Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keltia & cie

gagner du temps

Messages recommandés

Je me demandais comment vous procédiez ????
Peut être que selon certaines méthodes il y a moyen de gagner du temps?

1° je tonds l’intérieur des coussinets
2° museau, ventre, oreilles (intérieur pour les ckc cockers ...).
3° le corps pré-coupe ou tonte.
4° démêlage
5° épilation et nettoyage des oreilles
6° bain
7° brushing
8° coupe ou re-tonte
9° finitions
10° coupe des griffes
11° parfum

je crois que pour ma part je n'oublis rien.

en général pour une toilette classique je mets 1H30 voir 1 h pour les plus petits

Pour aller vite il faut toujours faire les mêmes choses, pour que ça devienne un réflexe pas besoin de chercher quoi faire, apparemment c'est ton cas et 1h pour un petit chien me semble bien enfin pour moi en tout cas lol! les york je met moins, 40 ou 45 mm selon mes humeurs tongue

j'arrive jamais à faire moins d'une heure sauf pour ceux qui ont 2 poils sur le cailloux bien sûr.

mais peut être que si chacun donne son organisation, on aura les différentes façon de faire????

enfin si ça intéresse.

pareil toujours même gestuel
je commence par le dessous des cousinet a 1m aesculap
ensuite j'emboite la 3mm , je fais sexe , chanfrain et oreille
ensuite si tonte , je passe la 7 mm ou 9 a l'arrache et j'insiste a l'arrache , je m'en fous si j'ai oublier un poil Suspect
ensuite je degrossie ma tête

ensuite je fais l'épile des oreilles et je coupe les ongles

ceci me prend en général entre 15 a 20minutes en fonction du spécimen lol!

j'ai mon téléphone sur l'oreille au cas ou sa sonne

apres juste avant le bain , je démele ma tête et au bain

si c'est une coupe ciseau plutôt qu'un bain , pareil prédécoupe grossiere , j'enleve les plus gros noeud sans plus et directe le bain
je finie mon dêmelage au sêchage avec un pulseur et du produit et mon coat king

au bout de 35minute , il doit être de retours sur ma table pour la finition , repassage de la 7 ou 9 , finition des bouts de pattes et tête
en 1h , il doit être livrer

si c'est un qui vient souvent
je fais juste les dessous de coussinet et l'hygiene et directe bain

par expérience , je dirai que les nouveaux font une finition en prédecoupe d'ou la perte de temps

Katia a écrit:

par expérience , je dirai que les nouveaux font une finition en prédecoupe d'ou la perte de temps

tiens ça me rappelle quelqu'un... tongue

je commence par le chanfrein à la 3 mm
puis anus/sexe et oreilles à la 2 mm (pour l'intérieur des oreilles c'est aux petits ciseaux la plupart du temps)
démêlage et pré-tonte (un peu trop finition... )
puis coussinets et griffes, pattes
préparation de la tête
là on est normalement à 30/45 minutes quand tout va bien

bain (2 shampoings)
séchage
finitions
parfum
et encore 30/45 minutes

en gros je mets entre 1h15 et 1h30 sur un p'tit chien

Katia tu parles de quel produit pour ton démêlage ?

Katia a écrit:

J'ai ce gros défaut là ! Je le sais mais j'ai du mal à m'en défaire !

J'ai aussi tendance à ne pas toujours faire dans le même ordre... Va falloir que je remédie à ça aussi.

J'ai aussi tendance à couper les griffes à la fin mais depuis qu'une griffe à saigné et a donc sali la jolie patte blanche toute propre, je pense à le faire avant le bain maintenant.

Invité

moi toujours en 1er le nez et les bouts de pattes si tonte partout je tonds en gros si pantalon j'enleve de la longueur sur les pattes et la tete et je tonds le dos, puis bain brushing, puis finitions, je finis toujours par les oreilles a epiler le chien bouge trop la tete apres et il sait qu'apres je le lache, et apres je fais la facture lol! un chien gentil en 50 55 minutes c'est fait, et un pantalon entre 1h15 1h30 s'il a beaucoup de poils

Invité

Y a pas tellement d'ordre dans le déroulement de la préparation avant le bain, tout dépend la rapidité et le choix, comme dit Katia si le jeu en vaut la chandelle ou pas, c'est pas la peine de dégrossir un chien si c'est pas long vous perdez du temps sur le toilettage

C'est ce qu'on apprend aux apprenties, c'est primordial, sinon tu doubles le temps de toilettage pour rien.... Rolling Eyes

On gagne du temps aussi sur le brush, sécher au pulseur jusqu'à ce que le poil soit pratiquement sec et terminer à la carde, déjà tu t'économises et c'est plus rapide
Si tu commences trop tôt à la carde tu te fatiqgues pour rien....

Chaque étape est importante

Invité
pour ma pars tout comme vous

dégage visage surtout pour les shitsus

nett.et épilation oreilles

première tonte ou pour une coupe dégrossi un peu au ciseaux

higiène

griffes

par contre je fais les coussins seulement apres bain car je trouve que ca abîme les lames

1lavage
sèche au pulseur

finition sèchoir sur table

finition tonte ou coupe

parfum boucle foulard

pour 1h15

[quote="Volubile45"]

Katia a écrit:

Katia tu parles de quel produit pour ton démêlage ?
soit une bonne dose de dreme dêmelante ou soit le produit a puppy
ça dépend du taff tongue

Invité
moi ce que je peux dire
c'est que le démélage si c'est démélable se faire au moment du séchage
les coussinets aprés le bain ( plus facile sur poils propres et effectivement sa n'abime pas les lames )
le nettoyage des oreilles se fait pendant le bain

Invité

Bah un peu comme vous rien d'extraordinnaire, je m'adapte au chien je dirais...Et comme disais quelqu'un c'est à force de pratiquer que l'on gagne du temps

bon bah au moins j'ai appris qlq chose, car moi aussi, on m'a toujours dit d'en enlever le maximum avant le bain et oui du coup ça fait double temps car on a beau tout enlever, il en reste toujours après le bain.
je vais remédier à ça.
j'ai toujours hésite à faire le démêlage au moment du brushing, et puis la dernière fois j'étais un peu à la bourre et le chien n'avait de qlq minuscules noeuds du coup je l'ai laver comme ça et démêlage au séchage!!!
et vu que vous le faites aussi bah je vais m'y mettre.
si je gagne 15 à 20 minutes par jour bah c'est toujours ça de pris pour faire autre chose.

keltia & cie a écrit:
bon bah au moins j'ai appris qlq chose, car moi aussi, on m'a toujours dit d'en enlever le maximum avant le bain et oui du coup ça fait double temps car on a beau tout enlever, il en reste toujours après le bain.

Moi aussi Keltia on m'a toujours dit de dégrossir au maximum avant le bain.
Hier j'ai fait comme Katia et les autres l'ont expliqué ici et clairement, on gagne un temps de fou et j'étais à 1h par chien ! Alors tu vas gagner 15-20 min mais par chien, pas par jour.

Invité

Pareil que vous , au début , je perdais du temps à tout enlever avant le bain et depuis que je dégrossis vite fait , je gagne bien 20 minutes comme dit altopoil

ben je vais essayer aussi mais une p'tite question même sur un chien très emmêlé vous faites un dégrossi rapide ou bien là vous démêlez et tondez plus ?

Invité
si le chien est tres enmelé je tonds par contre si c'est demelable je coupe aux ciseaux à moitie et je demele avant le bain

Invité

Comme Joelle

Volubile45 a écrit:
ben je vais essayer aussi mais une p'tite question même sur un chien très emmêlé vous faites un dégrossi rapide ou bien là vous démêlez et tondez plus ?

si le client demande un dêmelage et que c'est noué a la peau c'est Evil or Very Mad ou un ecoupe ciseau sur un chien qu'on peigne une fois l'an c'est Evil or Very Mad
et oui je suis la reine des tontes lol!

sinon si démelable je fais comme joelle , je coupe a moitier et ensuite ça demêle aprés le bain au sêchage

joelle a écrit:
si le chien est tres enmelé je tonds par contre si c'est demelable je coupe aux ciseaux à moitie et je demele avant le bain

pareil pour moi aussi, mettre direct au bain c'est bien pour quelques noeuds, effectivement si il y en a peu autant les virer au brush, si c'est un tas de noeuds je vous souhaite bien du courage pour les démêler après le bain Rolling Eyes

la plupart des chiens qui sont bien mêler à la peaux c'est que les clients les lavent souvent et sans les démêler

oui ça se voit bien le chien est super propre et son poil tout feutré...= trop de bain sans démêlage!!!

moi aussi c'est tondeuse dans c'est cas là et si le client tic je lui dis juste que j'aime pas faire souffrir les chiens, je suis pas là pour ça ... on repart sur de bonnes bases et vous me l'amené plus souvent même juste pour un bon brossage si vous voulez???!!!!....etc...etc

Invité
ah ba de toute facon c'est clair si trop de noeuds c'est tonte directe

Invité
Tout a fait d'accord . Je préfère que le client aille voir ailleurs plutot de passer du temps à essayer de déméler un chien qui au final , aura plus souffert qu'autre chose .

Invité
Pareil tonte si trop emmelé,je cherche pas a comprendre , le chien ne souffre pas comme ca. Et en general les gens s'y font bien au court

oui y'en a même qui adopte la tonte, finalement plus pratique.

question: est ce que vous repassez la tondeuse entre les coussinets et sur le ventre, quand vous faites les finitions????

Invité

Là ou il va falloir que je m’accélère les fesses pour ma part c'est surtout sur le bain et le séchage!!! bien évidemment le reste aussi, mais j'ai vu la semaine dernière que je perdais un temps monstre avec ces deux étapes un chien coupe ciseaux + bain 2h.... le même chien coupe ciseaux sans bain 1h 1h30
sa craint!!!! et c'est surtout énorme le temps que je perds au séchage, parce que bon le bain c'est un bain!

Après depuis quelques jours je sens que je m'améliore niveau vitesse ciseaux je coupe plus dans le tas!! du coup plus rapide lol!

Invité

ah oui tien mes une photo que je voie le changement lol!lol!

Invité

Je vous en mettrai une des que j'aurai une photo! histoire de bien voir je vous remettrai la chienne coton que j'avais faite, la prochaine fois que je l'aurai Wink

keltia & cie a écrit:
oui y'en a même qui adopte la tonte, finalement plus pratique.

question: est ce que vous repassez la tondeuse entre les coussinets et sur le ventre, quand vous faites les finitions????

sous les coussinet , pas forcement si j'ai pu tout enlever mais sous le ventre si ; je repasse toujours en finifion

c'est sur mais c'est vrai que je repasse pratiquement jamais car en plus j'ai toujours un peu peur du feu du rasoir sur le ventre!

moi je repasse très rarement au niveau de l'hygiène et des coussinets, si il y a besoin je repasse mais ce n'est pas systématique.

Invité
Pareil, je repasse que si necessaire.

Invité

je repasse jamais sur le bas ventre au besoin au coussins mais c'est du rapide Wink

Invité
moi non plus je ne repasse pas comme c'est fait à la 10 oster c'est court et net

ben c'est moi qui les ai inspiré !! à défaut de faire de belles têtes rondes
naaaaaan mais sans rire j'aime pas du tout

Même avis que toi c'est d'un moche Ho pardon ! je vais dire c'est pas moche mais je n'aime pas lol!lol!