Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilettage Terrier du Tibet!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Une personne me demande une coupe courte pour son terrier du Tibet. Je n'en n'ai jamais fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? C'est mieux une tonte totale ou les pattes aux ciseaux? Et la tête, que peut-on faire?
Par avance, merci de votre aide.
Eole & Cie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh moi aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essaie vraiment de participer et lorsque j'ai pu, j'ai partagé ce que j'avais (question sur le matériel). Je démarre et c'est vrai que j'ai des fois la tête dans le guidon. Je suis pleine de bonne volonté mais ce n'est pas toujours évident: cela ne fait même pas 1 an que je fais du toilettage alors coté expérience je n'ai pas grand chose à partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en as ici qu'ils sont installer depuis 3mois a domicile je suis sur que ton expérience les interresse
le partage ce n'est pas simplement pour nous les anciens mais pour les nouvelles qui on encore moins d'anciennenter que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK compris. J'ai donné plus de détails sur ma présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a ton chien , il faut voir dans l'état qu'il est
le terrier du tibet , c'est du boulot Rolling Eyes
si la maitresse peut vouloir un d^émélage et le garder assez nature ou une coupe baby , une coupe ciseau pour avoir l'aspet nounours , j'en avais qu'un et c'est ce que je fesais et c'est du temps

ou une tonte si une poubelle


la tête , il faut vaoir avec la maitresse ce qu'elle veut , une casquette , nature ou une tête ronde

tu vois ça ne t'aide pas No

beaucoup de possibilité avec ce chien , tout va vraiment dépendre de son entretien de départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah effectivement!!! La maîtresse dit qu'il n'a presque pas de nœuds mais qu'elle veut une coupe courte. et j'ai gardé le meilleur pour la fin, elle en a 2 à faire! Oups je commence à avoir peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'ils sont sympa lol! parceque le seule que j'avais une tête de petit pois Embarassed
ecoute si trop nouer tu fais une tonte a 7 ou 9 mm Wink

le tout est de bien faire comprendre au maitre ce que tu peux et ne peux pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une race qui ne se coupe pas en principe, alors effectivement il faut voir ce que veut vraiment sa maîtresse, parce que, coupe courte ça veut pas toujours dire grand chose, et puis selon son état tu n'auras peut être pas le choix.

on ne peut pas vraiment t'aider c'est du cas par cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes 2 Terriers étaient à tondre totalement avec une tête ronde. Ils étaient super sympas et pas de noeuds. Voici quelques photos tongue

La femelle, avant

Après


Le male avant

Après


Je les ai fait à la 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tes photos . oui le male est vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super les photos merci cheers comme katia j'adore le mâle avec sa tache! il est trop gnon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop chou le male !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super tes coupes.
J'ai aussi eu un Terrier du Tibet à faire en tonte. J'adore cette race, elle est très affectueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup. je ne connaissais pas du tout cette race mais ces 2 la etaient vraiment adorables et gentils a toiletter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celui que je connaissais ma littéralement sauter dans les bras lorsque j'ai voulu le mettre au bain et lorsque son maître est venu le chercher, le chien ne voulait plus partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies les photos

J'en ai une samedi ci je crois mais en coupe ciseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au moins j'aurais vu à quoi celà ressemble tondu. j'en ai 2 qui viennent très régulièrement. 2 grands nerveux excités de tout  
du coup je tends le dos à chaque fois. l'un est blanc beige toujours bien emmélé et l'autre gris chiant chiant qui bouge. tous les 2 en démélage. samedi de la semaine prochaine j'ai le gris qui a été opéré (verrues à plusieurs endroits) 3 mois qu'il n'a pas été toiletté et il porte une collerette depuis l'opération il parait qu'il "est dans un de ces état" selon sa proprio je m'attends au pire. j'essayerais de vous prendre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Et bien rien de si terrible que ça juste des trous là où le vétérinaire a en enlevé les verrues et quelques noeuds
Mais quel chiant il gueule du début à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups depuis mon tel les photos bug je vous les remettrais de l'ordinateur ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la photo de dos c'était principalement pour vous montrez le trous au niveau du collier

le voici de face le chiant

j'ai retravaillé un peu au dessus des yeux car trop net et le bout de pattes gauche après la photo. Il bouge tellement qu'il faut s'armer de patience avec lui !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

deux photos du chiant que j'ai eu hier. Désolée je n'ai que le avant pas eu le temps de prendre le après, j'ai été perturbé dans mon travail quelqu'un m'a apporté une jolie rose  (oups hors sujet...)
Jeelin vient toutes les 5 semaines maintenant j'ai réussi à convaincre sa proprio et bien j'y gagne en qualité de travail. Il a été calme pour une fois, il venait de passer 1 semaine en pension avec d'autres, il était crevé tant mieux pour moi Wink 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...