c'est un truc où je serais intransigeante .
Je me souviens d'un petit que ma mère avait gardé(pas longtemps car il était affreux) , il disait ta gueule à sa mère Embarassed bon c'était un cas à part mais il y en a de plus en plus maintenant et ca fait peur

Invité
Je suis d'accord !
Il m'est arrivé 2 choses y a pas longtemps avec les filles :

1/ On sort d'un magasin avec la grande qui dit au revoir (normal quoi) et j'entends les 2 dames qui disent, "oh c'est bien ça ! Y a même pas besoin qu'on lui dise, c'est rare de nos jours" Bah si à 8 ans ma grande elle fait pas ça j'ai tout loupé ! C'est un minimum !

2/ Encore dans un magasin, j'avais les 2 monstres ! Le petite 4 ans, tres turbulent celle-ci par rapport à l'ainée. Elle était entrain de jouer avec une sorte d'affiche avec des tringles pour la tenir. Evidemment je rale, mais elle y retourne (on était en caisse donc je mettais les trucs dans le caddy), et là la caissière lui dit d'arrêter car sinon elle va se faire gronder. Je repond bah oui, et ça serait normal. Et là repons de la caissière, non pas la petite mais moi ! Je comprenais pas pourquoi, elle m'explique que c'est arrivé quelque jour avant et que la mère a engueuler la caissière car le gamin avait tombé l'affiche et donc la faute de la caissiere !
Je lui ai dit que si elle fait tombé l'affiche, je gronderais la petite mais pas elle .

Invité

Ca me fait penser à ça tiens

Invité
Vhoops a écrit:
Je suis d'accord !
Il m'est arrivé 2 choses y a pas longtemps avec les filles :

1/ On sort d'un magasin avec la grande qui dit au revoir (normal quoi) et j'entends les 2 dames qui disent, "oh c'est bien ça ! Y a même pas besoin qu'on lui dise, c'est rare de nos jours" Bah si à 8 ans ma grande elle fait pas ça j'ai tout loupé ! C'est un minimum !

2/ Encore dans un magasin, j'avais les 2 monstres ! Le petite 4 ans, tres turbulent celle-ci par rapport à l'ainée. Elle était entrain de jouer avec une sorte d'affiche avec des tringles pour la tenir. Evidemment je rale, mais elle y retourne (on était en caisse donc je mettais les trucs dans le caddy), et là la caissière lui dit d'arrêter car sinon elle va se faire gronder. Je repond bah oui, et ça serait normal. Et là repons de la caissière, non pas la petite mais moi ! Je comprenais pas pourquoi, elle m'explique que c'est arrivé quelque jour avant et que la mère a engueuler la caissière car le gamin avait tombé l'affiche et donc la faute de la caissiere !
Je lui ai dit que si elle fait tombé l'affiche, je gronderais la petite mais pas elle .

Rooh la vache c'est grave quand même, mais où va t-on sérieusement?
Sa me démonte de voir ce genre de réactions....

Idem une fois: ma mère était caissière a ce moment là... donc sa se tiens aussi là...
Un enfant (5-6ans) jouait au niveau de la caisse, il tirai sur les fil de fermeture, poussait les gens, grimpait sur le bord de la caisse..... et là (Oh Mon Dieu!) ma mère lui fait les gros yeux! en lui disant de rester sage ou il risquait de se faire mal.... qu'est ce qu'elle n'a pas dit là.... elle c'est limite fait insulter par la mère, que sa ne la regardait pas... qu'elle n'avait rien a dire a son fils... et le petit a bien evidement continuer et est reparti avec le sourire jusqu'au oreilles.

Sa m'enervvvveeeee!!!

Invité
Mélodie a écrit:
Mais bon c est vrai qu avant les parents lachaient plus facilement leurs enfants,nous c est plus compliqué !

Evil or Very Mad ce n'est pas que les parents lâchaient plus facilement leurs enfants (bien au contraire ! comme dit pims, on n'avait pas le droit de sortir etc etc... ), c'est surtout que les enfants étaient beaucoup plus courageux et que quand ils décidaient de quitter le foyer, ils savaient qu'ils ne devraient plus compter sur papa maman pour les faire vivre et qu'ils devaient s'assumer !

Mélodie a écrit:
puis avant vous etiez plus vite dependant

c'est exactement ce que je viens de dire tongue on avait le choix :
soit on restait chez papa maman jusqu'à 30 ans, mais on savait qu'on devait fermer sa gueule et se plier aux règles de la maison
soit on se cassait mais ON SE DEMERDAIT à jamais Embarassed

alors, c'est laquelle d'époque qui est la plus compliquée... bom

Cindy29 a écrit:
En plus on s'egard un peu du sujet!!

"Tous au habriissssss Patrick va nous bouger de posttttt!!!!!!"

(je plaisante bien sur )

Invité
j'aime beaucoup le titre

Invité

Me Too !! tongue

Pour en revenir au sujet ....J'ai aussi eut l'effet inverse, CAD de réprimander mon neveu, à l'époque, il avait à peine 2 ans, et de me faire flinguer du regard par les gens car j'avais gronder le petit ...
Donc ça n'est pas si simple .....

Invité
Comme si facher son gamin c etais mauvais pour lui ! Au contraire,c est comme ca aussi qu il apprend la vie,ou tout n es pas toujours rose et qu on a pas tout ce qu on veut!

Invité
Vhoops a écrit:

Donc ça n'est pas si simple .....

C'est clair que c'est pas évident . Le mieux c'est de ne pas faire attention au regard des autres . Mais plus facile à dire qu'à faire Embarassed

Invité

c'et evidemment ce qu'il faut faire mais ......Pis cette société, il faut être parfait !
L'enfant parfait, les parents parfaits, un boulot, une maison nickel, une belle voiture, une femme parfaite.... C'est juste imposssible !

Invité

Lol oui maintenant les gens jugent sur " l apparence" , mais bon rien ni personne est parfait,ca se saurait !!! lol!

moi je préfere l'époque Grand parent lol! loin d'être grand mêre d'aprés les dires de mon fils
il a raison ma fois qu'il soit sur de son coup lol!

par contre cette période , plus d'enfant a charge , plus de souci d'éducation , je l'aime
seule avec mon homme j'aime aussi , l'enfant maintenant c'est moi tongue

on en profite a fond car on ne peut pas savoir si ce bonheur est éphémêre ou durera encore des années tongue

des années je l'espere mais seule dieux le sait Rolling Eyes

Invité

Et oui quand les enfants partent vous pouvez ENFIN prendre le temps pour vous !! Héhé Wink
Il y a pas de raison que le bonheur disparaisse,du moment ou on sait l entretenir tongue
En attendant,IL FAUT PROFITER DE CHAQUE INSTANTS! lol!

Invité

Je te le souhaite Katia ! Profitez du present c'est mon credo du moment tongue

Invité

Et oui mais comme tu dis, "les gens jugent sur l'apparence"....
Beaucoup montre ce qu'ils veulent montrer... une famille parfaite en apparence, alors qu'en réalité le chaos y règne!

Tout cela est une pression supplémentaire pour les gens qui accorde de l'importance au "quand dira t-on?"

Enfin c'est claire que pour en revenir a la petite baffe, si mon gosse en mérite une il en aura une... non mais! lol!

Et ceux que sa plait pas c'est pareil...

On va dans une époque ou il ne faut plus "offusquer" nos très chères bambins... mais dans une époque également où ses très chères bambins, ne font pas la différence entre ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas...
Quelles valeurs leurs inculquer si on les laisse mener leurs propres choix des leurs plus jeune age? chacun a son libre arbitre, mais il faut tout de même bien les guider sur la bonne voie... No

(Merci Pat pour le new post, et très bon titre! )

Invité

de tempe en temps ca fait serculé le sang lol!lol!

Vhoops a écrit:
c'et evidemment ce qu'il faut faire mais ......Pis cette société, il faut être parfait !
L'enfant parfait, les parents parfaits, un boulot, une maison nickel, une belle voiture, une femme parfaite.... C'est juste imposssible !

C'est bien vrais ça

Invité
vince a écrit:

Oh que oui!! les orties aussi sa fait bien circuler le sang!! j'ai connue!

Invité
Patrick a écrit:
Vhoops a écrit:

C'est bien vrais ça

moi plus causer toi !

Invité

oui mes il a raison quand meme

Invité
Cindy29 a écrit:
vince a écrit:

Oh que oui!! les orties aussi sa fait bien circuler le sang!! j'ai connue!

oui mais ca fait des bouton aussi lol!lol!

Invité
lol! j ai connue aussi les orties ! Tombée dans un champ d ortie en velo !

Invité
oh les orties !!!! quelle horreur !!!

Invité
Mélodie a écrit:
lol! j ai connue aussi les orties ! Tombée dans un champ d ortie en velo !

Un peu pareil!

Sauf que j'apprenais a faire du vélo avec ma mère.... arriver au bout de sa patience, pensant que je faisais exprès de ne pas y arriver, elle ma donner de l’élan pour partir avec le vélo... et j'ai fini ma course dans les ortie

Invité
lol! et t a appris plus vite du coup ?!
Ah c est le genre de chose qui te marque a vie hein lol, moi ma nounou m a guerit au vinaigret!!! AIE AIE AIE!

Invité
Mélodie a écrit:
lol! et t a appris plus vite du coup ?!
Ah c est le genre de chose qui te marque a vie hein lol, moi ma nounou m a guerit au vinaigret!!! AIE AIE AIE!

Je ne me souviens pas si j'ai appris plus vite! mais je sais faire du vélo maintenant! c'est le plus important!
Oui! le vinaigre sa arrache! mais sa permet de vite soulager aussi!!
Sa marche aussi avec les piqure de moustiques! lol!

Invité

Lol oui le principal c est que tu sache en faire maintenant Wink
Oui c est vrai que c est efficace mais piou ! lol!

Invité

Pour en revenir à l'éducation, c'est au berceau que ca s'élève un enfant, Rolling Eyes

c'est bien de leur transmettre certaines valeurs,

mon fils disait qu'à la maison c'était pire qu' à l'armée

aujourd'hui il dit qu'il sera encore plus sévère avec ses enfants, parce que cela lui a apporté beaucoup lol!

mais il est pas pressé, vaut mieux être sur et avoir du travail à 2 Rolling Eyes moi non plus je suis pas préssée lol!

Invité
lol! !
Oui vaut mieux avoir un boulot posé avant de s installer c est sur

Invité
CLAUDIE a écrit:
Pour en revenir à l'éducation, c'est au berceau que ca s'élève un enfant, Rolling Eyes

Bien sur , et puis meme tout petit , ils comprennent très bien ce qui est interdit .

Invité
Bah c'est clair !
Je vais choquer mais c'est comme les chiens : mettre des bases et des limites.