Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Salon du chiot

Messages recommandés

Invité

Encore une petite question, je pensais essayer de m'associer avec quelques eleveurs du coin pour faire des mini salons du chiot ,au salon, ce qui permettrait a l'eleveur de ce faire plus connaitre(et biensur de vendre) et a moi aussi,ainsi qu'a ,peut etre, vendre par la suite d'une vente d'un chiot,des accessoires indispensables lors de l'achat du chien : ensemble colliers,harnais,laisse et croquettes...

Est ce que quelqu'un l'a deja fait? Faut il prevenir la DSV ? Quel genre de partenariat avez vous fait? Est ce que ca pourrait tenter des eleveurs ce genre de choses?

Dites moi tout, merciiii beaucoup par avance Wink

Invité
Ah mince,et tu penses que se serait une bonne idée?

il va falloir faire de la pub pour que tes clients se déplacent scratch
pis c'est bien le dimanche ou on se déplace en famille

pas sur que je ferai No tu y gagnera quoi dans l'histoire Rolling Eyes

Invité

Oui je pensais faire des grosses affiches a mettre dans les commerces etc des alentours ..
J'y gagnerai d'etre dynamique,un peu plus "connue" et peut etre de vendre des articles ce jour la, puis , les gens qui auront acheté un chiot viendront,normalement,le faire toiletter chez moi ... et pourquoi pas acheteront toujours leurs aliments chez moi .. je sais pas

Invité

pourquoi pas une idée à tenter par contre, je connais un peu ces salons du chiot et le tas de paperasse à fournir à la DSV (listing complet des chiots avant le salon, identifications, etc ...). il me semble aussi que le contrôle véto doit être obligatoirement sur place. ensuite, il faut un responsable, ce sera toi l'organisateur ? à voir aussi avec la DSV si tes installations te permettent d'être en règle pour vendre des chiots ... c'est réellement très règlementé tout ça, à savoir si le jeu en vaut la chandelle

Invité

Et mince je me doutais que c'etait aussi contraignant .. Rolling Eyes
Les organisateurs ca aurait été l'eleveur et moi
Pour ce qui est des locaux ,j'ai un peu de place pour mettre un petit parc a chiots , mais dans la partie vente du magasin,je sais pas si ce serait possible ... mais bon je pensais faire venir 2 ou 3 chiots.. il faut que je me renseigne vers la DSV pour voir mais si c'est aussi compliqué je sais pas .. ca peut etre pas mal mais bon

A voir, chez moi la jardinerie le font de temps en temps et vu comment les chiots sont présentés dans le magasin ça doit pas être si difficile que ça Rolling Eyes c'est juste comme Pims le dit le coté chiant de la DSV et je sais que, je discute de sa avec le représentant RC, ils sont associé à la vente aussi

Invité
Ils sont associés a la vente,c est a dire ?

RC donne des croquettes spécial chiot avec l'achat du chiot comme ils font avec les éléveurs, quant tu achete un chiot c'est la marque de croquettes en fait qui les donnent

Invité
Ah oui c est vrai,ca m est arrivé qu on m en demande

Invité
combien tu as de surface car il faut plusieurs races pour faire venir les acheteurs, et oui avec la DSV beucoup de criteres a avoir, dont le certificat de capacité pour vendre les chiots

Invité

Oui j'aimerai 2-3 races,type York,bichon,caniche , je sais pas vraiment combien j'aurai d'espace,peut etre dans les 7m² scratch

Invité
c'est vraiment minuscule 7M2
tu ne peux pas mettre si pres que ca des chiots venants d'élevage diferent

Invité
Ah mais non ,je veux faire venir un elevage un jour,un autre quelque temps plus tard. Mais pas plusieurs en meme temps