Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le choix d'une formation.

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Voilà, je suis salariée et ne travaille que 3 jours par semaine donc beaucoup de temps libre. Il est évident que par les temps qui court je ne veux pas lâcher mon cdi comme ça.
C'est pourquoi en vu d'une reconversion dans le toilettage, je me suis tournée vers l'école ifsa ( pas asser de cumul en font dif). Il me garantisse des stages à volonté, mais je ne me suis pas encore engagé. J'ai peur de ne pas être assez formé en pratique. Quelqu'un est-il inscrit chez eux?
Et pour les professionnels que pensaient des formations à distance? Quel est le meilleur chemin en vue d'un diplôme et d'une formation complète?

Merci d'avance de vos réponses.

tu as raison de ne pas lâcher ton CDI Wink
pour ce qui est de l'école a distance , je vais dire ce que tu as déjà entendue , garde ton argent
ce n'est pas un métier qui s'apprend par correspondance No
on ne peut pas apprendre avec des vidéos

c'est sur qu'il te promette des cours pratique mais là c'est a toi de trouver une toiletteuse qui va bien vouloir de toi Embarassed
c'est organisme a mauvaise réputation dans notre métier car notre métier est un métier manuel avant tout

alors vue que tu bosses , il serait préférable pour toi de trouver un salon qui fait des formations et qui peut s'adapter a tes horaires
tu auras de la pratique au moins même s'il y a un tri de ce cotés a faire mais tu peux tomber sur une bonne personne Wink

Après tu te doute bien que tu vas rencontrer un autre obstacle qui va vouloir former une toiletteuse qui va se trouver dans le même département qu'elle

Invité
http://www.bcformation.fr/index.html

J'ai contacter un centre de formation qui forme sur 6mois, j'attends plus de renseignement demain.
En tout cas merci pour les informations, car à entendre l'ifsa c'est merveilleux, tout est facile. Mais avec un peu de logique, tu ne t'occupe pas de chien virtuel dans ce métier...
je vous informe demain, sur ce centre avec détail du fonctionnement pour celles que ça intéresse également le lien est ci-dessus.

Invité

oui l'Ifsa tu oublies

sakya a écrit:

"A ce jour il vous faut savoir, qu’il n’existe aucun diplôme d’état
En France, que ceux qui se disent diplômés, induisent les gens en
Erreur à des fins commerciales afin de faire croire qu’ils sont meilleurs que d’autres toiletteurs."

Ah bon ? et le BNTC confused:

[
"A ce jour il vous faut savoir, qu’il n’existe aucun diplôme d’état
En France, que ceux qui se disent diplômés, induisent les gens en
Erreur à des fins commerciales afin de faire croire qu’ils sont meilleurs que d’autres toiletteurs."

Ah bon ? et le BNTC confused: [/quote]
oui c'est mensonger ce diplôme est reconnu par l'etat, apres il ne sert pas a grand chose en effet pour le moment

super en plus je viens de chopé un virus en allant sur le site Embarassed pas eu le temps de tous lire

Invité
Oui justement, on ne sait plus tourner de la tête avec toute les propositions.
J'ai toruvé plus prêt de chez moi un autre centre de formation:
http://www.toilettage-chtiyork.com/Tarifs-formation.html

Qui délivre une attestation de stage, en 4, 5 , 6 mois.
Comment choisir sa formule, et est-il bon? car le diplome n'étant pas reconnus, la peur de jetter l'argent par la fenêtre est bien là.
Je les ais contacté, j'attend des nouvelles....

Invité

Une question peut être bête mais bon je me lance.... Embarassed

Dans ce secteur d'activité, la création d'un titre reconnus aux rncp ( Répertoire national des certifications professionnelles) de niveau ( je pense le mieux approprié) n'est pas faisable? cela éviterais pas mal de magouille et permettrais de faire ressortir les bonnes écoles ou bons centres de formation.....

Invité

niveau 5 pardon pour l'oublie

il n'y a pas grand monde qui se penche sur notre boulot lol! tu sais notre boulot , toute le monde s'en fou alors il ne faut rien attendre de ce cotés , n'importe qui pourra toujours se mettre toiletteur lol!

Maintenant comme tu le dis , il faut faire le trie avec les centre sérieux et ceux qui ne veulent faire que du fric
tu as une chance sur 2 lol!

Invité
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. A 43 je viens de me reconvertir pour faire du toilettage. On m'avait aussi proposé des formations à distance : à oublier. Du coup j'ai fais une formation chez un toiletteur en 4 mois. C'est vraiment trop court. Tu n'as pas le temps d'apprendre à faire correctement des têtes que c'est fini. Et puis je n'ai pas appris non plus de coupes ciseaux. J'ai eu de la chance de tomber sur un toiletteuse à domicile qui avait besoin d'aide et en tournant avec elle, j'ai appris pleins de trucs. Si tu peux, vise une durée plus longue.

sakya a écrit:

Comment choisir sa formule, et est-il bon? car le diplome n'étant pas reconnus, la peur de jetter l'argent par la fenêtre est bien là.
Je les ais contacté, j'attend des nouvelles....

mais on te l'a dis plus haut le diplôme est bien reconnu par l'etat