Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

drôle de cicatrice

Messages recommandés

Invité
scratch

il y a une minette dans la résidence qui vient me dire bonjour de temps en temps, elle est toute mimi

ça faisait bien 1 ou 2 semaines que je ne l'avais pas vue, et dimanche elle est venue et je vois qu'elle est tondue sur le côté, je regarde et vois une cicatrice, je dis ah ben elle a dû se faire croquer Embarassed
(ici les résidents laissent promener leurs chats et chiens en toute liberté )
et que vois-je de l'autre côté : exactement la même cicatrice affraidscratch
comme si en fait elle avait été croquée par le dessus par 1 seule mâchoire, mais d'une part ça ferait quand même une sacrée mâchoire, et d'autre part Hervé dit que ça lui aurait brisé les reins NoEmbarassed
ou bien une stérilisation, mais ils n'ouvrent pas des 2 côtés, à moins que ça se fasse comme ça maintenant
alors je me demande vraiment ce que ça peut être, à votre avis

[/url]

une toute petite vidéo où on voit que c'est bien symétrique, pareil de chaque côté

Invité

Alors là... une stérilisation se fait normalement au niveau du ventre (enfin dans mes souvenirs) là je vois pas trop, qu'est ce qui peut bien avoir besoin d'une incision de chaque cotes comme opération?

Invité

jamais vue ce genre de cicatrice

Invité

Pour moi aussi stérilisation...je la trouve haute par contre scratch

j'aurais dit stérilisation aussi certains vétos font encore comme ça surtout si c'est bien symétrique.
sinon si tu dis que tu ne l'a pas vu pendant 2 semaines elle a peut être eu une sorte de broche ou quelque chose comme ça qui aurait été retirée, un truc pour lui maintenir la colonne vertébrale????!!!!

Invité

oui c'est vraiment symétrique
un truc à la colonne je pense qu'elle boiterait encore un peu Rolling Eyes que là elle pète la forme

sûrement une stérilisation alors, mais ça se fait plus sur le ventre confused: c'est con de faire 2 entailles au lieu d'1

je ne sais même pas à qui elle appartient donc je ne peux rien demander grrr

Invité
Les proprio lui ont surmeent interdit de sorties le temps que ça cicatrise.

colonne ou le bassin

moi en véto j'en ai vu des trucs les animaux sont super robustes à la douleur
j'ai vu des chats avec le bassin fracturé qui marchaient presque comme si de rien était
un labrador avec les deux pattes avant cassées fractures ouvertes et il arrivait encore à se déplacer.
le soir de l'intervention il sautait comme ci de rien était!!!!
ce chien je m'en souviendrait toujours ce sont les pompiers qui nous l'avaient amené le chien avait fait une chute de 10 mètres du pont de recouvrance à Brest pour ceux qui connaissent!!!!
il est arrivé à la clinique : genre mais pourquoi je suis là moi j'ai rien!!!!
sa guérison a été super longue car il ne restait pas assez calme pour que tout se répare correctement.
de la folie!!!

bref mais pour ton affaire je penche plus pour une stérilisation mon patron m'avait expliqué que certains véto faisaient comme ça apparemment c'est moins risqué car on a moins besoin de tirer sur les ovaires mais cette pratique ne se fait plus beaucoup peut être que pour elle c'était obligatoire pour une raison ou une autre????

mets une affiche dans ta résidence je veux connaitre la fin de cette enquête!!!! lol!lol!

Invité

ah ben oui tiens je vais le faire cheers

Invité
ce sont des cicatrices de stérilisation ma véto le fait comme cela aussi, c'est mieux pas de risque d'eventration

je ne connaissais pas cette technique, bon a savoir s'est vrais que faisais trop symétrique pour être accidentel

Invité

alors je pense que comme tout les bete trene partout il y a un voisin qui en a eu marre et elle a pris un cou de balle de 22 Embarassed

Invité

Je pense en ressortant la balle aurait fait plus de dégâts

Invité
sûrement

joelle a écrit:
ce sont des cicatrices de stérilisation ma véto le fait comme cela aussi, c'est mieux pas de risque d'eventration

ah ben moi non plus je n'avais jamais vu ça mais je comprends mieux vu le motif merci pour l'explication
(bon je ne mets pas d'affiche alors, j'vais avoir l'air bête )

Invité
Vhoops a écrit:
Je pense en ressortant la balle aurait fait plus de dégâts

et non la 22 elle fait que passé les deux trou sont pareil ca a une porté de 3.5km lol!

Invité

oui mais A L'INTERIEUR, ça aurait tout explosé non Embarassed

Invité

C'est vrai pas de gros dégat ...Pas forcéement Bichoune, car c'est petit comme bastos. Je connais la portée, d'ailleurs toutes ces armes devraient être interdites pour chasser, trop de chasseurs ne connaissent pas le potentiel de leurs armes

Invité

ca c est une carabine que l on se sers nous pour tiré des carton quand on etait jeune lol! et c est vrai que beaucoup ne se rend pas compte de la porté Embarassed

Invité
Bichoune a écrit:
oui mais A L'INTERIEUR, ça aurait tout explosé non Embarassed

non elle fait que passé meme la plus part du temps quand tu t en sers et bien la béte cour encore 4 ou 5 metre et apres tombe Embarassed

Invité

ovariectomie aussi il me semble, mais ça me paraît situé un peu haut les vétos ouvrent par le ventre quand il s'agit d'une hystérectomie

Invité
vince a écrit:
ca c est une carabine que l on se sers nous pour tiré des carton quand on etait jeune lol! et c est vrai que beaucoup ne se rend pas compte de la porté Embarassed

J'en faisais aussi Wink J'aime bien cette petite carabine.

Invité

c est claire

Je suis asv de métier et j'ai travaillé 12 ans en clinique. Ya deux facon de faire les stérilisation soit par les flanc ou alors par la ligne blanche. c'est tout à fait normal. disons que sur les coté meme sil y a deux cicatrice c'est plus sur car le poids des organe ne pèse pas sur les cicatrice et du coup on a pas de risque de voir arriver minette avec les boyaux dehors.