Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick45

Proposition fournisseur de magasin virtuel

Messages recommandés

Je m'incruste chez vous les rouges si vous le permettez, c'est pour avoir l'avis de tous lol!lol!

J'ai mon fournisseur de croquettes qui me propose la création d'un magasin virtuel de vente de croquette (uniquement des croquettes).

Se "magasin virtuel" serai au nom du salon les prix de ventes sont fixés par moi.

Voilà le déroulement, un client commande dans la boutique internet les croquettes il règle et reçois sa commande soit chez lui directement avec des frais de port ou au salon sans frais de port.

le fournisseur de croquettes très connus sa commence pas R et après il y a un C, lui traite la commande en colis l'expédie directement chez le client ou me le livre au salon. SI c'est au salon il envoie un mail pour dire au client que le colis est arrivé au salon.

Voilà le fonctionnement, maintenant le coté financier, hééé oui c'est le jeu ma pove Lucette lol!

Comme je l'ai dit je fixe mes tarif
R prends 10% du prix de ventes pour l'organisation
1.5% de frais pour opération lors du règlement à ma charge
et si le client à un franco de port c'est à dire commande sup à 29€ (sa représente 3 sacs de 2kgs de croquettes) j'ai 3.50€ de frais de port à ma charge
si c'est supérieure à 69€ j'ai 7€ de frais de port à ma charge.
ils prévoient 3 période dans l'année des promo -10% partagé entre nous donc 5% à ma charge

je précise que se serais plus pour les clients que je n'est pas actuellement, vu que le prix au salon sera légèrement plus bas pour évité que mes client actuel passe par le net.

et comme des fois j'ai des demande pour certaine croquettes et que je veux pas me faire ch-er à les avoir au salon les clients pourrais les avoirs sur le magasin virtuel.

Et une chose aussi, je peux fermer la boutique à tout moment.

si vous voulez d'autre crépissions n'hésitez pas lol!

mais je voudrais votre avis argumenter si possible. lol!lol!

Invité
Personnellement sa me parait assez intéressant.
Mais pas sur d'avoir compris, tu n’achète pas les croquettes de départ si? R...C te prend juste 10% sur le prix final? ou tu paye quand même "une base"? parce que du coup si c'est sa et que j'ai bien compris sa peut te faire une sacré marge!

En gros sur un paquet de 40 euros, il te prend de base que 4 euros.
+ les frais d'op etc... enfin bon sa doit pas monter trop loin.

Sa ma l'air pas mal cette idée!

il faut bien que j’achète les croquette, mais je n'avance pas l'argent, ils encaissent la commande et toutes les semaine me donne se qu'ils me reste

sur un sac vendu il déduise le prix d'achat du sac + les 10% ect.

Invité

Ok, merci pour la précision! tongue

Donc oui en gros toute façon ta pas d'argent qui sort, ta juste ton benef (même si pas très gros) sur les sacs achetés, j'ai envie de dire c'est tout benef pour toi!! après reste a savoir si les clients seront au rdv

Mais je reste sur mon idée que sa a l'air intéressant!

Invité

Pour moi aussi ca m a l air correct et ca te permeterai d avoir une clientéle differente,et s ils viennent recuperer les croquettes chez toi c est encore mieux , sachant que t aura peut etre un article a coté qui les interessera peut etre ,et ca te fais plus connaitre et comme tu dis,tu pourra recuperer les clients qui t ont demander un certain type de croquettes que tu n avais pas au salon

Merci de vos avis

Même si j'ai posté chez les rouges, les autres couleur peuvent donner leur avis lol!lol!

Invité
Tu as regardé la marge qu'il te resterait, car j'ai peur que RC gagne beaucoup et toi tres peu

apres ça fait quels billet en plus pour toi et comme tu dis sans sortir de sous
maintenant il faut respecter ses heures d'ouvertures lol! donc ce n'est pas pour moi lol!

Les heures c'est moi qui les fixerais et comme j'ai le magasin je suis tous les jours ouvert ou presque lol!

joelle a écrit:
Tu as regardé la marge qu'il te resterait, car j'ai peur que RC gagne beaucoup et toi tres peu

C'est vrais que la marge est pas lourde Rolling Eyes et ma première réaction à été en effet de me dire qu'ils se foute du monde lol!

mais à force de cogité
1) ça me fait un magasin ou il y aura toute la gamme de la marque et ça, aucune jardinerie le propose.
2) même dans le pire des cas ou la marge est la plus faible, c'est quand le client se fait livrer chez lui, je n'ai strictement rien à faire et comme tu dis Katia ça me fait un petit billet sans aucun effort tongue

maintenant à savoir si les clients adhérons çà c'est autre chose.

Invité
oui vont ils adhérer, la est le problème
tu vas devoir faire des prix comme sur internet pour attirer le client, cela te laisse combien de marge tu as calculé ?
Mais apres si tu as un bon roulement cela peut etre interessant, mais aussi tu vas etre beaucoup plus de fois dérangé dans la journee et en plein saison c'est plus embetant

et comment les clients vont connaitre ton site ? C'est RC qui va faire des liens depuis leur site ?

non c'est pas mon site c'est le leur, comment dire quand un client va sur leur site il indique le code postal de sont lieu d'habitation et il arrive sur ma boutique virtuel mais toujours sur le site du fournisseur. ils doivent faire une grosse campagne de pub tv radio presse pour le lancement de système.

non je ne ferais pas de tarif plus bas pour vendre sur le net si le système ne fonctionne pas, pas grave je sort pas d'argent et à vrais dire c'est pas mon problème, moi je veux continue à vendre dans le salon, donc si je fait de tarif préférentiel se serai plus au salon et vue les couts à ma charge j'suis pas là pour leur devoir de l'argent c'est mal me connaitre Suspect ,

je ne fait rien pas de stockage pas d'avance d'argent rien et je ne croit pas que leur truc va marcher tans que ça, en plus je pense que les clients vont préférer être livrer direct chez eux.

Se qui me rassure c'est que je peux fermé la boutique quand je veux modifier les tarifs quand je veux.

Invité

Oui ta pas de boulet aux pieds, donc pas trop de risques! C'est sure que ya de grande chance que les clients préfère être livret chez eux... pas a se faire chié a porter le ou les sacs...

Âpres si tu a aucune "obligation" et que tu peux rompre le contrat quand tu le souhaite, autant essayer je dirais! qui ne tente rien na rien, et vu que ta pas TON argent dans l'histoire soit sa marche pas (mais pas de stock de croquettes qui te reste sur les bras) soit sa marche et ta de la tune (minime soit elle) qui rentre sans rien faire, ou en partie lol!

moi je me pose la question du temps passé... est ce que ça vaut les euros que tu vas gagner ?

ça me fait un peu penser au relay colis et autres endroit où on peut prendre ses colis.

à la base le système me plaît bien ça peut faire un complément de revenus si ça fonctionne bien mais il ne faudrait pas que ce soit chronophage et que ça finisse par te coûter plus que tu gagnes. le temps que tu passes à t'occuper de ça ne doit pas t'empêcher de prendre un client à moins que ça ne vaille vraiment le coup !!

Invité
moi ils m'ont appeler ca ne me tente pas pas envie d'étre déranger pour des croquettes

a l'epoque ou j'ai pris ma boutique c'etait un photographe qui fesait le relais colis la redoute et autre, je voulais le faire et ils ont refusé car peur de la propreté des colis. au finale c'est ma voisine qui a repris cette activité et moi je ne regrette pas du tout de ne pas l'avoir, elle gagne tres peu dessus, elle est obligé d'etre pesente tout les jours et en plus elle est derangé toute les 10 secondes ( pourtant c'est une boutique de chaussure donc elle a le temps ) du coup elle a arreté.

pour ton cas c'est tout de meme different mais je reste perplexe sur ce que tu vas réelement gagné sachant que les grosses jardinerie achete de grosse quantité a des prix telement bas . vas tu pouvoir etre concurrenciel sur les tarifs ?
et le coté etre derangé régulierement confused:
apres le coté positif ça peu te ramener des clients et puis si ça ne te convient pas tu stop !

Invité

Bah j'avais pas vu ce post scratch
Donc je peux mon grain de sel voir même tout le paquet lol!
C'est vrai que c'est cool de ne pas avoir à sortir l'argent, ni à gerer la boutique en ligne qui prend beaucoup de temps et ni non plus à la faire connaitre par la pub sur le net, donc pour ce coté là est top !
Mais
Je pense que ça va te prendre pas mal de temps et que les frais de livraison deduits il va te rester lourd
Après pourquoi pas ce donner un laps de temps pour voir comme tu n'as pas d'engagement (mais ça ça m'étonne scratch )
Au final, j'ai pas fais avancer le truc lol!

Si si je prends l'avis de tout le monde j'arrive un peu pret à la réflexion, pour les engagement j'ai éplucher le contrat qui fait 31 pages la seul obligation ait de, même si j'arrête le magasin virtuel je dois honoré les commande passé par les clients. Sa me parait la moindre des choses.

J'ai vu le représentant cette semaine et il est claire que la marge en cas de livraison et pas grosse, mais pas de perte de temps non plus, le truc qui me turlupine un peu c'est le temps passé quand un client arrive pour sa commande, sa je peu pas l'évaluer je pense que je ferais poireauter un peu le temps qu'il fasse le tour du magasin

je réfléchi dur des jours je me dit je fonce et d'autre pas envie de n’emmerder avec ça Rolling Eyes

Invité

Bonne idée le tour du magasin lol!

Invité
bom Ouais tu lui refiles un plan avec un jeu de piste pourl'occuper lol!

Invité

pas pour moi parsque si j ai pas de chien et que je veus partire je peu pas lol!