Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keltia & cie

Bouledogue et autres poils ras

Messages recommandés

Une dame a dit à ma soeur, qu'elle tondait son bouledogue 2 fois par an et que du coup plus du tout de perte de poil!!!!

avez vous déjà entendu parler de ça???
Ca peut paraître logique, puisque pendant qu'il repousse il ne meurt pas.
Peut être que ça renforce la racine....
Bref elle dit que, depuis qu'elle fait, ça elle ne retrouve plus un seul poil nulle part!!!

est ce juste un effet car comme le poil est trés court elle ne les voit plus .... ou est ce un effet mécanique sur la repousse?????

Qu'en pensez-vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon dieu qu'il doit être moche son chien lol!
J'ai une amie, toiletteuse, qui avait un bouvier bernois. Un jour, elle a voulu la tondre, car comme les clients disent toujours, tonder ça fait moins de poils à la maison ...elle a donc tondu sa bouvier ! Résultats autant de poils mais courts lol! Elle voyait bien elle a carrelage blanc lol!
Le poil qui doit mourir, tombera, puisque tu laisses la racine...par contre effectivement il sera surement plus beau, car par fourchu encore que sur du court, mais peut-être modifié à cause de tondre (couleur terne, et plus laineux).
Je suis pas pour, mais si on me le demande...j'explique et si on insiste je fais, car il faut des ....pépettes ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas assez écouter pendant les cours pour te dire si c'est mécanique ou te donner une explication
mais j'en tond aussi beaucoup du poil ras car les gens en ont marre des poil qui tombent partout
alors moi c'est plutôt des corniauds ou teckel à poil ras , par contre j'ai horreur car le poil pique partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça pique!!!!
après j'ai pas eu plus de détail concernant la dame!!
ma soeur n'a jamais tondu de poil ras non plus!!!
celle et ceux qui ont un poil ras vous voulez pas essayer pour nous dire???? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evil or Very Mad Je tondrais pas ma shar-pei !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, en formation on nous avait expliqué que tondre un poil ras ça avait pour conséquence d'arrêter la chute des poils jusqu'à ce qu'ils aient de nouveau atteint leur taille maximum. C'est par rapport aux différentes phases de pousse du poil.

J'ai certains jack russel comme ça à faire au salon. Par contre, oui ça pique ça rentre partout dans les vêtements, c ultra désagréable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci donc c'est bien ça, ça stoppe la chute de poil!
c'est bon à savoir qd meêm pour les gens qui en ont vraiment marre de ces petit poil qui s'incrustent partout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, heureusement que tu a ouvert ce sujet parce que j'aurai jamais songé a tondre un poil raz comme ca ... je me coucherai moins bête et si un jour on me le demande ca m'evitera de faire des yeux de merlan frit affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savais vraiment pas que ca se faisait . Heureusement que vous en parlez car si j'avais eu un appel pour tondre un bouledogue , j'aurais été capable de leur dire "euh c'est une blague ?" lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en formation on en fessais souvent , mais moi dans mon salon j'en fait pratiquement plus No il me reste de temps en temps des labradors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais pour tondre des poils court il faut les faire a rebrousse poil???? et si c'est comme cela il peuvent tres facilement avoir une foliculite (je sais pas si on dit comme cela en français) et la peau c'est quoi qui la protege???? car c'est bien la fonction des poils no????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà tondu une jack russel mais c'est un poil plus long que le bouledogue!!!
S'il fallait que je tonde un poil ras bah je le ferais à la 10 oster!!!???!!! je sais pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...