Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

Photo du Shi tzu dont la cliente n'était pas contente

Messages recommandés

Re coucou les filles,

Voici le Shih tzu dont la cliente voulait une coupe nounours à la tondeuse à 2 cm.

Comme je n'ai pas appris à la tondeuse aucune coupe, voici le résultat après son toilettage , et la cliente était très déçue car elle voulait beaucoup plus court et à la tondeuse !!

Du coup j'ai perdu une cliente   



Je suis vraiment triste car je donne le meilleur de moi et selon ce que j'ai appris, et une cliente qui repart insatisfaite, et bien, moi je vous le dis sans honte, j'en ai pleuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve jolie ce chien  Suspect dommage que la maitresse n'est pas aimé  Suspect 
combien de temps tu as mis a la faire   

on va essayer de t'aider  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Katia,

Moi aussi je le trouve joli ce loulou, mais ce n'était vraiment pas ce qu'elle voulait.
Elle voulait tout à la tondeuse et 2 cm partout !
Moi de poils possible pour elle a entretenir.

Pour le temps passé, j'ai mis une bonne demie heure à le démêler, puis le bain et sécher , environ une petite demie heure et pour la coupe 1h15

Ce n'est pas assez rapide, mais je préfère ne pas aller plus vite et faire des bêtises.
Bon, côté rendement, c'est sur que je suis perdante, mais j'aime tellement rendre un joli chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu déconne quand tu dis que tu ne vas pas vite  lol! 
c'est bien 1h 15   , au ciseau moi je met 1h30 a 2h en fonction du cas , vue que j'en fais peu , je suis lente  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben moi je trouvais que je mettais trop de temps.

En formation, c'était : chien terminé en moins de 2h, donc fallait "bacler" et c'est pas mon truc de bacler.

J'adore travailler avec les ciseaux, mais là ou j'ai du mal, c'est pour faire le ventre en arrondi, les poils du bas tout le long de son ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coupe aux ciseaux est bien réussie je trouve, la tête.... trop longue et pas assez soignée. On rase le dessous du nez chez le shi tzu à la chirurgicale pour que ça fasse net. Et il y a trop de poils sous le menton et sur le crane.

Sinon, pour faire 2 cm je prend ma tête 12 mm (soit 1.2 cm).

pour faire le ventre tu souleve le chien par les pattes arrières, tu taille le ventre vers les pattes avant, du centre vers les côtés, ensuite le chien sur ses 4 pattes, tu retaille les côtés en te baissant pour te mettre à niveau. Toujours de l'arrière vers l'avant.
M'enfin sur ta photo, ça m'a l'air impeccable !

Je t'ai fais un exemple pour la tete, bon c'est pas au top, chui pas experte en dessin souriesque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la coupe est bien, mais même remarque sur la tête que princesse. par contre moi je ne fait pas les dessus de museau à la tondeuse je fait très court aux ciseaux, mais c'est une question d'habitude pour le ventre je fait l'inverse je prends le chien par les pattes avant là c'est à toi de voir se qui te conviens le mieux  lol! 

pour la 2f je te mets une photo avant / après, c'est pas un shi mais tu vois se que sa donne, pour cette coupe je mets environ 1h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais aussi a la 2f ( pour ceux qui parle en mm c est 16mm il me semble  lol! )mais c est vrai que la 2f passe vraiment pas dans tous les poils et il faut que le poil soit vraiment parfaitement demelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Princesse, tu dis que pour faire 2 cm tu prends la 12 mm, mais tu y met un surpeigne ??

Et pour faire son ventre, tu frôle le poil ou tu pose bien la tondeuse dessus ?

Sympa ton joli dessin , je réussis à comprendre ce que tu veux dire  lol! 

Patrick, toi tu prends la 2F, figures toi que je n'ai jamais entendu parler de la 2F en formation (c'est triste ) Je ne connais que la 5F et la 7F, et la 10 pour l'hygiène c'est tout ce que j'ai appris en formation. Est ce que tu y mets aussi un surpeigne ou pas ? et tu fais tout à la 2F ?

Mélodie, toi aussi tu mets un surpeigne ou pas ?

Pour le dessous du nez, je le fais mais pas à tous les shih tzu, je demande d'abord l'avis des clients.

Pour la tête ,à la tondeuse, vous posez aussi votre tondeuse dessus ou vous frôlez ?

Je trouve aussi bien plus joli lorsque le nez est tondu :etonne: 

En tout cas je vous remercie tous de votre aide

Qu'est ce que l'on se sent bien seule une fois la formation terminée ha la la , c'est super de vous avoir !!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend la 12mm pour faire 2 cm parceque ça tond toujours plus haut que 12 mm  Wink 

Pour le ventre je parlais aux ciseaux, sinon pour la tonte je lève le chien sur les pattes arrières je tond de bas en haut en appuyant évidemment sur la tondeuse.

Enfin quand je me sers de la tondeuse j'appuie toujours dessus, sauf quand je fais le dégradé du haut des pattes pour les pantalons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas de surpeigne je prends des têtes de coupe 2f et 3f, les 2f on n'en trouve pas dans toutes les marque   

si le client veux une coupe uniforme ou je fait tout à la même tête, mais je fait aussi des variante comme le corps à la 7f et les pattes à la 2f ou 3f par exemple ça donne de jolies pattes  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme princesse le dit la tonte est plus longue que la hauteur donner sur les têtes de coupe la 2f c'est 1,6 cm. de toute façon je ne vois pas ta cliente mesure le poils de sont chien pour être sur qu'il y à bien 2 cm    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je reste ébahie il est trop beau ton chien ! (enfin la tête est en effet un peu longue) bravo la coupe ciseaux !!
et 1h20 et ben chapeau !!
par contre quand je pense que ta cliente est partie pas contente... les miens seraient ravis d'une telle coupe ! je trouve ça tellement plus joli   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve le corps très bien fait! bravo   
pour la tête même avis que les autres! un peu trop longue et du coup un peu trop "lourde"
Moi il va falloir que je prenne des têtes de coupe plus longue, sa me servira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi comme les autres surpeigne ou 2F
de toute façon si le client veut court, il ne veut pas de ciseaux et ira trouver une qui tond, il faut comprendre le client et meme si c'est moche faire ce qu'il désire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, et Patrick bien sur !! lol!  moi aussi je le trouve joli le loulou, une tête trop lourde certes, mais bon , ha la la, les clients ....

Lorsque vous dites que vous faites à la 2F, 3F ... sans surpeigne, il me vient une petite question :

Mais alors à quoi servent les surpeignes si vous ne les utilisez pas ?

Je rappelle en cours de route que je n'ai pas appris du tout l'utilité des différentes têtes de coupes ni surpeigne , autre que la 5F, 7F et la 10.

Alors, pourquoi n'utilisez vous pas de surpeigne ??

Est ce parce que vous avez l'habitude ? ça m'intrigue là  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci du sur peigne , c'est que tu peux le perdre en cours de route  Embarassed 
on tond assez vite avec l'habitude et si le surpeigne croise un nœud   
il saute et tu te retrouve avec un gros trou dans le pelage  Embarassed 
je sais de quoi je parle  lol! 

avec une tête aucun risque , voila pour moi tout bête mais réel  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la, je comprends mieux pourquoi vous n'en utilisez pas  lol! 

Et vous utilisez la 2F sur quel type de chien en général ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichon,shi tzu,coton,york,lhassa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Berger des pyrenées etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Mélo, j'ai hâte de pouvoir reprendre le boulot et d'essayer , me lancer !!!! avec votre aide, c'est super !!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi Princesse, car paraphlébite du mollet  :fureur: 

Du coup, c'est repos obligatoire et piqure tous les jours !! pfffff

Mon docteur m'a conseillé le repos jusqu'au lundi 10 février , et le port de bas de contention à la reprise

Ca va faire sexy ça  

Mais bon, la santé avant tout .

Katia, va falloir que je regarde un peu sur le forum comment vous tenez votre compta. ... vais flâner voir un peu ça, si j'y ai accès (moi, suis patounes marron)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nine62 a écrit:

Katia,  va falloir que je regarde un peu sur le forum comment vous tenez votre compta.  ... vais flâner voir un peu ça, si j'y ai accès (moi, suis patounes marron)


pour les recherche tout est expliqué dans - "Post-it: Astuce pour les recherches"


/f19-infos-sur-le-forum-ou-l-informatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais il est super ton chien, je voit vraiment pas pk elle ete pas contente, et je comprend pas elle voulait une coupe nounours à 2 mm à la tondeuse ? Sa il me semble que c'est impossible. Si bien yaura tj des chieur. J'espère quelle ta payer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
je n'utilise pas de surpeigne je prends des têtes de coupe 2f et 3f, les 2f on n'en trouve pas dans toutes les marque   

si le client veux une coupe uniforme ou je fait tout à la même tête, mais je fait aussi des variante comme le corps à la 7f et les pattes à la 2f ou 3f par exemple ça donne de jolies pattes  Wink


Bonjour,
j'espère qu'on pourra me répondre même si le sujet date un peu.
J'ai une question : la 2F est ce que vous l'utilisez sur les pattes aussi ? vous tournez autour ou bien du haut vers le bas ? perso j'ai blessé un chien une fois, la peau s'est prise dans la tête de coupe... No et depuis j'ai très peur de blesser à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les pattes je les fait de toutes les hauteur de coupe, c'est avec une 2f que tu as coupé un chien ? en général là ou je fait super attention c'est sur les hauteurs bases comme la 7f ou la 10 si le chien est un sac de noeuds.

Le plus délicats ses sous les aisselles, si il y des neouds je ne les fait pas à la 2f ou 3f je fait très courts.

Pour la technique je fait en général dans la longueur de la pattes si des neouds résiste à la tondeuse, sois je fait de coté, soit je coupe le noeuds dans sa longueur et je démêle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est avec une 7F en faisant le trait sous le ventre.. je n'ai jamais compris comment ça a pu se produire, il n'y avait même pas de noeuds.
en tout cas c'est assez angoissant de blesser un chien, on a tout le temps peur de recommencer après. J'ai beaucoup perdu de mon assurance avec la tondeuse depuis.

Au CFNT on nous apprend à ne jamais descendre droit sur une patte, mais à la F les poil ne passent pas toujours si on va de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur que quand on blesse un chien sa refroidi Embarassed

Après pour les pattes je fait pas sur toute la longueur d'un coup, c'est selon que c'est l'avant ou l’arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec les années quand on blesse un chien , on se sent toujours mal
pas le choix , il faut reprendre du poil de la bête

ça sera pareil quand tu te fera mordre la premiere fois tu auras peur de tous les chiens mais ça passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'intriguez avec votre façon de tondre les pattes.

Patrick, tu dis que tu ne tond pas la longueur tout d'un coup selon que c'est la patte avant ou arrière.

Comment fais tu ?

Oui oui, je sais, je pose encore des questions bêtes lol!lol! , ça fait vivre le forum

Ma façon de faire, qui est celle que j'ai appris, est de prendre la patte avant dans la main et de tondre dans le sens de la longueur. (avec la 7F)
De tondre en sens inverse du poil, la face interne de la patte avant.

Pour la patte arrière, la prendre dans la main, en extension vers l'arrière.
Puis, sens contraire du poil pour la partie interne de la patte à partir du coussinet et aussi tout le long de sa cuisse pour rejoindre la peau hyper fragile du flan.

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pattes moi j'ai appris a tondre toujours dans le sens du poil. Alors la tu le fait cogiter. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sûre qu'il faut aller dans le sens du poil ais moi on m'a appris à tourner autour de la patte parce qu'apparemment il y a un risque d'attraper la peau avec la tondeuse si on descend droit le long de la patte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!
C'est compliqué à expliquer oralement...
Le principe c'est de travailler de droite à gauche et non du haut en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUSIE30 a écrit:
Pour les pattes moi j'ai appris a tondre toujours dans le sens du poil. Alors la tu le fait cogiter. Lol


On tond bien dans le sens du poils  Wink  en contre sens là est le risque de couper le chien Rolling Eyes de plus 7f à rebrousse poil autant dire le tondre à la 10 car ça reviens à peu près au même  

lukie j'utilise en tournant autour de la pattes lorsque le chien est plutôt nouer. pour la plupart des chiens y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...