Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettage Mélodie

Messages recommandés

Invité

Ah oui y en aurai des choses a dire lol!

Invité
Patrick a écrit:
il va falloir ouvrir un sujet sur "Vos clients qui puent"

Invité

Mouais.....Je dis tant qu'on n'a pas l'odeur avec l'ordi, le rendu ne sera pas au top !! lol!

Invité

Voici une tête de shishi , courte (demande des clients, le chiens a été confirmé , ils en pouvaient plus du poil long, du coup , corp en 5 et tête ronde un peu courte) je vois quelques bricoles qui ne vont pas, mais j'attends vos avis Wink

CE QUI NE VA PAS , c'est ton rouge aux ongles
j'aurai nettoyer un peu plus sous le nez , ben sinon tu as une faiblesse sur un cotés comme beaucoup
plus dur de faire son cercle a gauche Rolling Eyes

Invité

Je dirais comme Katia, même pour les ongles

Invité
j avoue le vernis est bof ! j adore en mettre mais c est vrai que ca tient pas,je vais refaire ca ce week Wink
Oui coté gauche je m en sort pas bien , on a vu les memes ptit bug alors Rolling Eyes

Invité

Je met aussi 3 couches mais celui la n a pas beaucoup tenu, suis décu il flash rose fluo , tampis lol!

Invité

Roooo j'allais dire la même chose pour le vernis! mais vous m'avez tous devancé!

Sinon oui toujours un coté plus dure a faire que l'autre, surtout quand le chien ne t'aide pas! lol! sinon perso sa me parait bien!

Invité
keltia & cie a écrit:
oui tout pareil!
pour le vernis moi je mets 3 couches et ça tient 10 jours environ!!!! lol!lol!

Comment tu fais pour que ça tienne 10jours ???? Moi au bout de 2 jours je remet déjà une couche scratch
Je voulais me lancer dans le semi-permanent, censé durer entre 2-3 semaines mais le coût Embarassed pis j'ia pas envie de me flingeur les ongles Embarassed

Invité

le vernis j'ai laissé tomber depuis très longtemps , j'en mets juste sur les pieds en été , là ca dure lol!lol!

Vhoops a écrit:
keltia & cie a écrit:
oui tout pareil!

Comment tu fais pour que ça tienne 10jours ???? Moi au bout de 2 jours je remet déjà une couche scratch
Je voulais me lancer dans le semi-permanent, censé durer entre 2-3 semaines mais le coût Embarassed pis j'ia pas envie de me flingeur les ongles Embarassed

J'ai payé 42 euros une manucure avec vernis gel devant tenir 3 semaines ... 2 jours et ca commencait à partir. Dégoûtée. ..

Vhoops a écrit:
keltia & cie a écrit:
oui tout pareil!

bah je sais pas c'est peut être la qualité du vernis???!!!????
j'avais fait un essaie gratuit de pose de vernie déco et ça avait tenu..... jusqu'a ce que mon ongle casse, 1 moi peut être mais bon j'étais pas toiletteuse à cette époque!!!! j'étais vahiné sur l’île de la Réunion.
tu me diras j'étais à la plage tous les jours alors l'eau de mer ça compte non???

Invité

tu ne mets pas de fixateur vhoops confused:
(du vernis je n'en mets qu'aux pieds l'été, sur les mains je n'aime pas ça du tout, je trouve que ça fait vulgaire, quelle que soit la couleur Embarassed et pire dès que c'est un peu écaillé ça fait, en plus, pas soigné lol! )

Invité
Patrick a écrit:
moi j'en mets pas, peu pas dire lol!lol!

Pourtant ca t'irait bien du rose bonbon , avec tes couettes lol!

Invité

oui j'aime bien tongue

Invité
Volubile45 a écrit:
Vhoops a écrit:
keltia & cie a écrit:
oui tout pareil!
pour le vernis moi je mets 3 couches et ça tient 10 jours environ!!!!

Je voulais me lancer dans le semi-permanent, censé durer entre 2-3 semaines mais le coût pis j'ia pas envie de me flingeur les ongles

J'ai payé 42 euros une manucure avec vernis gel devant tenir 3 semaines ... 2 jours et ca commencait à partir. Dégoûtée. ..

2 jours !! Bah d'accord vu le prix !

Bichoune a écrit:
tu ne mets pas de fixateur vhoops confused:
(du vernis je n'en mets qu'aux pieds l'été, sur les mains je n'aime pas ça du tout, je trouve que ça fait vulgaire, quelle que soit la couleur et pire dès que c'est un peu écaillé ça fait, en plus, pas soigné )

Le fixateur, c'est pas toujours , car il faut que soit rapide ...
Je les ai refait vendredi soir, avec fixateur, on verra bien ...Pour l'instant ça tient, mais j'ai rien fait ,pas pu faire la vahiné, y a pas la mer dans le 89 tongue
quand c'est écaillé ça fait crade et en + si c'est un vernis foncé ça fait super vugaire, genre P... défraichie !

ça c'est vrai ça fait cracra !! c'est pour ça que j'en met rarement sauf quand c'est ma frangine qui s'en occupe car elle tient une onglerie et au moins la ça tiens mais elle met pas n'importe quoi comme vernis

Invité

Oui il faut du bon vernis. Ca y est j ai refais le mien mais j ai changé, j espere qu il va tenir Wink

Invité
karine a écrit:
ça c'est vrai ça fait cracra !! c'est pour ça que j'en met rarement sauf quand c'est ma frangine qui s'en occupe car elle tient une onglerie et au moins la ça tiens mais elle met pas n'importe quoi comme vernis

Et elle pense quoi des vernis semi permanent qu'il faut flasher à la lampe UV ? Ca abime ou pas les ongles ?

PS : le mien toujours pas abimé depuis vendredi soir, avec hier jardinage et aujourd 'hui boulot

Invité

Coucou !! cheers 

Quelques toilettages, je me souviens plus de la longueur de coupe Embarassed  désolé, voilou dites moi tout   Wink 

Fino, yorki pas evident a toiletter car il a un poil qui part dans tous les sens Embarassed 

Guilka, lhassa, aprés la photo j ai rectifier ses pieds ( j'ai fait un plus beau rond et plus nette) et j'ai egaliser la longueur des oreilles (oreille droite pas nette)

Sasha, shishi avec ses couecouettes  

Thyensee, croisé shishi en tonte

ton petit York , j'aime ça tête tongue 
le lhassa , souci avec les pattes arrières ,on voit bien que le corps est fait en tonte et les pattes arriere aussi mais avec une tête plus haute scratch 
on voit la cassure et plusieurs longueurs de poil sur les pattes , si le lêve le poil avec le peigne , ça ne va pas être beau No 

tu as égaliser la queue aussi lol! 
ce qui me gêne vraiment ce sont les pattes , ça manque d'une finition ciseau  

les suivant rien a dire tongue

Invité

Ah ui en effet c est pas trés net tout ca lol!  j ai vraiment du mal avec ce genre de poil , y a encore a apprendre tongue 

Invité

pas mal tes têtes ce n'est pas le plus facile Wink 

oui effectivement les pattes arrière ne sont pas nettes

sympa les couettecouettes je trouve cela plus joli 2 couettes que 1 c'est plus doux au regard qu'une seule "pouette" comme je dis !

Invité

En general sur les filles je fais 2 couettes et sur les gars 1 . Mais certains clients n aime qu une couette scratch  , 2 c est plus original Wink 

Merci pour mes tetes , je fais au mieux tongue  puis la tete c est la premiere chose que regarde les gens

moi les couettes , j'en fais 4 sur ces races , 2 sur le premier rang et deux derrière que je décale un peu pour qu'on puisse bien les voir Wink si en plus j'ai de la matière , je réunis les quatre en une et j'éclate bien le palier tongue 

en deux mots je m'éclate avec les couettes  

Invité

Moi aussi je fais ce genre de couette mais quand c est pour une confirmation ou une expo Wink 

c'est rigolo car qd on voit une photo on se fait tout de suite les remarques.
du coup c'est marrant parce que j'avais tout de suite repéré les oreilles et les pattes avant de lire tes précisions de retouches.
bon c'est vrai que ça fait pas net mais comme tu dis à force d'en faire on s'améliore et puis c'est surtout les têtes qui sont primordiales.
on va y arriver!!! lol

Invité

Oui on va y arriver ! lol!  Wink 

Invité

Voila Gin, un petit caniche toy que je trouve trop mimi , j'adore sa bouille, j'ai pris la photo aprés avoir fini la tete mais le corp est pas terminé, je me suis depeché de la prendre avant que le maitre arrive, il est deja pas facile a prendre en photo  lol! 

Et la c'est Scott, un westie de 13ans, trop beau aussi et encore bien foutu  lol!  tonte westie dos en 5 .
De "face"

De profil

Aprés les photos j'ai remarqué les grandes mechouilles aux pattes que j'ai desuite coupé  Rolling Eyes

bon pour la caniche toy, Ah peur pour les pattes elles ne sont terminé ???     

pour le weste le devant tu ne vas pas suffisamment bas il font tondre jusqu’au torrillons !!. je cherche une photo ou du moins faire une rectif de ta photo  Wink 

mais non Patrick elle a dit juste la tête, le reste n'est pas fait  Wink 

Pour le westie comme patrick, j'aurais plus descendu ! j'ai essayé de faire un croquis ...  Embarassed 

" />

je pense qu'il vaut mieux attendre celui de Patrick !  Wink

Et pour la tête du westie c'est zouli !!! pour ma part mais ce n'est juste que mon avis hein, ne le prend surtout pas mal (surtout que moi "c'est fait ce que je dis et pas ce que fais !",) j'aurais laissé un peu + de poil sur le dessus et au deux tiers du bas des oreilles et enlevé un peu sur les joues... atends je te refais un croquis de la mort qui tue avec ma souris qui tremble !

Post it : penser à racheter une souris pour le mini pc de la maison !

[img][/img]

Invité

Je vois pas trop ou descendre sur la robe du west  Embarassed 
Oui oui j avais fait seulement la tete du caniche  lol! 

Sur le poitrail, tu dois descendre jusqu'au tournicotis (là où le poil pousse en sens inverse, ça fait un tourbillon, de chaque coté.)

Sur cette photo on les voit bien :

du coup tu vois que les poils les plus long du poitrail ne sont pas coupés droit dans la longueur.
Les épaules doivent être très dégagés, donc courtes. et la jupe est très descendue. ça part du premier tiers du corps à partir du bas.

Ouach comme c'est dur à expliquer !  scratch 

plus rapide princesse  lol! 

pour la robe le repert c'est les torrillons regarde en bas du poitrail il y a comme une inversion de l'implantation du poil c'est se que j’appelle les torrillons c'est la base de ton toilettage

pas trouvé mieux comme photo   

Et ben c'est exactement ça ta photo, là on voit bien !   

et c'est rigolo, moi j'appelle ça les tournicotis ! comme chez Pollux "tournicoutis, tournicoton" !! ça a du me marquer cette émission ! (en sachant que je regardais la télé 2 semaines par an, quand j'étais en vacances en France chez ma Tante !)

Invité

Ah dac j ai compris c est bon    merci  Wink 
D un coté c est dommage parce que j aime bien la robe comme je fais  lol!  j aime pas trop voir les parties depoilé des toutous    mais prochain westie j essaye