Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Le york

Messages recommandés

je remet les pattes de york ici car je suis loin du résultat espérer No
je suis toujours embéter par l'épaisseur et ça tombe Rolling Eyes je peigne et repeigne pourtant

Invité

Bon sur la première photo, ce n'est pas trop mal, mais il a l'air d'avoir de l'épaisseur! Celà m'est arrivé déjà de ne pas m"en sortir devant les poils au pattes si épais! On aurait cru un croisé cocker américain! Et là, bien, un poil de m..d. reste un poil de m..d.

Sur la duexième photo, il me semble que le problèm est que tu coupe trop " au sabre". Avec sa coupe et ses poils longs, il faudrait tout de même éffiler un peu en bas des pattes. Ciseaux droits, vers le bas, toi au dessus pour avoir une meilleure vue d'en haut de ce que tu coupes. Avec le peigne fin ne peigne pas vers le bas mais vers l'exterieure et effile légèrement tout ce qui dépasse. Il faut le faire plusieurs fois car il y a toujours des poils qui ne sont pas sorties. On éffile QUE les pointes.

Bon, voilà mon avis.... Je voudrais bien te faire une démo, mais je n'ai pas touché u York depuis des mois Rolling Eyes

Invité
C'est par rapport surtout aux pattes de devant. On voit trop le coup de ciseaux, ça fait trop franche. Enfin, j'ai du mal à m'expliquer... En laissant les poils à coté de la même longeur, avec un coup de ciseaux franc, les poils ne peuvent pas se remettre en place tout seuls. Ca fait un déséquilibre esthétique ce qui fait que tu a l'impression que ça tombe et ne tient pas tout seule. Si on épointe légèrement, le résultat est plus satisfaisant. Mais les pattes derrière, c'est pas si mal!

Je ne suis pas sur que j'explique bien :décroteur:

Invité
Katia a écrit:
ça veut dire quoi couper trop au sabre Rolling Eyes
:MDR52:

Invité

au départ

version longue très naturelle
faite aux ciseaux en effilant par au dessus

version ultra courte sur demande du client

Invité

comme Vermeil pour le deuxième york.........

pour le premier j'aurais enlevé la "bosse" à la cuisse arrière...... j'aurais coupé droit de sous la queue à l'arrière de la patte...

je pense que tu coupes trop franc comme dit Vermeil et trop haut....

je vais essayer de faire un dessin scratch

je fais plus comme Blue en laissant naturel. Maintenant ça dépend aussi du poil, celui de Blue a l'air de n'avoir que 4 poils fins...... et de toute manière, un york c'est le poil el plus "chiant" à travailler........

je veux bien un dessin car je ne comprend rien No
pas appris ça moi scratch
n'oubliez pas de me dire comme vous tenez votre ciseau par rapport au poil sinon c'est pas gagner Rolling Eyes

Invité
La pointe des ciseaux vers le bas. Tu te tiens au dessus de ta patte et tes yeux et les ciseaux ne font une ligne droite. Ca demande de la souplesse dans le poigné!

Invité

pour le 1er york je trouve qu'il y a trop de difference de longueur entre le haut de la patte arriere et le bas et pareil pour la patte avant.
Pour une coupe comme cela quand les gens veulent un peu court, je fais toute les pattes aux ciseaux a effiler de facon a laisser la meme longeur partout mais pas trop épais, comme cela ca se méle moins vite. Je taille dans la fourrure avec l'éfilleur un peu partout. Comme cela le résultat est net et il n'y a pas de coups de ciseaux
pour le 2éme je désépaissirais tout les poils à l'arriere qui remontent à l'éffileur, et je trouve aussi ton avant est trop droit pas naturel à l'arriere de la patte, pour changer j'éffile aussi lol!
Par contre si les gens veulent de la longueur, je ne fais que l'arriere des pattes arrieres au ciseaux ( voir la photo c'est plus simple,) et le tour des pattes et je ne touche pas la longueur

vermeil a écrit:
La pointe des ciseaux vers le bas. Tu te tiens au dessus de ta patte et tes yeux et les ciseaux ne font une ligne droite. Ca demande de la souplesse dans le poigné!

je vais essayer ça Wink

j'ai ressayer ce tantot
vermeil j'ai pas réussie a aligner mon oeil et mon ciseau No c'est vachement sportif ça scratch
chercher pas le poil sur le corp il y en a pas et le si peu interdit de toucher Wink
j'ai fait tout fait au ciseau sculpteur , celui que vous voyez sur la table , j'ai fait patte , avant et arriere silent

une autre vue

Invité

:shock: eh ben quoi ?! la patte avant est top cheers
à l'arrière je vois moins, peut-être un peu trop de mèches blondes qui retombent sur le devant de la patte (encore desépaissir ?) et pas assez égalisé à mon goût (toujours patte arrière) à l'arrière
Rolling Eyes

pas le droit de d'ésépaisir No juste ébouter les long poil Rolling Eyes
par contre je ne vois pas la différence avec le modele a poil long que j'ai mis scratch ça fait tout pareil sabré silent ou je vois rien

Invité
EmbarassedEmbarassedEmbarassed plus facile sur un logiciel qu'avec les ciseaux mais bon EN GROS, j'aurais essayé de faire ça
et franchement ça ne le fait pas moins en poils

ça c'est une correction parlante cheers je vois , tu peux pas faire la même chose avec celui a poil long par hasard Embarassed que je vois ou est le bug scratch car celui là reviens souvent :P

Invité
je ne trouve pas que cela fasse patte de york, ca fait patte de caniche à l'arriere. Le york devrait toujours garder son poil tombant.
La patte avant c'est encore trop droit à mon gout,( enfin pas droit trop en biais) j'aurai réduit plus au niveau du coude pour arriver à la longueur que tu as laissé vers le coussinet, le poil doit descendre droit
enfin pas facile a expliquer et j'ai cherché pas de photos

pense a en prendre la prochaine fois Wink plus j'aurai de modéle plus ça sera facile pour moi Wink
tu ferai pus des pattes tubes joêlle scratch
il me faut des modeles pour me rendre compte , il m'énerve ces yorks

Invité
les yorks aux ciseaux il faut qu'ils ressemblent quand ils sont chiots, c'est à dire la meme longueur partout, pas des pattes sculptées comme des caniches
des que je peux je prendrais des photos, mais en majorité les yorks je leur laisse de la longueur en new look, mais c'est desepaissit

Invité

On va y arriver Katia..........
j'ai essayé de te faire une correction de ce qui me semble bugger.... Joëlle a bien expliqué... tes pattes AV ne descendent pas droit, il y a un angle... on dirait que tu coupes comme pour faire les pattes des cockers ou des s-tzu.... en remontant vers le haut....
le deuxième a l'air mieux pour la patte AR, il a moins "la culotte de cheval", par contre la patte Av toujours cet angle....

je vois bien ce que tu veux dire tongue j'essairai la prochaine fois Wink
mais sur celui a grand poil , tu corrigerai quoi dans les lignes a part le cotés sabré :pale: car celui ci revient dans deux mois Rolling Eyes
la seule consigne que j'ai c'est de remonter les bas de pattes Rolling Eyes

c'est ce qui me manque le plus dans mon boulot , c'est les lignes on ne me les a jamais appris

Invité

alors, si c'était mon chien.....

j'éffilerai le "jabot" qu'il a devant...... et après la patte AV est trop lourde à mon goût par rapport à la patte AR... donc j'enlèverai tout ce qu'il y a sous le trait ... ça te ferait une patte plus droite tout en remontant quand même le bas des pattes comme veut ton client... et peut être aussi (mais je vois pas bien) j'enlèverai un peu dépaisseur sur l'arrière train.....

mais c'est ma manière à moi........ peut-être d'autres idées seront les bienvenues tongue

je vois bien la modif :shock: il faut plutot qu je cherche a faire des tubes
j'utilise le courbe pour les faire lol! va falloir que je passe au droit je suis sur que ça va tout changer Wink

les autres idée sont les bienvenus aussi , je prendrai le meilleurs de tout les modéles et je ferai un modéle que vous me jalouserez :geek:

Invité

Voilà où ça coince, tu te sers des courbes........ tu pouvais pas le dire plus tôt

Allez, quand il revient dans 2 mois, il sera au top ce petit york.... et toi aussi..... lol!

Invité
il y a des années que je ne me serts plus de courbes, je prends des droits de 21 cm. Pour faire les pattes des caniches, tu vas tres vite avec des grands ciseaux

majo a écrit:
Voilà où ça coince, tu te sers des courbes........ tu pouvais pas le dire plus tôt

Allez, quand il revient dans 2 mois, il sera au top ce petit york.... et toi aussi..... lol!

c'est grace a tes modifs que je viens de réalisé Rolling Eyes

Invité

C'est ca quand on est visuelle, ca nous prend des dessins pour comprendre lol!

Invité
joelle a écrit:
je ne trouve pas que cela fasse patte de york, ca fait patte de caniche à l'arriere.

le problème c'est que d'après ce que JE CROIS voir, il n'y a pas matière à faire tomber le poil No : il n'en a pas !
donc j'aurais égalisé ainsi, pas ma faute s'il est mal foutu

Invité

BOn, c'est vrai que le dernier n'est pas le plus joli des mannequins lol! Les poils m'ont bien l'air m..dique! Mais, je trouve que c'est déjà beaucoup mieux! Tu va être au top Katia cheers

voici celui çi , souvenez vous

j'ai essayer de tenir compte de vos remarques et voila ce que ça donne

le derriere un peu ébourriffé car il a du mal a tenir debout , deux seconde avant il était couché , c'est quand il a entendu son maître qu'il a réagie lol! les fesses derriere sont bien plate sinon je confirme Wink
alors ça donne quoi maintenant scratch

c'est le même chien mais pas le même appareil Embarassed

Invité
est ce que c'est ton client qui ne veut pas que tu touche au dos

je dois garder toute ça robe Rolling Eyes juste la raccourcir , par contre une tête plus courte avec les yeux dégagés .

alors tu préferes quelle photos scratch je le trouve presque mieux sur la premiere scratch ou c'est l'habitude

Invité
moi je te conseilerais de dégrader tout de méme les cotés de ta robe de facon a ce que ca ne choque pas avec la longueur des pattes

Invité
il ne faut pas que ton poils du dos soit de la méme longueur que les coté
le travail que tu effectue sur ton york pour moi c'est une coupe ciseaux
il faut que tu souléve avec des doigts les poils qui se trouve sur le coté de ta robe tu le met en l'air et tu coupe de cette facon tu obtiens un dégrader naturel de tes coté

Invité
ça fait un peu carapace de tortue sur la 2eme photo

Invité
je préfére tout de méme la 2eme photo

je vois ce que tu veux dire , je le fais pour le devant en général pour avoir un dégrader naturel tête courte , robe longue Embarassed

c'est peu être ça qui me gêne aussi alors scratch il revient dans 2 mois , j'éssairai Wink
je vais le transformer ce toutou lol!

Invité
oui c'est sure tu vas y arriver

Invité
bon alors ca va tu vas pouvoir travailler les cotés sans qu'il le voit de trop alors

Invité
moi aussi j appel ca une tortue

Invité

voilà comment je les fait moi , toujours aux sculpteur sinon je trouve que je coupe trp franchement et j'aime pas ! si ça peut t'aider !

Nounoune et Bonobo juste en égalisation

Popcorn (le chien de mes parents) , on ne rigole pas !!! en pseudo newlook car ma mère veut las pattes pas trop longues ?!!??

voilà