Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

coton de tulear

Messages recommandés

j'en ai beaucoup dans mon secteur Rolling Eyes et j'en avais pratiquement pas dans mon ancien salon
donc je suis une bille sur cette race


j'ai fait un bébé de 6mois aujourd'hui , je sais , je n'ai pas fait de photo mais j'ai son frêre qui va venir dans 15jours Wink

ils veulent garder le poil long , sauf qu'a 6 mois , le poil est hyper souple et ça fait effet parachute
la tête , casquette je sais mais bon , pas de méthode pour moi


ce que j'ai fait pour celui d'aujourd'hui ,

j'ai tirer a la main un peu a droite et a gauche les grand poil qui fesait negliger , sans savoir si ce que je fesais, étais bien
mais bon ça fesait moins parachute et un dos plus lisse lol!
la tête , j'ai passer apres le bain une tondeuse 4F (9mm) sur le dessus de la têtte , on va dire jusqu'a la moitier de la base des oreilles que j'ai fini au ciseau pour obtenir une tête assez plate , la casquette j'ai couper droit devant les yeux en glissant sur les cotés mais bon ça fesait moche
alors j'ai fait comme un petit dôme au dessu de la tête , plus sympa Wink
les cotes j'ai fait un dégrader assez palt
la moustache , juste casser le depart , apres je n'ai pas fait de rond No je suis rester assez carrée

en deux mots , il était sympa en sortant mais bon pas sur qu'il soit dans les normes


j'ai surement fait des bêtises mais ne me disputer pas , je débute

j'attend beaucoup de vous car je vous jure que j'ai improviser car tout ce que je savais , c'est la casquette et vue le retard que j'avais pas eu le temps de chercher pis pas sur que j'aurai compris Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris se que tu veux en faite le chien va être en robe ? et tu veux faire quoi comme tête ?

moi sur un chien en robe et si les maitres ne veulent pas de houpette soit je fait juste un dégrader au nivaux des yeux comme le lhassa j'avais déjà mis la photo ou si ils veulent court je fait une tête carré mais je ne tond pas les dessus de tête j'aime pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai des cotons...mais beaucoup en tonte, car les gens ne brossent pas ! Après, apparament je fais comme Patrick pour une robe longue, sinon je fais genre coupe BB et la tete est carrée arrondie on va dire..J'aime pas trop ce genre de poils à travailler ça marque ou je suis pas douée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc je suis douée tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que je m'explique toujours aussi bien lol!

oui le chien va être en robe tongue
maintenant moi je lui ai fait une casquette , je n'ai même pas penser que ça pouvait portée une couette scratch
faut dire que j'en ai fait pas mal pendnat mon remplacement et ils fesaient des casquettes pour tous scratch

j'ai peu être louper un truc au niveau de la tête Embarassed
s'ils ne reviennent pas , je serai pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc oui je confirme pour moi le coton est une des races les plus dur a travailler lol!
de plus les clients veulent pour la plupart des toilettage long ou juste des bains , tour de pattes
donc moi je fais des coupes ciseaux mais pas des coupes ciseaux habituel je travail vraiment sur du naturel en soulevant le poils et lorsqu'il retombe je donne des coups de ciseaux
pour les tétes je dégage le coin des yeux et je travail toujours trés nature
comment je pourrait dire en faite je remet en forme l'ensemble du chien sans que cela se voit vraiment
je vais faire trés net le tour de patte le jarret de facon a raccourcir le chien car souvent ils sont assez long
aprés corps , cuisse , fesses je les travail de facon a avoir beaucoup de longueur donc je travail loin du corps et la téte je fait pareil aussi
jamais de couette pour moi et surtout ne pas couper les oreilles du coton comme on le ferais sur un caniche ou bichon car on casse de suite l'aspect nature du chien au pire un coup de sculteur pour mettre a nivo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'en ai eu deux mais c'était robe longue et pas touche à la tête ou presque... ça va pas t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme dis Caro, faut rester dans le naturel, le poil s'y prete mal Pour les coupes sur ce genre de poil, je fais comme les coiffeurs pour les mèches et au cranteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je lis les commentaire de caro sur la tête , je me dis que j'ai accumulé les bourdes
j'ai couper les oreilles au carrée


suite au prochain épisode ma fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment une race qui est à part le coton, d'un sujet à l'autre c'est des fois complètement différent, faut faire avec...
Y a des poils qui tiennent un peu et d'autres qui retombent carrément
Et puis selon la demande du client faut s'adapter à leur gout
J'ai cherché quelques photos

Façon un peu bichon frisé


Celui là il est pas facile à faire il bouge la queue pendant tout le toilettage


Juste une petite coupe pour désépaissir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le 1er est trognon Mais c'est vrai on voit bien que c'est pas le même poil que les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part je n'en ai qu'un pour le moment et c'est aussi en coupe façon bichon frisé...
Du coup je ne peux pas trop t'aider désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont trop chou ces petits coton Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en fait en coupe ciseaux ; type peluche pour le corps je releve le poil a la brosse ou peigne celon les endroits et je coupe aux ciseaux mais pas franchement je sais pas comme le dire ça reste des coups leger idem pour les patounes y'a que le tour de patte qui est tres net et pour la tete je fait un peu rond, yeux bien degagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire karine , tu lêve le grand poil mais tu ne touche pas a a sous couche et ça fait nounours naturel
moi j'ai bugguer la tête même si je le trouvais sympa mais bon si elle voulait un pure standart , j'ai louper le coche Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puré t'as compris mon explication merdi.. Rolling Eyes bon ben moi c'est avec le français que je bug lol! je sais pas m'exprimé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas facile les cotons , moi j ai pas mal de tonte 16 ou meme 3, sinon désepaissi ,tour de pattes, tete genre dégradé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...