Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine3411

Norme accès handicapé 2015

Messages recommandés

une petite question est ce que quelqu'un pourrais eclairé ma lanterne sur la loi du 11 fevrier 2005 concernant l'acces aux handicapés ? est ce que d'autre sont dans mon cas je ne trouve rien de particulier la dessus a pars qu'il faut que ce soit accessible seulement pour mon cas je vois pas trop comment a part une rampe d'acces car j'ai des marche d'escalier devant ma boutique ils sont bien gentil mais je trouve le pognon ou pour faire tous ça  

j'ai pas trouvé de sujet   et dans ma rue je suis la seule , je ne vois pas comment je vais pouvoir le faire j'ai 2 grosse marche devant ma porte et je ne suis meme pas sur que ma porte soit assez large je vais me renseigné a la chambre des métiers ils doivent bien avoir des renseignement la dessus en tous cas si j'ai obligation de me mettre a la norme je suis dans la mer.e !!!

si tu regarde mon nouveau salon et mon entrée tu verra qu'elle n'ai pas au norme No trop petite Embarassed 
par contre l'ancienne a faite une entrée au norme sur le cotés  elle fait 80 cm Wink 

pour l'instant , il ne faut pas s'affoler No 
beaucoup de boutique qui sont dans de vieux bâtiment ou dans des vieille villes comme moi avec des trottoirs ou tu passes a peine avec une poussette  ça va poser souci  

A présent il y aura des aides pour cela avec des taux a Zéro de la région , en tout cas je le pense sincèrement , c'est une aide que j'ai eu pour mon magasin Wink 
ils m'ont prêter 3500 a taux zero ce qui fait que je rembourse 71€ pendant 4 ans Wink 

alors ne te prend pas le choux et profite de tes vacances Wink 

Invité

Moi aussi, je suis pas aux normes :hein4210:J'ai 2 marches + 1 nez de trottoir....et en + ma vitrine est frappé d'alignement donc si je veux faire des travaux, il faut que je casse tout:oops: Je comprend cette loi, sauf qu'en presque 18 ans d'installation, ça a du poser souci 2-3 fois....
Donc pour l'instant je laisse venir....lol!

Invité

Bah que si un jour la mairie décide de réaligner  le trottoir par rapport au reste de la rue, il faut abattre tout mon mur ! Sauf que la maison à coté est classée dans les momuments historiques, donc pas touche !  donc je suis tranquille Wink

c'est un truc de fou !!! je ne connaissait pas ce cas de figure ! ils sont barjot juste pour réaligné un trottoire il tomberais ton murs  heureusement que t'as un monument historique a coté Wink 

Invité

Bah oui, c'est pour ça que c'est pas fait Wink
Ma ville campagnarde est une cité c'est pour ça Wink

Le terrain ma maison est aussi frapper d'alignement c'est pour ça que les 3 maison qui on été construise en même temps que nous sont en retrait pas rapport aux anciennes maisons de la rue qui elles si un jour il veulent fait un trottoir il démoliront leur muret.

pour en revenir aux normes handicapé il excite des rampes amovible que tu peux positionné que lorsqu'un handicap vient dans ton salon, il est pas nécessaire de faire des rampes fixes si je me souviens bien.

Invité

Ah faut voir alors...sauf que la porte doit pas être assez large Embarassed

oui les portes c'est le soucis de beaucoup de magasin,   chose à savoir, normalement les frais de mise aux normes sont à la charge du propriétaire des murs, mais attention de bien vérifier votre bail pour être sur que le proprio n'est pas mis un clause d'exclusion justement Suspect 

un peu de lecture

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/CCI%20Vend%C3%A9e%20Vers%20une%20accessibilit%C3%A9%20g%C3%A9n%C3%A9ralis%C3%A9e.pdf

Invité

Oui mais c'est moi le proprio

tu peux peu être faire comme dans mon salon actuel  moi c'est une entrée annexe sur la cours commune qui a été fait au norme
une fenêtre transformer en porte , moindre cout et en plus , il est moins dangereux de rentrer par le porche que par la porte d'entrée Embarassed vue la largeur des trottoir Wink 

il faut une entrée , je ne pense pas qu'elle doit être obligatoirement en façade No 

Invité

J'ai bien une autre ouvertur mais y a des marches aussi lol!

Invité

Un fauteuil ça doit passé à verifier, mais la cour est commune et gravillonée donc si en plus faut faire betonné  
Je suis d'accord pour aider un max les handi, mais des toutes petites structures comme la notre ça fait une belle ardoise tout de même....Surtout pour accueillir, 1-2 personnes tous les 10 ans dans ce cas...Embarassed  Je sais c'est vache ce que je dis ....

non je suis d'accord avec toi et je trouve la loi abusive car elle devrait s'appliqué au neuf et pas sur de l'ancien

Invité

Voici ma devanture, donc il y a 3 marches, dont une qui est le trottoir !
Et à l'oeil on voit qu'un fauteuil ne passe pas 
J'ai lu quelques part, qu'on pouvait avoir une dérogation par le mairie, après les vacances je vais voir ça

moi aussi je me renseigne, nos devanture son presque identique meme porte meme marche en faite je suis en train de regardé pour faire refaire ma devanture et voir les aides au niveau mairie, donc je prefere connaitre les normes avant de le faire donc soit je refait tout et la ça va couté un max soit je fais juste un coup de peinture  
ta facade est vraiment nickel pour un bord de route moi la mienne est devenue toute vilaine et toute caca mais c'est vrai que ça circule beaucoup  

En mairie il y a une personne qui s'occupe de ça normalement, que se soit les normes et les aides possible, voir les dérogations vu que vous êtes directement sur la rue la mairie a surement des infos.

pour les portes c'est une ouverture de 90cm

Invité

A la rentrée je fais ça Patrick 
Karine, la photot, elle date un peu...On est justement entrain de la refaire, enfin juste les peintures et les stickers Wink

je viens d'appeler la chambre des métiers, ils vont envoyer un courier d'information d'ici peut a ce sujet. apparement on peut y rechappé mais il va falloir monté un dossier et demontré soit que ce n'est pas fesable soit que les travaux seront trop lourd pour la viabilité de l'entreprise. voila tous ce que je sais.
j'en ai profité pour demandé s'il y avait des subventions pour refaire devanture et magasin la reponse est oui mais quand elle m'a demander pour qu'elle activité elle m'a dit pas sur que vous y aillé droit  c'est vraiment du grand n'importe quoi  tu m'etonne que certain on de belle boutique et d'autre des truc tout pourri !!!

donc je viens d'avoir confirmation il faut faire passé un expert pour etre en regle et nous dire si oui ou non faut faire des travaux et la cerise sur le gâteaux ça coute 100 euros !! non mais il nous prennent pour des c... ou quoi :fureur: 

je crois que je vais attendre qu'il frappe a ma porte Suspect la politique change tellement vite que je ne me précipite pas
on n'a pas les moyen de faire des travaux de toute façon  
pis avant de nous obliger a ce mettre au norme , il va falloir qu'il refasse les trottoirs , parce que dans mon village les fauteuils sont obliger de rouler sur la route et je trouve cela plus dangereux  

pis dans 2 ans on ne sait même pas si on sera encore là Embarassed 

Plus fâché petit Patricounet hi hi ??  lol! 

Bon pour l'accès handicapé qu'ils me réclament, je ne m'affole plus non plus et je vais faire des photos de mon entrée de garage qui est en béton et aussi en pente (donc un fauteuil y passe largement) et pourra entrer dans mon garage.
De là, ça donne sur une porte qui est la salle de bain des chiens.
Je mettrais un petit bureau et hop, le tour sera joué.
Les handicapés passeront par là et resteront à la porte.
Bah, vont pas m'enquiquiner longtemps avec leurs trucs qui nous pondent toujours pour avoir nos sous !!!

Par contre il faut que je mette une rampe à mes marches d'escaliers pour se tenir en montant et descendant.

Pour le reste, ma terrasse qui n'est pas aux normes (glissante lorsqu'il pleut) et bien ça restera comme ça. Elle n'a que 3 ans !! vais pas la refaire , zut !

Apriori pas grand monde serait prêt pour 2015 il parle d'accordé encore 3 ans pour les commerces et 6 ans pour les école et autres lieu publics, voir 9 ans certain, de délais   

Oui j'ai cherché hier soir sur le net et c'est ce que j'ai pu voir aussi.

Donc je ne m'affole plus, je réfléchie à ce que je devrais modifier et surtout aller au moins couteux ..

Je fait ressortir le sujet, comme vous le savez surement il y en 2015 des déclarations à faire sur la conformité ou non de nos locaux.

Pour rappel l'agenda 2015.

Les locaux aux normes on à jusqu'au 28 février 2015 pour établir une attestation de conformité.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/1_Fiche_Pratique_Etablissements_Accessibles%20VF3.pdf

pour les autres salons ou des travaux sont à prévoir il faut établir un agenda d'accessibilité programmée AVANT LE 27 SEPTEMBRE 2015.

http://www.accessibilite.gouv.fr/

Bonne lecture  

j'en ai parlé avec un gars de la chambre des commerces qui gère ces dossiers.
Il n'y a pas lieux de s’inquiéter les da^tes seront surement repoussées en 2018 et il y aura de toutes façon des dérogations d'accordées
pour ceux qui n'auront pas les fiances
pour ceux qui n'auront aucunes possibilités d'aménagement
ils se rendent compte que ça va être très dur de mettre ça en place pour tous les commerces.
Moi je suis aux normes mais la boulangerie à côté n'a aucunes possibilité d'aménagements.
Il faudra suivre ça pour se mettre à jour dans les déclarations et autres documents.

la CAM et la CCI ont organisé une réunion d'information il y a qq mois.
j'ai fait faire un bilan afin de voir ce que je pouvais faire ou pas en fonction du bâtiment dans lequel je me trouve
j'ai un joli compte rendu
et maintenant je vais faire ma demande de dérogation sur les qq points auxquels je ne peux absolument pas répondre car keltia les dérogations on doit les faire point par point mais il faut en faire la demande et il faut que ce soit argumenté ça ne se fait pas comme ça
coût total de l'opération 350 euros ttc !

J'ai envoyer mon attestation il y a 2 semaines et j'ai reçu l'accusé de réception mardi , pas pressé à la préfecture Rolling Eyes

Je n'avais pas de travaux à faire No , la largueur de porte d'entrée est bonne, je n'ai pas de marches, la largueur de passage autour des présentoirs c'est bon, ect. le seul truc que j'ai mis un plan d’accueil à 70 cm de haut, car mon comptoir à 2 points d'accueil à 120 et à 90 cm.