Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vaccins à jour?

Messages recommandés

Invité
Je ne sais pas si un sujet sur ça existe déjà sur le forum mais vous arrive-t-il de demander le carnet de vaccination du chien aux clients? Est-on obligé légalement de le faire normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne demande jamais le carnet , vacciner ou pas , je prend lol! 
le vaccin du chien , c'est comme celui pour le personne , il n'est pas obligatoire No 
beaucoup de client ne vaccine plus  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non plus

J'imagine si c’était "obligatoire" vous avez le carnet de votre chien madame? non? ben comme le chocolat! pas de carnet pas toiletter!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les vaccins ne sont même pas obligatoire pour aller en expo, à part la rage pour les chiens de 1er et 2eme catégorie, et juste la rage est obligatoire pour aller à l'étranger, alors nous aucun besoin de le demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne demande pas le carnet et des fois des gens insistent pour me le montrer et j'avoue que c'est plus une perte de temps qu'autre choses.lol! 
aucun intérêt!!! tant que les chiens sont gentils et n'ont pas de puces le reste.....
moi je ne vaccine plus mes chats
au usa se sont les même vaccins et ils vaccinent tous les 10 ans!!!!
ça c'est une guerre de laboratoire!!!!!! et je les hais les grands groupes pharma!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareils presque plus de vaccins pour mes chiens, c'est un vrai poison, il n'y a qu'en France ou l'on vaccine tous les ans, c'est une question de gros sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses!

A la base, je me demandais juste si, en cas de morsure grave nécessitant d'aller à l’hôpital, les assurances titilleraient avec le fait qu'on ne demande pas que le vaccin contre la rage soit à jour en fait. Mais, à priori non avec ce que vous dites là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cas de morsure grave , le plus important est que tu sois a jours dans tes vaccins  
maintenant le dernier qui m'a envoyer a l'hôpital pour morsure grave , j'ai demander le protocole de morsure Wink 
le client a obligation de faire 3 visites a son chiens donc une le lendemain et il n'a pas le choix lol! 
sinon c'est les gendarmes qui s'en occupe Wink 

ça nous couvre pas plus pour ça mais bon ça fait bien chier le client qui a oublier de nous avertir de l'agressivité de son chien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est vacciné contre la rage???
moi la médecine du travail me l'avait proposé qd je travaillé en animalerie, mais j'en ai pas trop trouvé l'utilité!!!.
Qu'en pensez vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucune utilité , on ne touche pas des chiens errants et en plus pas de rage en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais pas de rage en France mais on a quand même eu un cas en 2011 à la clinique véto!!!
le chien venait de je ne sais plus où et était dcd!!
d'ailleurs c'est un peu degueux car il a fallu lui couper la tête pour l'envoyer dans un labo spécial..... et ils ne veulent que la tête!!!!
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vaccination des carnivores domestiques et obligatoire si tu as un espace garderie. CHLP + RAGE c'est le minimum si on veut être chiant tu leur demande la toux du chenil. car en espace garderie ils sont en collectivité. et tenir à jour un registre d'entrée et de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keltia & cie a écrit:
bah ouais pas de rage en France mais on a quand même eu un cas en 2011 à la clinique véto!!!
le chien venait de je ne sais plus où et était dcd!! 


Alors en 2007 un cas à été déceler chez moi  lol!lol!  la clinique véto de chez moi a reçu une chatte mordu par une chauve sourie qui était effectivement porteuse de la rage, la chatte à mordu la véto qui à été suivi de prés, la chatte est mort de la rage d'ailleurs, des journaliste étaient même venu au salon m'interviewer pour avoir mon avis lol!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mais c t chez toi. Jetais TJ en clinique veto a ce moment la. Et les gens comprennent pas comment sa pouvait arriver. Pourtant c'est simple. Une chauves-souris. Sa va partout et si elle venait de pays africains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en France aucune obligation de vaccination pour les chiens suaf la rage pour les seconde et première catégories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...