Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick45

Que faire du salon en cas d’arrêt de travail ?

Messages recommandés

Voilà je dois m’arrêter 3 mois normalement,
1 semaine d’hospitalisation,
1 et demi à 2 mois complètement,
plus 1 mois ou il faudra y aller molo molo dans la reprise du toilettage.

Maintenant je sais pas quoi faire pour le salon, fermé ? oui mais combien de temps ? prendre les risque de reprendre au plus vite ? trouvez une remplaçante ? là je suis perdu …

J’aimerais qu’on on débatte et vous que feriez vous ? j’ai tourné ça dans ma tête toute la nuit et des avis extérieures m’aiderais certainement à voir plus claire, voir de trouvez une solution que je n’ais peut être même pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quelle période serait prévue ton Opé
pendant ton un et demi de mois d'arrêt total , pourras tu bouger rester assis ou coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la date il attends ma décision c'est moi qui la fixe, je pourrais bouger sans problème pour lui pas des soucis et non je ne serais pas alité ni assis juste pas le droit de conduire faire des chose qui demande trop d’activé du cou si tu vois se que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien déjà Wink

maintenant si l'opé peut attendre , je ferai cela en période d'hivers Wink
pas de vacance cet été et fermeture "3 semaine en hivers pour vacance , je te dis cela car dans mon nouveau salon , c'est ce que je vais faire je me suis rendu compte que tous les commerce autours de moi , fermer pour congés annuel en fevrier et debut mars


ensuite ben un remplaçant , tu ne peux pas fermer 3 mois , tu vas trop perdre
par contre en hivers tu peux faire un mitemps a ton remplaçant
tu pourrai aussi rester bien tranquille au magasin , a faire téléphone mais rien de plus Evil or Very Mad

je pense que ça rassurerai ta clientelle de te voir Wink

le plus dur est de trouver une remplaçante a la hauteur


maintenant vhoops qui a fait un remplacement pendant sa grossesse pourra peu être dire , ce qu'elle ne referai pas , ou ce qu'elle aurai du faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ui il est sur que l'hiver serait preferable mais apres peux tu attendre ?
Et trouver un remplacant à mi temps cela ne sera pas facile non plus, tu as une assurance qui peut te permettre de remunuerer une personne ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas pouvoir attendre l'hiver, encore moins février/mars 2014.

Cette nuit j'ai pensé que selon les vacances du chirurgien je ferrais vers aout/septembre c'est plus calme normalement chez moi. Demain j’appellerai sa secrétaire pour savoir ses dates de congés.

Pour les assurance j'ai se qu'il faut. SAUF les poumons et la colonne vertébrales car j'ai déjà eux des soucis pour les poumons et la colonnes vertébrale avait été décelé médicalement comme problématique et j'ai pas menti à l'assureur. Donc je l'ais dans le baba.

Pour une remplaçante, sa va pas être simple à trouver si vous avez des filières à me conseiller ou indiqué j'suis preneur.

Du coup je cogite je vous dit pas,

je pense que le principale pour moi, ne serai pas que le salon face un bénéf, mais même si sa me coute d'avoir une remplaçante il faut que le salon reste ouvert.

je pense même à vrais dire en plus d'un salaire, se serai pret à prendre en charge un loyer en partie ou en totalité pour permettre à la personne qui viendrai ne perde pas de sont salaire.

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait un magnifique message lol! qui ressemblait fort à celui de Katia et pouf bug !!!!

mais tout pareil pas de fermeture, éventuellement 3 semaines mais pas plus, un(e) remplaçant(e), et pas de reprise plus tôt !! enfin je dis ça je débute hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais c'est important d'avoir l'avis de tous, comme ça avec les idées et expériences pro ou d'entourages de chacun, que je trouverais la solution pour le salon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sûr que fermer si longtemps ce n'est pas possible No tu risques de perdre une bien trop grande partie de ta clientèle qui va aller ailleurs et peut-être y rester
et après tu n'as plus qu'à recommencer tout le côté prospection
et par rapport aux assurances alors tu n'auras rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un copain que cela pourrait peut etre interesser mais il n'a pas un sou, donc pas la possibilité de se loger ou de payer un loyer, il est au rmi

par contre il peut se deplacer, il habite à belfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'étais en recherche de taff en arrivant dans la manche , j'ai répondu a de nombreuse demande de remplacement
des toiletteuses qui avait eu un pepin je savais que j'étais payer au smic Wink mais bon je cherchais un contrat pour des droits derriere
payer au smic ne me génait pas ma fois , mais comme tu dis , il fallait que je trouve un logement qui greffait ce smic

alors l'idée de participér au logement est un plus pour avoir une bonne remplaçante et en plus qui ne trainera pas dans on secteur aprés Wink


Demande a PIM 'S si ça l'interesserai

sinon passe une annonce sur les sites professionnel et a pôle emploi se qui te permettra d'essayer la personne pendant 8 jours sans aucun souci et en plus couvert Wink
c'est ce que l'animalerie de Caen a fait avant de me prendre , 8 jours a l'oeil Suspect


maintenant tu peux appeler Mortagne au perche , ils peuvent t'indiquer de bon apprentie Wink et je sais d'aprés l'apprentie de l'animalerie qu'il y avait un gamin trés térs douer en ciseau Wink

tape partout et essai , c'est gratos avec pole emploi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi pour la durée de fermeture c'est vrais que je pensais aussi à 3 semaines ça permet de me remettre, pour être pressent ensuite comme tu le dit Katia les clients serai en confiance et moi aussi d'ailleurs lol! ensuite prendre quelqu'un pendant 2 mois ou 3 mois selon ma récup et me démerdé les jours suivant, il faudra que je me tienne tranquille dans les début. faut que je cogite encore pour les jours, de regroupé un max vue la saison. 3-4 jours complet enfin si il y a du taf Rolling Eyes

Pour pims je serai ravi dans la nuit j'y avais aussi pensé je pense à sont zhome tongue Pims nous dira Wink

j'ai une fille qui est au chômage sur fontenay et toiletteuse avec 5 ans d'expérience, qui passe de temps en temps au salon pour dire bonjours, je l'avais eu en stage lors de sa formation elle serai bien, MAIS elle a un gros inconvénient, je sait qu'elle fait du black et cherche à s’intailler sur le coin et je sais qu'elle chercherai à piquet le fichier clients Suspect

Pour l'assurance c'est foutu c'est une exclusion dans le contrat, ça confirme je que je disais sur les assurances il vaut mieux les prendre quand on est en bonne santé

Joélle de Belfort à Fontenay ça fait une sacré trotte 7 heures de route Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison de ne pas prendre quelqu'un qui pourrai te piquer ta clientelle une anciene d'ici a pris de l'aide comme cela et ensuite elle sait installer en face de chez elle

Maintenant de regrouper sur plusieurs jours bonne idée Wink on me l'avait proposer pour un remplacement Wink
la patronne était hyper arranchante pour m'avoir mais bon j'ai pris le contrat le plus long Caen


merde tu aurai du te faire opérer aprés mon contrat de caen lol!

je t'aurai dépanner volontier, tu peux me croire maintenant je ne sais pas si j'aurai été a ta hauteurs ma fois lol!


tu vas trouver une bonne remplaçante , j'en suis sur ,tu aura ainsi la tête ^plus légêre tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je peux pas beaucoups t'aider avec le changement de pays je sais pas tres bien comme cela fonctione en France, si tu veux je peux mettre une anonce ici pour voir si en echange de une formation a l'etranger et une aide au loyer tu aurais une toiletteuse d'ici qui te remplacerait, evidement qui parle Français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venir d'Espagne pour 2 mois j'suis pas sur que se soit intéressant mais je ne dit pas non j'étudie toutes les possibilités tongue

Je téléphone cet aprèm au chir (c'est fermé le lundi matin), pour connaitre ses dates de congés d'été sans ça je ne peux pas fixé ma date d'opé. et la date du remplacement

Pour le loyer je vais chercher pour voir se qu'on trouve sur Fontenay en location courte là aussi je pense que ça va être coton Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ton opé, c'est sûr que pour le salon, c'est la tuile Embarassed mais faut penser à sa santé, pas le choix No comme les autres, fermer autant de temps ça me paraît impossible. les clients ont beau être sympas, tu le sais comme moi, ce n'est plus les mentalités d'autrefois, ils ne vont pas t'attendre Evil or Very Mad écoute, moi ça ne me gênerait pas de monter ! j'en ai parlé avec Guy hier soir, de ce côté là, il n'est pas chiant (et on a passé l'âge d'être toujours collé l'un à l'autre lol! ). pense surtout à voir comment tu peux te débrouiller avec le chirurgien pour les dates, le reste ma foi on va se débrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'arrive tard peut-être ....
Mais la santé avant tout !
la fille qui fait du black pas question Evil or Very Mad Mais ça tu sais !
Maintenant, j'ai eut besoin 2 fois de trouver quelqu'un pour me remplacer :
La 1ère pour une hernie discale, et finalement pas opére donc pas de remplacant, et ça avaité été galère de trouver quelqu'un par L'ANPE Embarassed
La 2ème congé mater et toutes les autres raisons que tu connais...J'ai pris une connaissance en totale confiance, en sachant ses avantages & inconvénients....Pareil, là il a fallu faire des pieds é des mains pour avoir les meilleurs contrats pour payer le moins de charges possible ... Embarassed
Par contre, si c'était à refaire, je ne laisserais pas complètement le salon, je ferais de la présence (surtout au moment du congé mater ! Je l'ai pas fait car à l'époque je pensais que j'arreterais après ...puis la vie fait que..)
Donc je dirais que si Pim's ça peut le faire ça peut-être le bon compromis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ta proposition pims va soulager la tête de patrik et lui enlever une épine du pied , il va se consacrer a son opé


puis pour le logement , si c'est en été , tu n'as pas un terrain de camping sur ton secteur qui fait des locations ou une caravane sur ton terrain , moi j'adorerai

vhoop je suis d'accord avec toi la présence de patrick a son magasin rassurera le client même s'il a une personne de confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Pins je sais pas quoi dire tellement je suis content, j'en chiale même pour vous dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super
pims te rend service et tu lui rends service comme tu m'a rendu service en venant garder mon chien

vive le Forum moi je sis hyper contente pour toi , allez un souci de moins


c'est a cemomment que je me dis , qu'il est bien ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me fait plaisir à moi aussi Pat ! respire un grand coup et pense à toi mais fais gaffe quand même, je ne suis pas forcément un cadeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même pas vrais, on s'est rencontre je sais que non, lol!lol!

Après pour le taf ça on se débrouillera, de toute façon à nous deux les clients n'auront rien à dirent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien, la meilleur solucion pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:


Après pour le taf ça on se débrouillera, de toute façon à nous deux les clients n'auront rien à dirent


c'est clair que ça mouftera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roooooooo je suis tout ému de cet échange de service ! cheers
Z'uis contente pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est que vous me mettez les larmes aux yeux vous 2 !! voilà pourquoi j'espère que ce forum va continuer, cet esprit là c'est juste ce que je cherche !!
un gros bizooo à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas possible pour moi de laisser Pat dans la merde Evil or Very Mad en plus, je vous rappelle que je suis toujours demandeur d'emploi lol! ça arrange des 2 côtés et en plus j'aime beaucoup Pat ... toujours gentil et dispo et l'esprit d'entre aide, ça se perd de + en + de nos jours si on a encore quelques valeurs de rendre service et d'aider si on peut, faut surtout les garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est cool sa!! Une bonne nouvelle pour Pims! et un soulagement pour Patrick!!! super cheers

Prends soin de toi maintenant Patrick, c'est important Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super alors la c'est ue super nouvelle je suis contente pour vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
Merci Pims

Pour la paperasse va falloir que je mi mette la dedans Rolling Eyes

Oui et comme on est en France on en manque pas Rolling Eyes (mais d'autres pays c'est pas mieux : Maroc par ex, mais bon hors sujet).
Donc j'ai bien eut ton MP. Essayer de t'appeler dans la foulée, sauf que le lundi bah tu bosse pas tongue et moi aussi donc zapper la chose !
Le truc, surtout, c'est aussi du coté de Pim's faut être inscrit à l'ANPE ça doit droit à plus de contrats aidés.
Dans mon cas, Sandrine était inscrite mais assez longtemps donc pas tout eut, mais j'avais eut un truc avec la mission locale Wink Bon à noter que tout ceci date ....2008 et que tout change et en + ça dépend des régions & departements
Je te phone promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais aussi me renseigner du côté de Pôle Emploi. faut pas oublier non plus que ces abrutis avait radié mon inscription du mois de juin à cause de ma carte d'identité périmée ils m'ont réinscrite au mois de novembre ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour changer ça change mais bon on vous fait confiance avec deux expert , vous allez trouver le contrat top cheers
va falloir frapper a plusieurs porte encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce serait génial si ça pouvait se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ba j'arrive aprés la bataille lol!lol!lol!
et moi aussi les larmes aux yeux de voir un tel arrangement c'est super
mais je te comprend Pat comment tu a du passer des nuits blanche a retourné le problémes dans tout les sens car franchement dans de tel cas je ne saurais pas comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heeu Patrick, tu sais que j'ai pas eut de msg sur mes répondeurs Suspect Tu l'as laissé à qui ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super si tu as trouver une solution en tous cas pour ma part j'aurais fermé sans hesité apres tous 3 mois c'est comme un congés mater je l'ai fait et c'est sur certain client ce barre mais c'est comme ça on y peu rien et puis la plus part reste et s'arrange pour tenir 3 mois sans toiletteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...