Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick45

Chèque impayé

Messages recommandés

Sa faisait un bout de temps, mais j'ai un chèque impayé et là je le sent très mal de pouvoir me faire payer

ça m'est arrivé d'autre fois, mais en général un coup de téléphone ou même le client anticipait et venais me régler un espèces.

Depuis 10 ans j'avais eu 2 impayés que je n'ai jamais peu avoir Rolling Eyes là je pense que je part pour mon 3ème.

Je vais en profiter pour vous dire comment je procède.

Dans un 1er temps je cherche le règlement à l'amiable, je reste courtois on va dire au téléphone et dans le premier courrier.

petit recap.

j'ai déposer la remise du chèque le 07/05/13
retour impayé de la banque le 15/05/13

Dans un 1er temps c'est au téléphone
j'ai appelé le 16/05/13 j'ai eu le mec au téléphone, il me baratine qu'ils vont s’occuper de ça rapidement Suspect
2ème appel hier le 23/05/2013 je tombe sur le répondeur je laisse un message comme quoi j’attends qu'ils me rappellent dans la journée ou demain au pire.

Aujourd'hui le 24/05 toujours pas de nouvelle Rolling Eyes je vais donc faire une relance simple pour l'instant pas courrier.
________________________________________________

Objet : Rejet au paiement du chèque n° 1xxx66x



Madame, Monsieur,


Vous m'avez remis un chèque du Crédit Mutuel) n° 1xxx66x daté du 04/05/2013 d'un montant de 61.30 euros, en règlement du toilettage de votre chien et l’achat d’un accessoire.

Ma banque vient de m'avertir que le chèque a été rejeté, votre compte n'étant pas suffisamment approvisionné.

Je vous demande la régularisation de votre part sous huitaine, soit par approvisionnement du compte afin de permettre une nouvelle présentation du chèque au paiement, soit par blocage de la provision auprès de votre banque, soit par paiement par un autre moyen (ex : espèces).

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.
________________________________________________

suite au prochain épisode ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca m'arrive env. 1 tous les 2-3 ans
Je rappelle comme toi, en général, ça s'arrange, mais si rien j'appelle leur banque, et je leur demande quand je peux redéposer le chèque. Souvent (pas tous le temps), la banque te dit quand les salaires, ou CAf arrivent et que donc il y a des sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne sais pas pourquoi mais en un ans j'en est eu 4 !!! je suis une habitué lol! moi j'appel et si pas de reponse ou pas de suite je le re dépose le mois d'aprés aux alentours du 15 , a cause des alloc etc etc et ca marche toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu un cheque volé aussi, il y a 3mois, la galere mais j'ai etais reglé ouf !! j'etais a deux doigts de porter plainte avec la personne a qui ont a volé le cheque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demande aussi à la banque Wink pas fait encore pour eux je ferrais demain matin tongue

après peu être qu'en représentant le chèque une 2ème foi il passerai, mai ce qui me titille c'est le motif du refus du chèque si j'ai bien compris ils sont déjà interdit bancaire et on quand même fait le chèque. ça explique le genre de loulous que sa doit être Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui la ca veut tout dire Embarassed tu devrais plus les acceptés, ou du moins reglement qu'en especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que ca va s'arranger EmbarassedEmbarassed

Ca ne m'est pas encore arrivé (je touche du bois) mais c'est bien de savoir comment vous procédez , on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là tu as eu a faire a des experts Rolling Eyes moi aussi je representerai quand les sous tombent , de toutes façon chaque chéque refusé leur coutent bombon il ferai mieux de dire , mettez le au 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair ils sont débiles les gens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjousky a écrit:
J'espère que ca va s'arranger EmbarassedEmbarassed

Ca ne m'est pas encore arrivé (je touche du bois) mais c'est bien de savoir comment vous procédez , on ne sait jamais


c'est pour ça que j'en parle sur le forum cheers

Katia a écrit:
là tu as eu a faire a des experts Rolling Eyes moi aussi je representerai quand les sous tombent , de toutes façon chaque chéque refusé leur coutent bombon il ferai mieux de dire , mettez le au 15


je le fait aussi, ça me console, j'ai perdu des pepettes et vous aussi vous allez en bouffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
si j'ai bien compris ils sont déjà interdit bancaire et on quand même fait le chèque.

il me semble que quand tu es interdit bancaire, on te retire tes carnets de chèque et CB, tu dois les rendre à la banque scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui normalement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il me semble aussi , je mettrais demain les terme exact du motif de refus j'ai plus les termes en têtes Rolling Eyes mais en général il y a un genre 'sans enfreindre" je sais plus quoi, alors que là c'est "en infraction de ... " Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui bizard Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
combien de fois tu peux les représenter


le cas en 2008 que j'ai eu j'ai vue avec ma banque il m'avais dit autant de foi que vous voulez et je l'avais présenté 4 fois elle là paye cher ses 47€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! c'est sur faut pas ce géner, ils ce genent pas pour nous ceux qui font ca alors hein ! ils perdent de l'argent ,tout comme nous, et tout ca a cause d'eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à moins qu'ils aient dit qu'ils ont perdu les chéquiers, dans ce cas la banque peut pas les récupérer, mais eux de leur côté continuent à les utiliser et la banque peut pas les bloquer, contrairement à une CB sont malins les escrocs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
Patrick a écrit:
si j'ai bien compris ils sont déjà interdit bancaire et on quand même fait le chèque.

il me semble que quand tu es interdit bancaire, on te retire tes carnets de chèque et CB, tu dois les rendre à la banque scratch

Et bah non No Quand j'ai changé de banque ils ne m'ont pas repris mon chèquier
Et avec la crise, il va y avoir augmentation d'impayés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la me--e

avec tout ça on va se battre avec nos pauvre moyen Rolling Eyes

je n'ai pas dit mon dernier mots; je ne gagnerais surement pas, mais eux non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ailleurs, il y a pas mal de commerçant qui refusent les chèques et qui n'ont pas la CB ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais, beaucoup prennent jusqu'a 15€ pas au delà et la CB à partir de 20 ou 30€


j'ai regardé le motif de l'impayé
______

Le tireur a émis le chèque au mépris d’une injonction adressée en application de l’article L 131-73. Du code monétaire et financier.
______

ce n'est pas interdit bancaire, mais si j'ai bien compris l'article, c'est qu'ils ont déjà été averti par leur banque qu'ils ne devaient plus faire de chèques avant d'avoir régulariser d'autres incidents Rolling Eyes raté, mais je suppose que je suis pas le seul. Suspect

je passe tout à l'heure à la banque pour voir si le compte est alimenté et à quel moment j'ai une petite chance que le chèque passe.

En 2008 le banquier m'avais dit que le compte de la bonne femme n'avais plus de rentré. donc je l'avais dans l'os Rolling Eyes

enfin il ne m'a pas dit sa, mais c'est se que sa voulait dire lol!

mais faut dire que je ne demande pas pour les nouveaux une pièce d'identité, vous me direz que sa ne servirai pas à grand chose

Vous relevez la carte d’identité vous pour les règlement par chèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je demande pas non plus pour les même raisons que toi, et pis en + j'ai eut aussi l'occasion que se soit des habitués qui me fassent le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un chèque impayé mais le dame et tout de suite venue me régler en espèces, la pauvre mamie était dans tous ses états... bref!!!!

La carte d'identité à mon avis ça sert à rien.

quand je travaillais en véto il y en avait souvent. Fallait voir certaines factures aussi....!!!!!


c'est moi qui gérais ce genre de problème.... j'adore surtout qd les gens te prennent pour une c.....!!!


1° appel tel
2° relance de facture
3° menace contentieux au tel. là en général ils payent
4° Contentieux pour les grosse facture ça vaut le coup, pour nous c'est pas la peine de faire.

Mais tout ça pour dire que la menace du contentieux ça marche pas mal.


Par contre je ne pensais pas que les banques pouvaient ^nous renseigner sur le moment de représenter le chèque!!!!! c'est bon à savoir MERCI!

et c'est vrai que je me tâtais à rendre le TPE carte bleue car y'a des frais mais au moins on est sûr d'être payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le TPE il y a un post la dessus va jeter un oeil tu va vitre changer d'avis tongue

en 10 bientot 11 ans le montant total des impayés est de 36€ en 2003 + 47€ en 2008 pour le moment Rolling Eyes en général sous un coup de fil les clients règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après passage à la banque j'ai de forte probabilité de l'avoir dans l'os

Reste plus que de récupérer à l'amiable. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit que le chêque tombe juste ou ils ont eu leur sous

on n'est pas a l'abris de celà No

si c'est un par an ma fois , la CB n'aurait pas passer non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Patrick! cheers
Au moins sa nous permettra de savoir la règle a suivre si sa nous arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'enerve y'en a une qui a toujours une excuse bidon pour decalé son paiement !! il y a plus d'un mois elle a oublier ça cb dans le distributeur qui lui a mangé donc regulierement je l'appel pour lui rappelé son du : 1° coup de la cb
2° elle est pas la partis en week end elle repasse dans la semaine 3 appel ben figuré vous qu'en sortant de chez vous je me suis fait une entorse je peu plus bougé !! non mais elle se foutrait pas de ma geule maintenant elle ne decroche plus son tel !!!
c'est un cliente reguliere mais faut tjrs que je lui cours apres pour etre payé ! tien il y a 3 ans elle m'a meme filé un cheque volé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super la cliente ! Comme quoi,regulier ou pas, ca veut rien dire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement toujours se méfier Suspect
Pour ceux là, je leur demande le règlement avant le toilettage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c est sur,si on veut etre payé un jour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais ou elle habite donc si elle passe pas me reglé ben j'irai toqué a sa porte au pire elle aura la honte aupres de ses voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une bonne chose que tu saches ou elle habite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pénible le temps que tu perds à téléphoner, écrire, te déplacer......!!!!!
Tu n'as pas que ça à faire non plus!!!!!
la prochaine fois tu ne lui rends pas son chien temps qu'elle a pas payé!!
c'est ce que l'on faisait à la clinique véto!!!! et là je peux te dire que les gens payent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est penible de leur courir apres par contre je garde pas le chien t'imagine s'il me laisse plusieur jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je disais ça parce que à la clinique vétérinaire ct facile de les garder mais c'est sur que dans un salon c'est moins top!!!!
des fois on gardait la carte d'identité et ben même là ils payent pas!!!! grhhh!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connaissais un véto qui faisait ça, à force il en avait marre que les gens ne payent pas et lui disent au moment de récupérer le chien qu'ils n'avaient pas d'argent ! c'était un vieux, pas très commode en plus ce véto. il disait aux clients "c'est pas grave ! je garde le chien jusqu'à ce que vous trouviez l'argent, ça vous coûtera 15€ de pension par jour !". du coup, les proprios trouvaient toujours l'argent pour payer lol! par contre, un truc à faire gaffe quand vous avez des clients de passage : une collègue à moi s'est bien faite avoir Embarassed la bonne femme vient récupérer son chien et lui demande le distributeur le plus près pour aller tirer des espèces ... elle part avec son chien ... elle n'est jamais revenue ! ça m'arrivait au salon que les gens sortent la CB pour régler, ils n'avaient pas leur chéquier avec eux. je gardais le chien avec moi jusqu'à ce qu'ils reviennent du distributeur, ça valait mieux ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pims a écrit:
ça vous coûtera 15€ de pension par jour !". du coup, les proprios trouvaient toujours l'argent pour payer lol!

c'est pas mal aussi ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah oui, il en avait marre de passer pour un c*n ! surtout que tu demandes le prix avant et que tu peux payer en plusieurs fois là c'était se foutre vraiment de sa goule, en plus il avait un gros tas d'impayés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes anciens patrons faisait payer la garde aussi
Ils avaient énormément d'impayés, plus de 15000€ accumulés!!!
Par contre oui le coup de la nenette qui se casse avec son chien sans payer.... pas cool mais je n'aurait pas laisser partir le chien, sauf si je connais bien la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pims a écrit:
elle part avec son chien ... elle n'est jamais revenue ! :


ils sont gonflé !!!

moi il m'est arrivé sur une super reguliere depuis plusieurs année, jamais eu de soucis avec elle et un jours elle avait oublier son chequier elle me dis je peu repassé dans la semaine je lui fait confiance j'avais toutes ses coordonnées et son adresse et ben je l'ai eu dans le ... car quand j'ai tel la semaine d'apres elle venait de demenagé. elle est jamais revenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa m'arrive de faire "confience" aussi à des clients de long date, mais j'ai toujours une petite suspicion quand même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...