Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toiletter un chien de 7 mois

Messages recommandés

Invité
Bonjour les copines,

Dîtes moi , comment vous faites avec chiot, j'ai eut un shitzu , qui n'a jamais voulu entendre le son de la tondeuse!! Faut dire que sa maitresse lui laisse tout faire, et veux y aller tout doucement pour lui faire prendre le bain,: résultat , une coupe au ciseau sans bain, une horreur!! Mais elle était contente en plus la cliente , un truc de fou je vous jure!! Ca peut que faire d ela mauvaise pub, une telle allure!!
Vous faites comment avec le premier toilettage du chien??
Merci de votre aide.
Biz
Coco

au cas par cas mais en generale je lui presente la tondeuse a l'arret ensuite je la demarre et j'attend un peu avant de commencer.tous ça dans le calme et sans le pleindre ou le caresser pour ne pas le felicité d'avoir peur.

sa tombe bien j'ai fait un bébé croisé caniche de 8 mois se matin, comme karine et beaucoup sur le forum
je fait voir la tondeuse à l'arrêt et je caresse le chiot avec, je démarre de loin la tondeuse sans la tête de coupe et encore je le caresse avec, ensuite la même chose avec le t^te, pour le pulseur parreil je le présente je caresse la chien avec à l'arrêt et idème une foi en marche.

chaque étape se fait jusqu'au moment ou le chiot se calme avant de fait la découverte suivante. tongue

Invité

Pareil j'en ai eu un cet aprem! un bichon de 5 mois cet aprem!! exactement tout comme Patrick et karine l'on dit... il faut montrer au chiot que le matériel que tu va utilisé n'est pas dangereux... il faut lui laisser le temps de découvrir par lui même, car un chiot "traumatisé" par son 1er toilettage, sera difficilement récupérable... pour moi c'est une étape a ne pas négliger!

Et hop un chiot tout content de fait! et un RDV de repris pour aout, pour re son chiot + son caniche!!! nikel quoi! lol!

Invité

merci les filles pour vos réponses , c'est vrai que notre travaille est beaucoup dans la patience, et pourtant dans la vie je me trouve pas si patiente mais avec les toutous c'est différent
je vais faire comme vous dîtes mesdames :)

Et avec le sèche cheveux , vous faites comments ?? car le vent les rends fou

biz les copines

Invité
roooo aller Patrick!!! des petites couettes sa te dis pas?!

Invité
Cindy29 a écrit:
roooo aller Patrick!!! des petites couettes sa te dis pas?!

Ca t'irait bien en plus

Invité

Il me semble qu'il t'en reste juste sur les cotés justement ! lol!lol!

Katia a écrit:
tout a fait cela , tu as vue qu'on t'a poser des question sur ton poste Suspect

elle y a répondu je crois???!!!

Patrick a écrit:
j'suis pas une fille Embarassed

enfin il me semble en tout cas

je me suis faite la même réflexion!!!

Moi je fais tout pareil tranquillement en flattant le chien, en l'encourageant: " oui c'est bien, c'est rien , aller courage pepère......

Mais en général tout dépend aussi de l'état du chien mais pour une première je fais juste l'hygiène ( coussinets, zizi, oreilles, griffes, brossage) bain et séchage.
Comme ça, ça fait une petit toilette pour l'habituer.

Invité
keltia & cie a écrit:
Katia a écrit:

oui oui j'ai répondu, il m'a fallut un peu de temps pour comprendre comment sa fonctionne

Invité
karine a écrit:
ben t'as pas fait de formation

bah si mais je n'avais pas trop eu le cas d'un chiot terrible à toiletter , je cherchais conseil Rolling Eyes

Invité
Patrick a écrit:
j'suis pas une fille Embarassed

enfin il me semble en tout cas

oup's !! Pardon Patrick en plus c'est génial que tu sois parmis nous

ben c'est le meme principe que pour la tonte t'y va en douceur tu lui presente de loin et surtout tu ne le lui met pas en pleine tête

Invité

[quote="karine" ]ben c'est le meme principe que pour la tonte t'y va en douceur tu lui presente de loin et surtout tu ne le lui met pas en pleine tête[/quote]

lol! tu m'étonnes

Invité
keltia & cie a écrit:
Katia a écrit:

elle n'y avait pas répondu au moment où katia (et moi aussi d'ailleurs dans son post) lui a posé la question Wink
(en haut des posts il est indiqué la date et l'heure lol! )

Invité
Bonjour. Moi aussi je fais dans la douceur et la patience, surtout avec un chiot.
J'ai fait un coton de tuléar de 5 mois et j'ai dû aussi l'apprivoiser avec la tondeuse et le séchoir en lui montrant que ça ne faisait pas mal. D'abord en lui présentant la tondeuse de loin puis plus près, ensuite en la mettant en marche de loin puis plus près et aussi la tondeuse sur lui éteinte puis en marche. Tout ça en lui parlant calmement et en le caressant. Maintenant je peux la toiletter "normalement" (si normalité il y a!) sans problème. Du coup effectivement la 1ère fois j'y ai passé pas mal de temps puis le temps diminue au fur et à mesure de mes visites.
Bons toilettages

Invité

[quote="eole&Cie"]Bonjour. Moi aussi je fais dans la douceur et la patience, surtout avec un chiot.
J'ai fait un coton de tuléar de 5 mois et j'ai dû aussi l'apprivoiser avec la tondeuse et le séchoir en lui montrant que ça ne faisait pas mal. D'abord en lui présentant la tondeuse de loin puis plus près, ensuite en la mettant en marche de loin puis plus près et aussi la tondeuse sur lui éteinte puis en marche. Tout ça en lui parlant calmement et en le caressant. Maintenant je peux la toiletter "normalement" (si normalité il y a!) sans problème. Du coup effectivement la 1ère fois j'y ai passé pas mal de temps puis le temps diminue au fur et à mesure de mes visites.
Bons toilettages[/quote

Super :), mais franchement j'ai déjà fait des chiots, mais là , je suis tombé sur un sacré cas lol! ]