Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Utilisation des produits phyto et protection

Messages recommandés

Invité
Juste pour vous dire, pour celles et ceux qui ne le savent pas comme moi, qu'à la médecine du travail, la nana m'a dit que les seuls gants qui ne laissent pas passer les molécules des produits phyto sont les gants en nitrile. Ils ressemblent aux gants en latex mais sont bleus, on en trouve en grande surface.

Ma responsable n'utilise aucune protection quand elle manipule les shampoings anti-parasitaires ou les produits de nettoyage des sols à base de fongicides. Moi j'utilisais des gants en latex blanc ou les rose de vaisselle mais pas en nitrile, du coup, ça n'avait aucun intérêt en fait. J'ai investi dans des gants bleus du coup (ma responsable ne les achète pas donc, je n'ai pas le choix).

Pareil, elle utilisait la bombe insecticide senteur "menthe" pour assainir l'air du salon.... J'ai du coup acheté deux bombes aux huiles essentielles en magasin BIO et nous utilisons cela maintenant.

Comme je vis avec un agriculteur, je suis assez sensible au fait de se protéger lorsqu'on manipule des produits phyto. Et vous?

Invité

Pareil! rien 

Invité

rien non plus Embarassed

on va dire que je protège plus la planète que moi même!!!!

je suis très sensible à l'écologie et je me dis que comme se sont des produits naturels je n'ai pas besoin de mettre des gants ou autre

Invité

Tu utilises quoi comme anti parasitaire naturel? Parceque par exemple dans les anti-parasitaires que l'on trouve en magasin BIO, il y a du pyrèthre dedans qui n'est pas forcément bon non plus pour la santé dans certaines utilisations.

Mais c'est déjà beaucoup mieux que les anti-parasitaires que nous utilisons Wink Je crois que je n'arriverai jamais à "convertir" ma responsable.

Invité
J'utilise de l'HE de lavande, mais pas efficace à 100%

Invité

Ah c'est top ça! Je ne connais pas les propriétés des HE, j'apprends donc quelque chose, c'est bon à savoir merci Wink

Invité

Attention faut pas trop en mettre, & surtout pas sur le chat ça peut être toxique !!Evil or Very Mad

Moi anti puce de chez naturly's mais uniquement en prévention sinon il faut forcément du plus lourd
advantix ou comfortis chez les vétos