Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Se faire former par le vendeur du salon???

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous!!!

alors voila j'aimerai vos avis sur ma situation...

Un petit récap de ma situation :

Je suis licenciée économique depuis lundi dernier, donc je serais sous contrat de sécurisation professionnelle avec le pole emplois à compter du (environ) 9 avril.

J'ai trouvé un salon de toilettage à vendre près de chez moi et j'ai entrepris les démarches à la chambre des métiers pour faire les évaluations des bilans et autres démarches pour mettre toutes les chances de mon coté.

Bref en admettant que j'arrive à avoir les financements (mais c'est pas gagné d'avance...), il faudrait que je me forme, bin oui ça me parrait quand meme indispensable!!lol...

J'ai lu tous les postes auquels j'ai acces et d'après ce que je comprend, le mieux est de trouver un bon pro qui me donne les bonnes pratiques et après c'est le temps, la persévérance et le coup de main qui m'aideront à m'éclatter dans ce metier...

Alors voila mon problème :
la personne à qui je souhaite racheter le salon m'a proposé de me former gratuitement si je lui garanti la reprise.

Sauf que si je vais là bas sans contrat étant donné qu'elle n'est pas agrée comme salon formateur, c'est concidéré comme du travail au noir (cf l'inspection du travail) et comme je ne suis pas a l'école, je n'ai pas de convention de stage... Donc ça marche pas non plus

Que puis-je faire???!!!

mais pourquoi tout est toujours si compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai former la personne qui a repris mon premier salon *
voila comment j'ai procéder

d'aborb elle est venue une semaine avec moi , facile avec pole emploi , tu demandes une convention de 8 jours et tu es couverte
une pour qu'elle soit sur de pouvoir bosser avec moi Rolling Eyes je ne suis pas un cadeau , j'aime les chose droite Embarassed
de plus je voulais savoir si elle était formable j'ai eu d'autre fille avant elle et crois moi , elle n'était pas faite pour ce métier , meme avec ma meilleurs volontée quand on est gauche , on est gauche

pas question pour moi de vendre pour vendre mais bon changement de régions oblige Rolling Eyes
je n étais pas a 1mois prêt lol!

la fille voulait être former en 3 mois , ce qui comprenait appprendre a ce servir de mon logiciel de compta puique je lui laissais et ensuite toiletter au mieux et en un temps respectable Wink

elle était au courant qu'il faudrai aprés qu'elle continue a ce former bien sur Wink

elle a fait les pas et démarche pour savoir si elle aurai son prêt et je l'ai aidé a ça Wink
ensuite quand on a été sur qu'elle avait les sous , nous sommes aller signer un compromis chez le notaire qui incluait sa formation Wink


ensuite la formation a été faite , elle ne pouvait pas s'enfuir en courant aprés et moi j'étais couverte Wink

cela c'est trés bien passer ma fois et je suis toujours en contacte avec elle , ce qui me désole c'est qu'elle n'essais pas de progresser

mais ça c'est son choix Wink


maintenant si tu veux parler du tarif de vente par rapport au CA , on peut t'aider tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai fait la même chose que Katia lorsque j'ai vendu ... net et sans embrouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WWWWWAAAAA merci!!! c'est trop cool!!!

Merci pour ta réponse!!! c'est exactement ce que je veux faire!!!!! sauf que pas question pour moi dans le futur de rester sur mes acquis!!! sans progession on s'ennui...enfin moi c'st mon cas...

Ca serait triop bien!!!!

vous avez sauvé ma journée!!!

Bon donc prochain rendez vous à la chambre des métier ok pour lundi, reste la baque et pole emploi j'espère qu'ils vont se bouger pour que je puisse faire la demande de stage pour les 8 jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la convention pour les 8 jours , tu l'as sur le tas lol!
tu vas au guichet et le mec te la signe de suite tongue
j'ai travailler 6 mois a Caen en remplacement et ils ont voulu me tester avant d'ou convention tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors nan!!! pour l'instant j'ai pas négocié...

je viens à l'instant d'aller chercher les bilans!! donc je vais pourvoir déjà me faire une idée par rapport au tarif qu'elle demande si tant est que j'arrive a lire ce foutu truc pleins de chiffres partout et dans tout les sens


le truc c'est que si je négocie le prix, elle va peux etre plus vouloir me former??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère que tu a raison!!!

et toi katia je vois que tu es aussi dans le calvados!!! veux tu me dire ou? on sera pas voisine quand meme??? Wink
tu connais ce salon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on est voisine lol!
moi j'habite la manche et je fais 200klm pour venir bosser chaque jours lol!
je suis la folle qui a racheter le salon de ..................

tu veux savoir ou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la solution de Katia me semble la plus simple et sure. Par contre cela quand même considéré comme du travail au noir.

J'ai fait la même chose signature du compromis en mai 2011 avec la propriétaire du salon que j'allais racheter en décembre 2011. J'avais demandé une clause sur la formation pour me couvrir cependant après vérification cela n'autorise pas légalement le travail que tu vas faire dans ton futur salon.
Mais cela permet de bien définir et cadrer les choses entre toi et le vendeur.

Je ne pourrais que te conseiller de préciser un maximum de choses dans le compromis histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises et de négocier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hhhhhaaaannnn! KATIA je te dis tous et toi tu me fais de cachotteries alors qu'on sera peut etre voisiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!!! lol!
ba tampi pa zentille!!! tongue

Merci Mcardenne!!!pour l'info!!! mais alors si c'est aussi concidéré comme du travail au noir alors ça veux dire que ni elle ni moi ne sommes couvertes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te ferai pas d'ombre sur lisieux , pas d'inquiêtude Wink

je te fais languire lol!lol!
mon salon est proche de ton habitation , mais ou suis je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gourmandizz14 a écrit:

Merci Mcardenne!!!pour l'info!!! mais alors si c'est aussi concidéré comme du travail au noir alors ça veux dire que ni elle ni moi ne sommes couvertes?


on procêde tous comme cela comme même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihi!!!, je m'inquite pas pour l'ombre!!!! si tu n'es pas trop loin je risque meme peux etre de t'envoyer les chiens que je ne serai pas sure de savoir toiletter!!!

Mais alors tu est près de chez moi à saint laurent??? ba ça alors!!!!mais dis moi ou z'en peu plus la!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es couverte par rapport à ta transaction mais sur le reste

avec le recul je ne pourrait que te conseiller de te faire couvrir par l'assureur de ton vendeur, de préciser par écrit les horaires et jours de présence au salon pour la phase de passation et de préciser dès le compromis la liste précise de tout ce que le vendeur te laissera (matériel, aménagements....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne me voit pas comme une concurrente No
ça serait avec plaisir que je discuterai avec toi tongue

tu t'installerai en face de moi , je ne te verrai même pas comme une concurrente mais j'aurai plaisir a te faire prendre le bouillon lol!

tu vois , je suis moi tongue franche et directe lol!

dans mon autre salon en Sarthe , je m'entendais trés bien avec les autres toiletteuse Wink

je suis à ............










































je suis a Saint pierre sur dive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci MCardennes!! mais si c'est concidéré comme du travail au noir comment me faire couvrir par l'assurance du vendeur sans contrat de travail???

Katia tu es un tite coquine!!!! quoi qu'il en soit question franchise , j'ai un popotin qui se pose la aussi!! t'inquiète pas pour ça!! et j'aurai plaisr a m'assoir en face de toi pour bien observer comment tu va t'y prendre pour me faire prendre un bouillon !!! cependant, ne t'attend pas a ce que je reste sans réagir!!!

tu est à mézidon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha!!! j'avais pas vu ta réponse tout en bas katia!!!!!!!

A Saint pierre!!!!faudra que je passe voir un jour!! en plus je passe mon permis bateau la bas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
couverte en temps que stagiaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n' y a pas la mer a st pierre lol!
ça y est , tu visualise ou je suis tongue

ne te sauve pas en courant de ce forum , ça sera avec plaisir que je t'aiderai si tu as des doutes sur un achat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
humhum...donc il me faudrais une convention de stage pole emploi sur toute la durée de la formation...faut vraiment que je vois ce foutu référent de pole emploi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gourmandizz14 a écrit:
humhum...donc il me faudrais une convention de stage pole emploi sur toute la durée de la formation...faut vraiment que je vois ce foutu référent de pole emploi...


bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha zut!!! je confond toujours saint pierre sur dives et dives sur mer!!! crotte!!!
rrooo mais quel boulet je fais!!!!

Alors tu est la ou je vais pour mes doudous chez le véto!!!ça y est j'y suis!!! en tout cas merci pour ta proposition d'aide!! t'inquiète je me sauve pas il en faut plus pour que je prenne peur!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la région ma grande , j'habite la Manche et je viens de la Sarthe tongue
je travaille a st pierre , j'y mange et ensuite je rentre lol! je ne connais même pas les vétos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ppurée tu m'étonne que tu connais pas!! je viens de réagir!! tu fais la route tous les jours!!!!je comprend que tu n'ai pas le temps de te promener pour connaitre!!!

par contre tu te trompe pas de beaucoup quand tu dis que je suis grande!! 1m80 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci volubile!!! j'espère que ça va pas tarder normalement comme je serais inscrite a partir du 9 avril, pole emplois a 8 jours pour me convoquer selon les terme du CSP, du coup j'ai déja appeler pour prendre rdv (quitte à paraitre chiante autant l'etre jusqu'au bout!!hihi) et on m'a répondu que vu le nombre de liquidations judiciaires et donc de personnes licenciées il y a beaucoup de retard dans les prise de rdv...ça commence....

Katia: la vache ça doit etre lourd quand meme surtout par le temps qu'on a eut cet hiver!!!!
mais il n'y a pas de genie sans un grain de folie...enfin il parait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais mon homme bosse a 10minute a pied de chez nous et il n'a pas pu aller bosser lol!
j'ai pris 3 jours de congé ma fois

l'avantage de saint pierre c'est que je suis aussi trés proche de ma Ville et de mes copine de la sarthe , chez qui je vais directe la semaine prochaine pour faire la fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais heureusement que tu sais tirer avantage de cette distance!! sinon ya de quoi peter un plomb!!!
tu fais les km que ton homme ne fais pas toi!!! c'est une chance de travailler à coté de sa maison...je sais de quoi je parle enfin maintenant c'est fini...

moi je suis allée au boulot a pied (et oui je bossait encore...) me suis fais mes petits 1,5km a pieds le matin a 6h dans la neige...l'avantage c'est que y avait personne sur les routes pour moi c'était le calme avant la tempete!(hihi ba oui vu l'ambiance qui regnait au boulot!!)

Au moins question ambiance si ça marche je serais seule donc...ce sra selon mon humeur!!!cool!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travailler seule peu être lourd aussi , voila pourquoi j'ai creer ce forum, il y a 7ans Wink

dans ma vie j'ai été VRP un certain temps donc rouler ne me gêne pas , en plus ça me donne un pretexte pour ne rien faire chez moi lol!

je ne ferai pas ça jusqu'a 70ans comme même tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

haha pas mal l'excuse pour ne rien faire à la maison!!!

En faite je suis plutot quelqu'un de solitaire en general et ce depuis petite voila surment pourquoi je vois ça comme ça...ceci dit d'un sens, c'est cool que tu te sois senti un peu seule (enfin pour nous!!!) comme ça tu a crée ce forum et on peux parler avec des gens qui aiment la meme chose que nous et partager...

Mais j'ose esperer que à 70 ans tu aura une retraite bien méritée!!!

Parcontre rouler c'est pas mon fort...ça m'endore...je sais pas pourquoi...du coup ça en devient dangereux!!!
Bon je sais rouler hein,!! c'est pas ce que je veux dire mais j'aurais pas pus etre VRP je crois, j'aurais passer mon temps à dormir sur les aires d'autoroute!!lol

encore un truc que je fais depuis petite, je dors en voiture!! je suis capable de dormir après 5mn de route...arrgg du cou pas de prtexte pour etre fatiguée en rentrant et ne rien faire...lol

Mais meme si tu aime rouler!!!piouff la manche c'est loin quand meme pour une route quotidienne...quand on va chez les grands parents de mon cheri ça me semble tellement loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu me fais rire Gourmandiz, tu aurais peut-être pu être VRP pour des matelas, ou des oreillers

Katia a écrit:
travailler seule peu être lourd aussi , voila pourquoi j'ai creer ce forum, il y a 7ans

dans ma vie j'ai été VRP un certain temps donc rouler ne me gêne pas , en plus ça me donne un pretexte pour ne rien faire chez moi

je ne ferai pas ça jusqu'a 70ans comme même tongue

Parce que tu as vraiment besoin de ce prétexte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

haha pas mal Vhoops!! j'y penserais!!! dans une autre vie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...