Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilettage ambulant

Messages recommandés

Invité
quelques avis sur le toilettage ambulant ?

pour ma part je suis partit plutôt sur cette idée en me disant qu un local entre le loyer, l eau, l électricité, les charges et autre... le cout serait plus chers , tout en sachant qu en n ambulant quand c est période creuse le camion bouge pas et il y aurait que le crédit a payé sur le mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi d'avantages le camion ambulant que du toilettage a domicile?
Pas de crédit camion a rembourser...

As tu fait une étude de marché? pour savoir si les "futurs" clients serait intéressé par ce genre de services via ton camion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non j ai pas fait d étude de marché, je fait juste qu en parlé au tour de moi et je prend les info .
apres je part sur un camion parce que pour moi ça serait plus pratique que d embarqué a chaque fois le matériel chez le client, mettre et défaire la table et puis dans un camion pour moi ça serait plus manuel et pratique que chez les clients .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais en ville ou tu iras te garer, ce n'est pas facile a trouver une grande place, et dans la campagne sur les petites routes pas top non plus, et tu as déja regardé le prix d'un camion et comment cela te fera a rembourser tout les mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j ai déjà regardé et la banque me suit dans ce projet et niveaux tarif pour un camion je peut allée jusqu a 30 000€, apres c est a définir avec mon banquier les mensualité

et puis nous c est village campagne mais beaucoup d emplacement de mairie, des bordure tres accéssible, et j ai déjà regardé tout ça avant de m orienté comme ça, et j ai vue que c était tout à fait possible sinon j aurai laissé tombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
30 000 euros c'est énorme comme investissement surtout que dans quelques années tu devras en racheter un et si tu as un accident tu ne peux plus travailler
pour 30 000 euros j'investis dans des murs et un salon pas dans un camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai vraiment mit haut oui mais c était pour dire jusqu au je pouvait allée niveaux prix et c est meme pas sur que j attend cette somme .
apres je suis vraiment partit dans cette direction etre ambulant , et quand c est creux le camion bouge pas et pas de frais fixe hormis le crédit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais du domicile depuis 1999 et quand je n'ai pas de boulot je n'ai pas de frais et pas de credit de camion a payer
je n'ai pas de credit pour travailler et ca c'est tout benefice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je comprend que là c est tout bénéfique, ayant en plus pas de crédit, et donc c est bien ce que je disé par rapport que si je suis ambulant quand c est creux j aurai que le crédit et c est ce que je recherche aussi ne pas avoir a payé tous les mois les frai fixe pour un local quand c est période creuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais les frais d'achat du camion, plus l'essence ou le gazole, plus l'assurance et l'entretien, je ne suis pas sure qu'à la fin du mois cela te fasse moins cher qu'un salon, et en salon tu peux faire un meilleur chiffre d'affaire qu'à domicile, car le temps que tu perds entre chaque client et sur la route tu ne toilettes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les frai de gazole avec mon mari ont la calculé, et niveaux local j avait un peut regardé et c est chers la location et avec l eau, l électricité , l assurance ça fessait trop chers
et ce que je trouve de bien dans l ambulant c est que tu te déplace ou tu veut, tu va cherché les client ( enfin si ont peut dire ça ) que qu en ta à salon tu attend le client et le client vient des alentours .
moi je le voit mes client quand t ont parle grand maxi il font 20km pour ce rendre au salon mais vont pas faire plus pour faire toiletté leur chien en fet il prènnent au plus près de leur domicile .
et moi je voudrait avoir un rayon un peut plus étendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un rayon de 30 kms moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre une question que je me pose faut t il faire payé le déplacement ?

moi mon rayon serait de 50km et je me pose donc la question de faire payé un forfait ou pas ?
après j ai peur que en démarrant l activité de faire payé le toilettage + forfait km ça fasse trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu il serait mieux que tu te fasse payer les deplacements. Aprés c est mon avis,je connais personne en ambulant,je peux pas te dire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma coiffeuse ma n a parlé de une qui fessait payé ,
c était a plus de 10km 3€, plus de 20km 5€ enfin un truc comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut que tu calcules tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne fais pas payer de deplacement, car si les gens te prennent ce n'est pas leur probleme ton lieu d'habitation, tout ceux à qui je prenais un supplement car un peu loin, je les ai perdu des qu'un autre s'est installé dans le coin et donc moins cher
en ce moment les gens veulent presque tous un prix et ne sont pas pret a payer plus cher meme s'ils n'ont pas a se deplacer
et 50 kms c'est enorme cela veut dire 2 h de route, et si tu n'as qu'un seul chien ca fait beaucoup trop de frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laure11 a écrit:
quelques avis sur le toilettage ambulant ?

pour ma part je suis partit plutôt sur cette idée en me disant qu un local entre le loyer, l eau, l électricité, les charges et autre... le cout serait plus chers , tout en sachant qu en n ambulant quand c est période creuse le camion bouge pas et il y aurait que le crédit a payé sur le mois .


Le loyer d'un local c'est comme un remboursement d'emprunt pour un véhicule....le gas oil et les frais de garage en moins tongue

L'eau, réserve d'eau propre et d'eau usée (que tu auras payé de toute façon, même si ça vient de chez toi....) et contrainte de vider et remplir les reservoirs Rolling Eyes

Electricité, groupe électrogène, ou rallonge (donc branchement extérieur...pas évident)

Les assurances d'un local c'est moins cher qu'une assurance d'un véhicule.... tongue

Assurance pro dans les 2 cas il en faut une tongue

Téléphone c'est idem

Budget pub c'est idem

C'est quoi les autres charges et autres....j'ai du en oublier scratch

Tu nous demande notre avis, je te dis ce que j'en pense, et en plus si tu fais pas payer de supplément pour tes déplacement à 50km ça va pas être très rentable....

Le seul avantage c'est d'aller au devant du client dans les petits villages, mais ça a un coût Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merçi pour vos conseil

et je pense que je vais resté sur ma première idéee ne pas faire payé les déplacement. Et c est peut etre bete de ma part mais un local me fait un peu plus peur , je me dit que quand c est période creuse il y a toujour les facture fixe par mois qui tombe et il faut que je rentre le minimun pour les payés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DIDIER A RAISON
dans un salon si tu ne bosse pas , tu ne comsomme pas d'eau et pas d'electricitée
le loyer est fixe ok mais a toi de trouver la perle rare Wink
les cotisations , ben en salon ou en camion en fonction du statue se sont les mêmes

si le temps est neigeux , tu ne roule plus
tu as un accident , tu ne travaille plus No
les frais d'un camion sont honnereux comme pour une voiture et je sais ce que je dis , je fais 220klm par jours pour bosser Embarassed
les vidanges sont vite revenue et les pneus en campagne s'usent plus vite sans compter qu'il a fallue que je mette des pneus neige sur ma voiture car premiere neige , premiere casse lol!
dans les débuts ça peut être drole mais a long terme , ce n'est pas pareil Suspect

voila pourquoi moi je revend dans 4ans lol!lol!



maintenant a chacun sont truc , si ton idée est déjà fixée , pas besoin de se prendre le choux a te dire autrechose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord avec tout ce qui a été dit. en salon, si tu ne bosses ben tu ne consommes rien non plus et au niveau loyer, faut se débrouiller à trouver un local pas trop cher, ça existe en se décarcassant un peu tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d accord,et en salon si tu n a pas de presta,tu peux avoir une vente etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déjà vos réponse m éclaire davantage dans le pour et le contre , mais celle qui tienne un salon comment vous faite en période creuse vous ouvré toute la journée ou vous rassemblé des jours ou c est fonction de vos rendez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas en salon, mais mieux vaut être ouvert, même si tu n'a pas de rdv... tu peux toujours avoir un rdv de dernière minute, ou une vente express!!

Et le monde attire le monde, un salon fermé de temps en temps qui ne respecte pas ces horaires, même si il n'y a pas de clients, et bien cela ne donne pas envie au client... et cela ne fait pas très sérieux, enfin c'est mon avis personnel hein! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui éffectivement je le voit , parfois j ai des rendez vous sur le jours meme sans qu il est prit rendez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, surtout au début quand on s'installe ... faut y être ! les gens attirent les gens et un magasin toujours fermé, ça ne peut pas fonctionner No ensuite, au fil des années, on peut se permettre de grouper les clients en période creuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis ouverte tout le temps client ou pas sinon en effet les gens pensent que ça ne fonctionne pas et quand ils passent ils s'arrêtent pour demander un renseignement ou prendre un rdv mais s'ils ne me voient pas ils ne vont pas forcément appeler.

quand vraiment je ne suis pas là dans mes horaires d'ouverture je mets un mot mais faut pas abuser car ils restent sur l'impression que c'est tout le temps fermé sinon...

après tu peux peut être mixer sur place et à domicile, si c'est bien indiqué et visible sur ta vitrine avec des jours et horaires précis... au moins quand c'est fermé les gens savent que tu es à domicile.

alors c'est vrai qu'en ce moment je ne travaille pas énormément... hier j'avais 3 clients un record dans ma semaine...! lundi 2 clients et mardi 1 client, ça fait long la journée si tu ne prévois pas pour t'occuper...

je verrais l'année prochaine comment occuper plus rentablement ces temps morts mais je pense qu'il faut être présente dans ton salon les jours où il est indiqué que c'est ouvert...
après rien de t'empêche de mettre des jours et horaires d'hiver et jours et horaires d'été Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil,toujours presente ou sinon je laisse un mot. T a toujours quelqu un qui vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à été dit, lol!lol!

je rajouterais quand même une petite chose il est faut de pensé que lorsque tu ne tourne pas ton camion ne coute rien, même si c'est pas visible, mais un camion qui ne roule pas tu perds de l'argent (la dépréciation du véhicule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...