Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tiques minuscules

Messages recommandés

Invité
Je ne sais pas vous mais nous cette année on a beaucoup de cas avec des tiques minuscules! Impossible de les retirer à la pince à tiques ou avec une autre pince car elles éclatent directement...

L'autre fois une cliente a débarqué avec son chien couvert de ses minuscules tiques, elle était désemparée.

Avez-vous remarqué cela aussi par chez vous? Ça dépend peut être des régions (on est dans l'Oise).

A part un shampoing anti-parasitaire, on ne sait pas trop quoi faire dans ce cas là.

Non pas de tiques minuscules par ici.
Mais quand tu dit minuscules, c'est gavée de sang ET minuscules ? Parce qu'une tique qui arrive sur un chien, c'est tout petit et tout noir. Par contre une fois gavée de sang, là, c'est beaucoup plus gros.

moi j'en ai déjà vu sur un chaton, mais oui c'est parce que elles avaient pas encore eu le temps de manger!!!
par contre mon chat, chaque année, me ramène des trucs bizarre, au niveau des oreilles.
ça fait presque comme des puces mais on dirait qu'elles sont plantées dans la peau comme des tiques.
par contre ça se retire très facilement???!!!!????

Invité
c'est peut etre ce que l'on appelle des plombs, c'est tout petit gris et le chien peut en etre couvert

je viens de regarder sur internet car je ne connaissais pas et ils disent que les tiques plombs ont la taille d'un poid alors pour ma part ce n'est pas ce que je vois sur mon chat

Invité

En fait c'est plus petit qu'une tique qui vient de se planter et qui n'est pas gorgée de sang. En plus, celles dont je vous parle (qui ne sont peut être pas des tiques, je ne sais pas) sont gorgées de sang... On leur voit beaucoup moins les pattes sur les tiques.

Je ne connaissais les "plombs", je suis allée voir sur internet mais ça n'a pas l'air d'être ça non plus.

J'essaierai d'en prendre en photo si on retombe sur un cas Wink

Invité
Ca doit être des larves de tiques (BB)

Oui possible, le chien passe sur un nid et il se retrouve envahie de jeunes bestioles Embarassed

Invité
J'ai regardé sur internet les photos et sur les larves de tiques, on voit déjà beaucoup les pattes et la forme n'est pas la même peu importe l'espèce (j'ai appris au passage qu'il y avait plusieurs espèces de tiques lol). Je prendrai des photos dès que le cas se présentera ;)C'est vraiment la plaie en tous cas ces insectes vampires!

oui moi aussi j'en ai eu c'est tres petit et noir avec de minuscule pattes on les voit presque pas et a peine tu l'attrapes elle explose un truc noirâtre !! c'est difficile a enlever moi je dirais que c'est pas une tique comme on a l'habitude de voir mais que c'est bien du meme type

Invité

Tu es dans quelle région?

Edit : bouh suis bête.. c'est écrit dans ta fiche, Loire Wink

Tu fais comment du coup? Nous, on ne tente même plus de les enlever car ça claque toujours, on fait un anti-parasitaire et on signale au proprio... L'autre fois on a eu une personne qui est venue nous demander juste conseil car son chien en était rempli! On a pas su trop quoi lui répondre à part de faire ce qu'on fait et d'aller voir le véto.

jusqu'à maintenant il n'y en avait que 2 ou 3 parci par là alors je les enleves quand meme car je sais pas si toi aussi mais si tu l'enleve pas quand tu passe la tondeuse elle les exploses et du coup le chien est tout degueux  apres le brush ça craint

Invité

Ça ne nous est pas encore arrivé que ça explose à la tondeuse à vrai dire. Je ne sais plus trop sur quels chiens exactement on en a eu et du coup, si c'était une coupe CX ou une tonte ou juste un bain. Il me semble qu'on en a eu sur des York et des Jack. Je ne me souviens plus des autres races. Il y a un York dont je me souviens bien car il en avait plein autour des yeux.... On les avait enlevé du coup enfin plutôt on les avait fait péter :s Et sur un autre chien, un York aussi il me semble, il en avait plein sur les doigts.

Il faut dire aussi que ça nous est arrivé de ne les voir qu'au séchage en fait, c'est tellement petit que ça ne se sent pas au doigt, même au bain c'est imperceptible.

Je vais chez le véto mercredi matin pour un de mes chiens, je lui demanderai si elle sait ce que ça pourrait être comme bêbête Wink

Si jamais tu as le cas avant nous, tu pourras prendre une photo?

Invité
karine a écrit:
jusqu'à maintenant il n'y en avait que 2 ou 3 parci par là alors je les enleves quand meme car je sais pas si toi aussi mais si tu l'enleve pas quand tu passe la tondeuse elle les exploses et du coup le chien est tout degueux  apres le brush ça craint
Depuis que j'ai créé ce sujet, je n'en ai plus jamais revu! Et toi?