Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick45

Toilettage "low cost"

Messages recommandés

c'est tout a fait ça, je dirais même que j'ai mis en place un 1er prix, comme dans les grandes surface 'Tonte sans douche'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Toi , j'y songe serieusement à mettre en palce une toilettage "low cost"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que ce ne serait pas une mauvaise idée . A réfléchir

Par contre , qu'est-ce que vous appelez low cost ? Juste un toilettage sans bain ?? Ou un toilettage sans bain et sans finitions ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut être claire avec le client
tu ne peux pas faire du beau quand c'est laver par le client No

quand la dame m'a appeler , elle a eu plusieurs refus de mes collêgues

moi je m'en fou chacun voit son porte monnaie mais avant de prendre le RDV
je demande au clients si c'est des monstres je ne prend pas les monstres dans ces conditions Evil or Very Mad
je demande un bain , la veille ou le matin et c'est sans appelle et , j'explique si on me demande le pourquoi Suspect

je soigne au mieux mon travail mais pas de miracle No

il faut aussi être rapide de la tondeuse bien sur
j'en ai fait un en une demi heure et l'autre trois quart d'heure mais bon j'avais ma copine au téléphone lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui, i'idée peut-être bonne après je reconnais que "casser" mes prix ça me trou le C !!! Mais que faire !
Je prend mon cas :
17 ans cette année d'installation, mais on est 12 sur une ligne de 30 km (je suis au milieu), au tout début on était 5 !
Chercher l'erreur Suspect
Bah la réponse est simple : un métier où on peut s'installer sans diplome, des gens qui déclarent pas tout, des gens qui veulent un complément de salaire au conjoint, et la crise, car comme pas de boulot, il faut bien bosser pour avoir des tunes
Dans mon cas, j'ai aussi eut on va dire 3 ans presque absente du salon (on va pas rentrer dans les détails, c'est pas le propos). Mais voilà, la fille qui m'a remplacé travaille bien, mais elle a pas plu à tout le monde non plus, donc résultat , un CA en chute libre !!!!
Et cette foutue crise n'arrange rien

En résumé, Concurrence + absence + crise = mauvais cocktail donc mauvais chiffre !
Après en regardant, dans mon coin, les gens sont pas super pété de tunes, y en a mais pas tant que ça Et en regardant plus loin, en ce moment, c'est le luxe qui paie ou le discount ! Chez moi, pas de luxe car pas de clientèle, donc discount...
Mais comment faire pour pas non plus cassé mes tarifs complètement, après avoir mis autant de temps à avoir un tarif correct
L'idée bom(que j'ai eut, enfin je suis pas seule tongue) :
Un toilettage eco à 30€ , comprenant la tonte, l'épil d'oreille + les ongles, sur un chien propre (lavé la veille par le maitre, mais là je sais pas). Ou alors du vrai low cost en démarrant à 20, mais en rajoutant les ongles & les oreilles pour 10 €.
Je pensais aussi proposer des bains sur le poil court à prix bas ???
donc en ce moment je
Je sais que pour certains ça peut paraitre inadmissible, mais que faire quand il faut faire bouillir la marmite, et que les clients ne viennent plus ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nos msg se son croisés Rolling Eyes
Sur qu'il faut de la rapidité et être bien compris du client sinon c'est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais moi , je n'en fais pas la pub , vue que le salon que j'ai racheter et déjà a des prix au rabais

ce matin , un client m'a attraper la clef dans la porte lol! il me demande si j'ai un petit trou dans ma journée , ils me font rire les gens , il pense que je suis débordé lol!
il faut savoir que la dame avant moi gardait longtemps les chiens , moi non je fais revenir les clients au bout d'une heure au pire les clients se croisent , pas l'impression que je bosse Suspect

ce petit messieurs apres l'avoir questionner sur son chien , je lui ai pris de suite , normalement je commence a 9h30 Suspect mais bon
un pékinois tout mignon , un bain et un peignage et pépé m'avait dit , il a peu de poil lol!

allez en une demi heure , je lui ai fait et pris 30€ tongue en lui fesant comprendre que c'est un cadeau Wink

il va me le ramener plus souvent ma fois

pour le reste , je compte sur le bouche a oreille tongue


maintenant je te comprend quand tu dis que tu as établis avec les années un tarif tu ne veux pas casser , tu as raison mais bon il faut bien trouver une solution et tout le monde le fait

tu as vue a la télé , la ligne aérienne qui fait payer ces clients au poids lol! de la pub pour attirer le monde ma fois tongue


je pense qu'il faut surtout garder notre professionnaliste Wink je fais face a la situation dans nom cas mais je reste une vrai pro du toilettage Wink


si tu crois que ça me fend pas le c-l de faire des chiens au rabais erreur Rolling Eyes
mais bon il faut bien vivre , par contre je ne prend plus les gros a prix réduit , je les envoie chez les voisines lol!


on m'a même demandé si je fesais un tarif pour RMI lol! pas encore ma fois sauf si l'état me verse une indemnitée lol!

maintenant pour répondre a une de tes questions , je fais le toilettage complet pour prix réduit , ongle et oreille comprise
je trouve que ça fait plus pro Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il m'arrive aussi de faire ces toilettages "low cost" , certains clients ne veulent que ca Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour toutes ces précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est pour ça que j'hésite . Au pire , je peux faire seulement 5 euros de moins . Les gens sont à 1 euro près , alors 5€ , ca leur conviendrait surement . bref , je sais pas , je vais y réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas le choix, ou on va finir par crever désoler d'employer se terme, mais c'est vrais.

Vhoops pour moi je prends 31€ pour un toilettage sans douche pour un petit au lieu de 40,50€ le souci de proposer 20€ + les griffes oreilles, on se connais si tu vois un pove toutou avec des griffes hyper longue ou des oreille avec la jungle dedans tu lui ferras c'est sur et gratos, moi je le fait c'est pour ça je pourrais pas laisser un toutou partir avec des griffes de grizzly et des oreilles pourris.

Maintenant low-cost ne veux pas dire perdre du frique non plus, la preuve les boites à bas cout font de super bénéfices faut pas être con non plus lol!

le dom c'est sur c'est pas facile No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah là t'as raison je pourrais pas le laisser partir comme ça pauvre loulou
Je suis à 40E pour une tonte donc je voulais faire 30 je suis dans les clous
Ok pour pas perdre de fric ! 2 dans l'heure ça doit le faire au pire 1h30 donc ça va, ça fait 60.
Par contre, je pensais en faire la pub par contre scratch Bah ouais faut bien la ramener chez moi ces égarés de la tondeuse & du ciseau

Dis moi, Patrick, tu l'as mis dans ton salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'annonce du tarif low-cost je les inclus dans ma grille de tarifs afficher sur la vitrine, je les appelé pompeusement "Tonte express" lol! et ça marche tongue je ferais une photos tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voulais appeler ça "Toilettage Eco" et faire une banderole et l'afficher dans la vitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il ne faut pas que ça fasse "rabais" et "discount ou éco" bof bof
par conte le "tonte express" ça sonne bien je trouve parce que ça fait service supplémentaire mais pas rabais
enfin bon c'est mon avis hein Wink

Ah ben je vois que Katia pense comme moi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue

le tout est de proposer en premier le tarif classique et ensuite je propose la tonte sans douche beaucoup me disent non on veux la total, d'autre qui sont pas trop argenté prennent la moins chère, le tout est de ne pas faire sentir que le chien sera moins bien loti que la coupe classique, ton discourt doit être naturel dans les présentation des tarifs tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord que mon nom est bof
Je suis d'accord avec toi, Patrick, de la diplomatie et du commercial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors si en France vous êtes de cette maniere ici je vous dit pas moi je fais ce que je peux, beaucoups de clients qui venait avant tout les mois vienent maintenant tout les 3 ou 4 mois, alors moi je fais de tout lol!lol! normal, low cost, traitement speciaux, etc.. je sais que beaucoups de mes clients adorent leur chien et que si ils vienent plus si souvent c'est vraiment qu'ils ne peuvent plus ce le permettre, mais ce sont toujous mes clients, alors je prefere les garder et les bons temps reviendront lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les grandes fillieres vont rebondir plus vite car plus de moyen
si on était moins bête sur des secteurs , on ferai une énorme boutique, on proposerai , du pro , du low cost , des épiles et une secrétaire pour le phone
un service a domicile aussi ,

on se sentirai de une, moins seule , on séparerai le loyer et on aurai de l'aide en cas d'emmerde

j'arrête de rêver , ce n'est pas prêt d'arriver , pourtant c'est l'avenir , j'y crois

bien sur des petites croquettes et gourmandise pour amortir tout cela tongue

comme les medecin et autre métier se sont regrouper , on y arrivera et en plus ça limiterai les installes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu être, mais je ne vois pas travailler main dans la mains avec ma concurrente No d'ailleurs elle doit se dire la même chose de moi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben justement travailler main dans la main avec sa/son concurrent...l’intérêt est que l'on ne serait plus concurrents!!! lol!

Moi aussi je rêve comme toi Katia je crois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! je reve aussi comme vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
mais avec elle certainement pas Evil or Very Mad


Oui après sur que si c'est une "BIPPPP"!!! je te comprend lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
peu être, mais je ne vois pas travailler main dans la mains avec ma concurrente No d'ailleurs elle doit se dire la même chose de moi tongue

C'est vrai que ça fait partie du rêve mais j'y crois, mais je suis comme Patrick, avec un gros bémol, j'ai horreur qu'on me dise quoi faire ..trop indépendante scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy29 a écrit:
Ben justement travailler main dans la main avec sa/son concurrent...l’intérêt est que l'on ne serait plus concurrents!!! lol!

Moi aussi je rêve comme toi Katia je crois!!


en effet plus concurrente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vhoops a écrit:
Patrick a écrit:
peu être, mais je ne vois pas travailler main dans la mains avec ma concurrente No d'ailleurs elle doit se dire la même chose de moi tongue

C'est vrai que ça fait partie du rêve mais j'y crois, mais je suis comme Patrick, avec un gros bémol, j'ai horreur qu'on me dise quoi faire ..trop indépendante scratch


travailler dans le même lieu , ne veut pas dire recevoir des ordres Evil or Very Mad

tu es indépendante mais dans un lieu commun a notre métier Wink


pour répondre a Patrick quand j'étais au Mans , ma concurrente la plus proche , me haissait je ne sais pas pourquoi lol!

bref quand , j'ai chercher a vendre , je les appeler et elle est passé me voir Wink on a beaucoup discuter et a la fin elle m'a dit je regrette de ne pas avoir fait cela avant , elle m'a même proposer de me dépanner en logement puisque j'avais vendu ma maison Wink

Pourtant elle a la réputation d'être bête comme ces pieds

travaillez a plusieur avec un intêret commun , gagnez de l'argent , ça change les mentalitées

on en chie tellement seuls dans notre coin que je pense qu'on devient aîgrie , nos voisines sont comme nous , car elle aussi se prenne une nouvelle dans leur secteur lol! et cette fois , c'est elle qui se trouve a ta place lol!


je pense que du cotés de vhoop , il n'y aurai pas eu autant d'installe si une grosse structure existait Evil or Very Mad


je me trompe peu être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je le répète pour la énième fois, ma concurrente je la connais très bien Daniel et moi nous sortions sa chienne en expo on la même emmener en concours à l'étrange et on la présentais gratis, de plus nous l'avons aidée à monter sont salon de toilettage et elle nous a bien démolie par la suite alors, NON MERCI je suis gentil mais fait pas me chercher de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que tu l'as connaissais a ce point lol!
là je comprend lol!

maintenant dans mon esprit , je ne pensais pas forcement proposer au autre de venir , de proposer et il dispose mais vue les esprits de concurrence pas sur qu'elles suivnent lol!

par contre une nouvelle équipe de pro , dans les nouvelles tu as des douer Wink

le monde attire le monde ma fois , je l'ai vue quand j'ai bosser en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En Espagne c'est pas que on c'est adapter, loin de la, je crois que j'ais eut la chance de trouver une nouvelle formule de travail qui me permet de vivre, pas plus que cela pour le moment, mais c'est deja beaucoups ici, il faut dire aussi que je fais autre chose que le toilettage, la garderie et l'education positive, para contre pas de magazin, seulement quelques champoing pour mes clients mais rien de plus, et comme je disait pour le toilettage je m'adapte, bien sur que j'aimerais seulement faire des coupes ciseaux et des epiles, mais comme c'est pas posible je cherche le bien être des animaux et que les maîtres puisent se le permettre, pas question non plus pour moi de travailler avec une autre personne et pourtant j'ais rien contre mes concurrentes, mais comme on me dit que mon commerce va pas fonctioner que c'est de la folie ce que je veux faire, je crois que tout est dit, on a pas la même philosofie, le mois de mars j'ais eut un salaire de 900€, cela fait 1 an que j'ais commencer, je dit pas que tout les mois seront de même,mais je crois que c'est quand même pas mal surtour avec la situacion que nous avons ici lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on le sait tous ici que le toilettage seul n'est pas la meilleurs formule No
ça existe aussi chez nous ce genre de chose Wink
garderie , education , toilettage mais bon c'est beaucoup de boulot et de contrainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la discution montre que les points de vue sont différent mais ce qui me rassure , c'est qu'a force de donner chacun son opinion , certain vont trouver des solutions a leur problême Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais il faut plusieurs cordes a son arc de nos jours.

pour en revenir au tarifs, low-cost ne veut pas dire casser les prix Evil or Very Mad dans le sens de faire des prestations à perte, il faut juste réduire aux maximum ses charges de fonctionnement donc se ne sera pas possible dans tous les salons.


Dans mon cas le toilettage avec la douche faite pas le maitre me permet d'accroché des clients que je sent que le prix sa coince. ça me donne quelques toilettage de plus dans la semaine c'est pas mon activité principale, mais ça aide bien tongue

Pour les gros pareille un client me demande mes tarif pour un gros j’entends le cloups au téléphone lol! je propose le lav-dog et la aussi ça remmène un peu de pépettes au salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc pour moi je n'appel pas ca du toilettage low cost Suspect
vous vous faites juste payer pour ce que vous fait sur le chien c'est tout
c'est comme quand on nous demande un BTP ( juste de faire BAin reprendre les pattes et la tétes ) entre 2 toilettage
vu le temps passé le client paie moins cher c'est logique
donc un toilettage sans bain ba oui heureusement que c'est moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'et pas faux, l'expression est pas bonne ...
Le low cost ça serait du complet pour du 20€ ...
bon après ça dépend des régions aussi Pour certain'(e)s, une tonte ça va être 30€ et d'autres 45€....
Je crois qu'il faut s'adapter "localement"...

Heeeu..Patrick tu m'autoriserais à utiliser l'expression "Toilettage Express" ? Je trouve rien d'autres Embarassed
Ou alors lancez moi des idées ! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merkiiiiiiii !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament sur la banderol , tu ne peux pas mettre beaucoup de chose scratch

n'oublie pas de mettre un * voir condition en magasin lol!


moi je verrai bien

nouveau dans votre salon
TOILETTAGE EXPRES


POUR QUE TOUS LES TOUTOUS SOIENT BEAU CET ETE tongue

PIS UN RENVOIE POUR LES CONDITIONS EN MAGASIN Wink

AU PIRE si ça marche pas , ben tu fais que cet été , et je tiendrai ce genre de discours a mes clients
que vue le nombre de chien l'été , ça me permet de satisfaire tout le monde
en plus le client est content tongue

quoi en deux mots le discours a tenir ne me poserai pas souci Wink


ça fait pas trop remise , mes services tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était l'idée Wink
oui-oui, j'avais pas du tout oublié * voir conditions en salon tongue



A la place de "de cet été", je pensais mettre "toute l'année" scratch
Bah ouais, car si ça marche, cet hiver ma banderole au placard Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne mettrai ni l'un ni l'autre

et je ferais comme une proposition car là on à l'impression que c'est la règle de faire le toilettage express

NOUVEAU
JE VOUS PROPOSE
LE TOILETTAGE EXPRESS
à partir de 30€*

POUR QUE VOS TOUTOUS SOIT BEAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...