Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

Formateur anti tondeuse , et une cliente de perdue !!

Messages recommandés

Coucou à toutes ,

Je vous explique mon gros souci :

J'ai fait ma formation avec un formateur anti tondeuse. Tout aux ciseaux !

C'est très jolie, certes et j'aime beaucoup travailler avec les ciseaux, cependant les clients me demandent parfois des choses qui me prendraient beaucoup trop de temps aux ciseaux.

Je travaille seule, et je souhaiterais faire un gain de temps sans pour cela "bacler" mon travail.

Par exemple, pour une coupe nounours sur un shih tzu, pourriez vous me dire quelle tête de coupe et quel surpeigne je dois utiliser pour avoir une longueur d'environ 2 cm ?

Vous voyez , ce sont ces petits trucs là que mon formateur n'a jamais voulu m'apprendre.

Une cliente est venue me voir avec son shih tzu en coupe nounours en tondeuse et voudrait exactement la même chose et même longueur et à la tondeuse ... j'ai été incapable de répondre à sa demande, c'est bien triste ! Une cliente de perdue !!!

Ma tondeuse est une AGC Super 2 speed et je ne sais pas du tout quel surpeigne va avec telle ou telle tête de coupe ( formateur ne voulant pas apprendre les différentes technique de tonte)

Je ne connais que la 7F, la 5F et la 10 pour l'hygiène.

Très dommage car c'est un métier où il faut être ouvert à tout !

Merci

Janine

Oui, il faut savoir tout faire !

Quelqu'un pourrait m'aider pour pouvoir faire une coupe nounours à la tondeuse à 2 cm ??

Merci

je pense mais ce qui serait bien , c'est que dans ta présentation , tu nous mettes des photos de ton salon et de toi
ça te permettrai de franchir un cran ici et ça aiderai les autres a te faire confiance  Wink 
lis tes MP  lol! 

Là ou j'ai fait ma formation aussi on faisait peu de tondeuse j'ai du en faire un dizaine peu être, la formatrice n'était pas anti tondeuse  Evil or Very Mad  mais nous disait que si on savais tondre un chien on serai les tondre tous et voulait surtout pour nous apprendre à manipuler les ciseaux, par contre on passait une grande partie du temps à démêler les chiens, en salon se n'est plus possible sa coute trop cher  .

Pour les tonte "haute" je fait du 2f au plus haut ça donne un effet peluche que les clients aime bien, mais gare au noeuds il faut le faire sur des chiens relativement entretenu comme pour les ciseaux d'ailleurs  Wink .

Les tontes je fait toute la gamme possible ça va de la 7f, 5f, 4, 3f, 2f. ça te permet faire la différence entre les toilette d'été et d'hiver selon le souhait de la cliente.  lol! 

Oui, tondre un chien, une tonte courte à la 7F par exemple, c'est vrai que si l'on en fait une dizaine, c'est bien, ce n'est pas compliqué mais ce que je regrette énormément, c'est que le formateur ne m'ai pas appris des coupes diverses avec la tondeuse et les différentes longueurs de coupe.

Je viens de m'installer, et à la première demande de coupe nounours, hop, cliente pas contente car elle voulait vraiment 2 cm et à la tondeuse , elle avait bien insisté mais je n'ai pas pu lui faire.
Perdre une cliente lorsque l'on vient de s'installer ça fait mal !!

Je vais noter mes numéros de têtes de coupe et la longueur de coupe , ainsi on se comprendra mieux , car là , je vous avoue qu'entre les numéros et les mm , je patauge !!!

Patrick, tu dis que l'on passait beaucoup de temps à démêler les chiens en formation, ce qui est vrai, et qu'en salon on ne peux plus , trop cher. Mais alors comment fais tu pour une coupe ou une tonte si tu as un chien avec des nœuds ? car parfois le chien a 4 ou 5 nœuds, mais alors, on en passe du temps !!!

Comment fais tu dans ces cas là ?

PS : J'adore ce forum !!!!!!   

si il n'y a que 4 ou 5 noeuds je ne prends pas de supl. si le démêlage est rapide, mais si le chien est plein de noeuds soit je dit au client si je démêle, il y aura un supl soit je tond  c'est à lui de voir  lol!  je prends facilement des supl surtout depuis que je suis sur le forum  lol!  à mes début j'osais pas trop, mais maintenant j'ai plus de crainte.  lol!

Je n'ai pas encore osé une seule fois demander un supplément et pourtant, j'en passe souvent du temps à démêler, à fendre les noeuds avec un coupe noeuds etc....

Mais pas encore osé demander  No 

c'est le problème lorsqu'on débute on n'ose pas, pourtant toute peine mérite salaire    le prix d'une coupe pour 1h si tu passe 1h30 ça te fait une sacré baisse, bien sur il faut tenir compte du fait qu'on est moins rapide au début et que les temps sont plus dure qu'il y à quelque années  Embarassed 

patrick a raison   il faut faire la part des choses  tongue 
maintenant les débutantes nous répondent , de toutes façon j'ai du temps  Suspect 
c'est vrai mais le jours ou tu sera surbooker , il sera trop tard   
on a tous nos boulets des débuts , le chien ou on passe 2H pour une misere  Rolling Eyes 

maintenant avec la crise , il faut trouver le juste prix pas trop mais suffisament  lol! 

C'est vrai que l'on ose pas lorsque l'on débute mais avec quelques petits sous pour beaucoup de temps passé, parfois , ça me coupe les bras. Mais bon, les temps sont durs pour tout le monde.

Je mets beaucoup plus de temps à faire une tonte qu'à faire une coupe ciseaux, enfin je trouve que c'est plus long car comme il faut passer deux fois la tondeuse, pour le peu que j'ai un chien agité, mamamia !! et pour les pattes, lorsqu'il bouge sans arrêt !!  :prrfffff:   

Pour l'instant, à chaque client je leur dis compter 3h, et je mets entre 2h et 2h45 pour une tonte.
Une coupe ciseaux, si le chien est déjà "dessiné", je compte une moyenne de 2h30 , +/-

Je ne dis pas aux clients que j'ai le temps car après ils vont dire, tiens avant elle mettait 3h et maintenant plus que 2h , bizarre bizarre.
Je dis toujours aux clients 3h, et si j'ai fini avant, je vous appelle. Et ça fonctionne très bien et ils sont contents. Votre loulou est prêt, et hop ils sont ravis  lol! 

J'ai noté toutes mes têtes de coupe que j'ai , voici :

3F OSTER 13 mm

3 ¾ FC ANDIS 13 mm

4F OSTER 9,5 mm

4F OPTIMUM 9 mm

5F OSTER 6,3 mm

7F OPTIMUM 3 mm

10 ANDIS 1,5 mm

SURPEIGNE OSTER 9mm

SURPEIGNE OSTER 25 mm

Je fais donc que des tontes à la 5F ou la 7F (selon ce que le formateur m'a appris)