Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettage Cindy avant/apres

Messages recommandés

Invité

Donc voila je post mes premiers toilettages!

Coton de tuléar coupe ciseaux, avant

Âpres

Désolé pour la qualité des photos, impossible de la prendre correctement après le toilettage! j'avais oublier de la prendre en photo sur la table, quand tout a coup j'ai pensé a vous!! mais elle était par terre, et pour la prendre sans qu'elle bouge... ben dure dure lol!

Les clients était très content, et m'on déjà repris un rdv pour le 7 mars pour l'autre chienne un épagneul du Tibet!

Quand a mes remarques perso, une fois "posé" et en regardant bien, je trouve que j'ai fais un peu trop long, autant sur le corps que sur la tête, dites moi ce que vous en pensez!

Âpres comme dis précédemment au tout début on ose pas vraiment couper dans le tas!!! j’essaierai de faire attention a sa la prochaine fois!! En gros demain... caniche en coupe ciseaux!! (normalement)

on vois pas grand chose , toutefois il y a plein de petites méchouille partout problème de finition Wink à pofiner de se coté la pour moi et le dessus de la tête moins bombé aussi tongue

Invité

Je sais bien qu'on voit pas grand chose, je ferai mieux la prochaine fois promis!!

Ok pour la tête moins bombé, donc plus "plat"? sa risque pas de faire trop plat justement?! lol!

Invité

tu l'as lavée et fait un brush dessus ? scratch

Invité

Oui petit probleme de finitions et pour la tete,en effet moins bombé lui aurai fait une petite tete plus mignonne Wink

Invité

Oui en effet Patrick!
Oui pims, lavé, brushé, le brush pas top au niveau des pattes car elle était intenable avec sa... No par contre bizarre ces pattes arrières était relativement "dépoilu" sur un bon 5cm en partant du bout de la patte... j'ai demandé si elle avait été tondu mais non peut être qu'elle se mange le bout des pattes, je sais pas.

Invité

t'as pas coupé grand chose

Invité

Sont poil a pas mal gonflé après le brush, j'ai du lui enlever 2-3cm sur le corps, moins sur les pattes car elles étaient pas très fournie je trouve. Mais oui en effet j'en ai pas enlevé assez Embarassed

Invité

comme Pat
et il faut tiré sur ton brochine plus que tu peu pas pulser j ai pense la meme chose que Pims pas laver Embarassed

Invité
merci pour les photos
donc moi pensé de suite pas assez coupé
mais ca va venir au début on n'ose pas trop
et oui le brushing est pas top

Invité
Ok c'est noté, je vais essayer d’améliorer tout sa! merci pour vos conseils

Invité

Voila les photo du jour!

Caniche coupe pantalon, dos tête n°5 (6mm) encolure au sculpteur pour "dégrader" en arrivant sur le dos, pattes queue tête, ciseaux.

Le museaux était aussi long que le dos!, j'ai juste repensé a la photo pendant que je tondais le museau lol!

J'ai recoupé l'oreille droite après la photo, vu qu'elle était un peu plus longue que l autre...

ta démarcation rasage, museau rasé casque au niveau de l'oreille tu fait comment ?, ça me parais un peu bas scratch

Invité

J'ai appris coin de l’œil externe => attache oreille (haut) pour le rasage du haut si je puis dire!

Mais c'est vrai que ya des mèches qui retombe aux deux coins, sa donne l'impression que le casque tombe plus bas du coup, j'avais pas vue sa

Invité

on voie que ca la fait que d un coté alors fait attention quand meme lol!

Invité

je ne comprend pas pourquoi tu as utilisé ton sculteur
comme Pat pour ton rasage museau ca retombe coin des yeux
tes pattes ne sont pas assez remonter et pas assez net

Invité
caro a écrit:
je ne comprend pas pourquoi tu as utilisé ton sculteur
comme Pat pour ton rasage museau ca retombe coin des yeux
tes pattes ne sont pas assez remonter et pas assez net

Donc j'utilise mon sculpteur seulement pour l'encolure, car j'ai appris de cette façon a dégrader entre le casque et le dos, du coup je dégrade en dégrossissant au ciseaux droit puis finitions aux sculpteur...

humm j'utilise jamais de sculpteur sur un caniche

Caro, Vince et moi on est des chieurs pour les caniches, tu es mal barré

Invité

pas de sculpteurs pour moi non plus sur un caniche. j'en avais une à qui il fallait désépaissir les oreilles ... la galère avec les sculpteurs dans ce poil ! et le résultat était moche Embarassed

Invité
Jamais de sulpteurs sur caniche pour moi non plus, apart parfois pour desepaissir les oreilles.
Tout au ciseau droit,sauf le casque et le tour des pieds au courbe

pims a écrit:
pas de sculpteurs pour moi non plus sur un caniche. j'en avais une à qui il fallait désépaissir les oreilles ... la galère avec les sculpteurs dans ce poil ! et le résultat était moche Embarassed

si ça peu se faire pour désépaissir les oreilles, je le fait mais il faut donner les coup de ciseaux par dessous je ferais des photos voir mieux une vidéo si tu veux Wink

Invité
Patrick a écrit:
humm j'utilise jamais de sculpteur sur un caniche

Caro, Vince et moi on est des chieurs pour les caniches, tu es mal barré

moi pour rejoindre avec l encolure je le fait au briquet plus rapide te pas
mais bon j avais jamais entendu ca de ma vie avec un sculteur

Invité

c'est clair comment tu te complique la vie
tout aux ciseaux un caniche

Invité

Ola j'avais loupé les derniers message Suspect

En effet je me complique peut être la vie! promis au prochain je fais pas aux sculpteur!
Ok pour les pattes Caro merci!

Voila une petite photo d'un teckel que j'ai fait lundi en épilation, sa ligne dorsale s’épilait très mal au niveau de la croupe... et la cliente voulait que je le lave donc j'ai fait après, mais mon beau plat c'est transformé en poils "irsute" sur le dos du coup peut etre pas asser epilé.... j'espere que sa partira mieux au prochain rdv...

Avant

Après

Invité
Patrick a écrit:

si ça peu se faire pour désépaissir les oreilles, je le fait mais il faut donner les coup de ciseaux par dessous je ferais des photos voir mieux une vidéo si tu veux Wink

oui, il faut travailler par dessous la mèche de recouvrement. mais j'aimais pas quand même, ça faisait tout moche son poil, très laineux Embarassed

@ Cindy, on dirait que tu ne l'a pas épilé assez ce teckel, on voit mal, mais il me semble trop de poil encore sur la tête et devant la poitrine. la queue tu as réussi à épiler ? car il avait l'air d'en avoir un paquet Rolling Eyes

Invité
pims a écrit:

@ Cindy, on dirait que tu ne l'a pas épilé assez ce teckel, on voit mal, mais il me semble trop de poil encore sur la tête et devant la poitrine. la queue tu as réussi à épiler ? car il avait l'air d'en avoir un paquet Rolling Eyes

Oui je crois que j'ai pas assez épilé Embarassed j'osai pas assez, 1er teckel que je fais en épilation, j'avais peur de trop en enlever... là je sais que je pourrai d'avantage. Pour la queue oui sa été c'est bien partie, ya vraiment que la partie croupe et haut des hanches où j'ai vraiment galéré...

Invité

deja quand tu le seche tu le seche bien dans le sens du poil parsque il a des endroit on dirais que c est bien pire que avant le bain

Invité

Oui oui j'ai bien séché dans le sens du poil, justement j'ai pensé a ce que vous aviez dis dans le post de "laver un chien qu'on épile" au fur et a mesure que je séchais, le teckel se secouait, et la pouaf! tout le poil remontait, je m'arrachait les cheveux a "raplatir" mai s sa y faisait pas. Mais tout ses petits problèmes, viennent je pense du faite que j'ai pas assez enlevé de poils comme l'a dit pims... Embarassed

Fichu poil que j'ose pas enlever, que ce soit en coupe ciseaux ou en épile.........Je l'aurai un jour! je l'aurai!!!

fais gaffe car dans l’évolution d'un toiletteur au début on en en lève pas assez et après il y a l'étape où on en enlève trop!!!!
une fois ces deux étapes passées on trouve le juste milieux!
après moi je ne te dirais rien sur tes toilettes car pour moi toiletter à domicile doit être une vrai galère!!!
avoir le client sur le dos!!!! aie aie aie

Invité
Cindy29 a écrit:
Oui oui j'ai bien séché dans le sens du poil, justement j'ai pensé a ce que vous aviez dis dans le post de "laver un chien qu'on épile" au fur et a mesure que je séchais, le teckel se secouait, et la pouaf! tout le poil remontait, je m'arrachait les cheveux a "raplatir" mai s sa y faisait pas. Mais tout ses petits problèmes, viennent je pense du faite que j'ai pas assez enlevé de poils comme l'a dit pims... Embarassed

Fichu poil que j'ose pas enlever, que ce soit en coupe ciseaux ou en épile.........Je l'aurai un jour! je l'aurai!!!

c est normal ca va venir avec le temps au debut on n a peur de trop enleve ou de faire un trou mais petit a petit ta va enlevé de plus en plus et quand tu aura trouvé la bonne longeur c est que ca sera bon

Invité

Oui c'est le temps de prendre confiance en soi je suppose! mais bon en attendant c'est grisant! Rolling Eyes

Je tenais quand même a toutes et tous vous remercier de prendre de votre temps pour nous aider, nous aiguiller, et nous soutenir! c'est franchement agréable!

Invité
keltia & cie a écrit:
fais gaffe car dans l’évolution d'un toiletteur au début on en en lève pas assez et après il y a l'étape où on en enlève trop!!!!
une fois ces deux étapes passées on trouve le juste milieux!
après moi je ne te dirais rien sur tes toilettes car pour moi toiletter à domicile doit être une vrai galère!!!
avoir le client sur le dos!!!! aie aie aie

Oui j'espere réduire les dégâts dans l’étape "on en enlève trop"!!!! parce que bonjour le chien après lol!

Pour ce qui est de la difficulté du domicile, c'est clair que c'est pas simple! le temps de s'habituer a manier le matos chez les gens... de faire avec la place que l'on a, ou de laver le chien où on peut!!! pas toujours simple, mais avec le temps sa ira mieux, c'est le temps de s'habituer, en revanche j'aime beaucoup le contact avec les clients, tu papote, ils te racontent leur vie lol! en même temps j'ai eu que des clients adorables pour le moment! pour vu que sa dure!
Après ta certains clients qui te lâche pas de tout le toilettage... et que tu sens qui sont vraiment là pour "surveiller" ce que tu fais, c'est un peu stressant!! mais bon...

oui c'est surtout ceux là que j'aurais du mal à supporter.
il m'est arrivé que la cliente reste et genre tu en es juste au débroussaillage, qu'elle te dit déjà : " il y aurait pas une mêche plus longue là????" grhgrh Rien de plus énevant!!! !

Invité
Cindy29 a écrit:
Oui c'est le temps de prendre confiance en soi je suppose! mais bon en attendant c'est grisant! Rolling Eyes

Je tenais quand même a toutes et tous vous remercier de prendre de votre temps pour nous aider, nous aiguiller, et nous soutenir! c'est franchement agréable!

de rien

Invité
keltia & cie a écrit:
oui c'est surtout ceux là que j'aurais du mal à supporter.
il m'est arrivé que la cliente reste et genre tu en es juste au débroussaillage, qu'elle te dit déjà : " il y aurait pas une mêche plus longue là????" grhgrh Rien de plus énevant!!! !

Tout a fait d accord, je n aime pas les clients qui restent, donc je leurs dit que leurs chien risque de bouger que je voudrai pas le blaisser,du coup en general ils partent lol!

Invité
Moi sa ne me dérange pas du tout que le client reste tant que le chien reste calme, au contraire c'est plus sympa de bosser en papotant surtout quand les clients sont sympa!!! pour moi c'est sa aussi le toilettage à domicile!!! Et c'est ce que j'aime!!! certains chiens sa les calme réellement d'avoir leur maitre a coté! après si c'est l'inverse, en général le client s'en rend compte de lui même et part dans une autres pièces!

Invité

Voila une petite photo, pour avoir vos avis sur la tête, s'il vous plait!

Avant

APRÈS (corps tondu tête n°7 (3mm) )

Invité

pourquoi tu parle de la tete 7

Invité

non c'est la tête de la tondeuse que je parle!! tête de coupe n°7! lol!

Invité

ah ok lol!
sur ton toilletage je vais te dire que sais pas mal pour t es debut lol! mais il faut que tu arrondie plus la tete et plus de finition sur ton dessus tu c est la premiere chose qui regarde le cleint c est la tete c est ca qui les fait craqué ohhhhhh il es trop mimi lol! alors insite sur la tete le corp meme si il y a iu=un petit defaute il le vera meme pas la plus part sauf nous parsque on n a l oeil

Invité

Oui il est là mon problème... arrondir la tête j'ai beaucoup beaucoup de mal... et encore je trouve que ça va un tout petit peu mieux qu'a un moment!!!

J'ai eu l’inconvénient avec mon maitre de stage qui se prenait pas la tête (c'est le cas de le dire!) a faire de belles têtes... du coup j'ai pas eu de très bonne bases de ce cotés là
Quand je vois les têtes rondes de Katia sur ces york je rêves!!!

Mais j'ai du boulot avant de réussir a refaire ce genre de choses, il va falloir que je trouve la technique pour bien les arrondir! Car comme tu le dis Vince, lorsque que la tête est bien ronde, sa donne un air trop mignon au chien et c'est ce qui fait craquer!

pour ta tête commence a apprendre a alleger le dessus et les cotés Wink le rond apres viendra tout seule
moi je tond en dessous des oreilles en général en plus le corps est tondu cours Wink
je prend toutes ce que je peux dans mes main en dégrossie , je m'en fous que ça appartienne a la joue , au cotés Wink
je met tout ça en haut perpandiculaire au crane Wink et je coupe afin qu'il me reste la hauteur de 3 ou 4 doigts empiler l'un sur les autres Wink
je ne fais même plus attention lol!
je remet ma tête en place et si trop long je recommence Wink
si déja au dégrossie tu a fais cela , tu as déjà bien avancé Wink

au niveau des oreilles passe une lame plus haute en glissant dessus , plus jolie

le rond vraiment en derniere tongue

Invité

Merci Katia pour tes conseils!
Je vais essayer de les mettre en place!! oui clair que le coup de la lame plus longue pour les oreilles sa fera plus nette! pour alléger le dessus et les cotes, faut vraiment que j'y arrive!!! j'ai peur de sa justement! d'en enlever trop et que sa ressemble a tout sauf a une tête lol!

Invité

sa va venir et quand on essaie on y arrivee toujours

Invité

Pas facile au debut les tetes rondes mais ca viendra

Invité

Voili voilou un petit moment que j'ai pas mis de photos!

Donc pour avoir vos avis sur la tête que j'ai faite....

J'ai raccourci un petit peu la "houppette" sur le dessus de la tête après! car sur le coup j'avais pas vu que c’était un peux plus long que le reste lol!

Voyons si je me suis un peux amélioré par rapport aux deux dernières tête que j'avais pus faire ya quelques temps...

Celle-ci est horrible!! c'est une des premières toilette que j'ai fait quand j'ai commencé le boulot et la gueule ouverte n'arrange rien a la chose lol!

Invité
En regardant bien ma photo (je parle que de la 1ere photo hein!) je me rend compte que je trouve la tête encore un peux trop longue, non?

Invité
oui encore un peu longue ta tete