Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Princesse Monoï

Toilettage Princesse Monoï

Messages recommandés

caniche nain marron, et zébulon !!! j'ai fait la tête comme j'ai pu ! .. et le reste aussi !
Corps à la 9 mm, pattes aux ciseaux à l'arrache !

Avant :

" />

Après :

" />

Un westie en épilation, pas épilé depuis 10 mois, et pas brossé, j'ai épilé le dos et rattrapé les trous dûs au coupage causenoeuds de la maitresse sur la robe et à mon démélage intensif.

avant

" />

" />

Un bébé border trop trop fatigué ! lol! 

waouh quel talent !!

par contre comme un certain petit gâteau, tu ne peux pas les faire plus grosse tes photos, j'ai un peu de mal avec mes yeux de vieille lol !

il n'était pas sympa ton caniche lol! 

je vous confirme les filles , elle peut vous en montrer princesse , elle a du métier et des années de boite lol! 

comme volubile , je porte des lunettes a présent alors , les photos , plus grosse Embarassed

Moi aussi, j'ai du mal à voir mes photos ! Je comprends pas pourquoi elles sont si petites... Ah peut être parceque je les ai pris sur mon gogole +, je crois que ça les réduits.

C'est possible d'avoir le forum sur le smart phone ? Ca serait plus facile pour moi pour envoyer les photos (à une bonne taille).

Et merci pour les compliments Katia, j'en rougis

essai photo.

" />

Bon là c'est carrément du grand format lol! 

Je prend bien la troisième ligne sur servimg hein ? BB code image ?

edit : reéssai

" />

Bon c'est bien ça, il faut que je prenne mes photos directement de mon téléphone  

Princesse Monoï a écrit:
C'est possible d'avoir le forum sur le smart phone ? Ca serait plus facile pour moi pour envoyer les photos (à une bonne taille).

on va demander a notre petit Patrick parce que moi je suis toujours aussi nul en informatique lol! 

Une petite vieille bien gentille ! Avec un poil tout frisé ! En rattrapage new look 7 mm sur le dos

" />

Désolée chai pas pourquoi serving me retourne l'image, impossible de la mettre à l'endroit ! Deux possibilités, vous tournez la tête ou vous tournez l'écran lol! 

lol!  bon ben je tourne la tête alors !!

elle est mimi celle ci aussi je sens que je vais me régaler avec tes photos !!

sinon pourquoi la protection sur ta table ?

Invité

Qu est ce que c est chiant ces poils de york frisé ! Beau boulot, jaime bien sa bouille et merci de partager  

Invité

Super les photos! merci Princesse!  

vous allez être gâter les filles car princesse travaille super bien Wink 
j'en ai vue des modéles Wink 
très chouette ce York  
tu as de la chance que tes clients veulent encore des grosse têtes , les miens plus c'est petits mieux c'est  
soit il arrive avec la barbiche couper a ras ou la frange devant et démerde toi avec ça  

chez moi le mot d'autre , c'est très cours  

Ici aussi ils veulent du court court, mais je leur montre qu'une tête un peu plus épaisse est beaucoup plus jolie, (je leur montre U 2) et je fais les retouches franges et moustaches gratuitement et sans rdv entre deux toilettages Wink  Bon ça c'est valable pour les chiens qui viennent régulièrement, pour les autres, je m'adapte à la demande évidemment.

Volubile45 a écrit:

sinon pourquoi la protection sur ta table ?

Ben en fait c'est tout simple, c'est beaucoup plus facile à nettoyer efficacement que la table. J'enlève les poils d'un coup en enlevant le tapis, et surtout je peux le passer régulièrement à la javel et en machine. Parce que le tapis d'origine de ma table n'est pas lisse.

Katia a écrit:
moi aussi je leur dis mais ça ne change rien No ici trop campagne lol! 

Je te rassure ici aussi c'est la campagne profonde par endroit. Evidemment ça ne marche qu'avec les gens de la ville, ville très touristique et un peu prout prout Wink lol! 
Bon je profite aussi de mon accent du sud, et de mes années d'expérience tongue 

Par contre des fois y'a le revers de la médaille... Sur ma pub, j'ai mis la photo de Bulle en rose, et du coup j'ai eu une demande un peu particulière :

"Bonjour madame la toiletteuse, vous faites aussi les toilettages normaux"
"c'est à dire ?"
"Ben sans couleur et juste une tonte"
" Rassurez vous je ne fais pratiquement que ça "  

lol! lol! 
trés jolies tes toilettes on voit bien qu'il y a de l’expérience la dedans!
bon j'avoue j'aime pas trop les grosses tête mes les goûts et les couleurs????!!!!!
par contre pour ta protection je me demandais justement si un tapis de baignoire suffisait car moi j'ai une table vivog et ces petit carrés...... c'est la vraie m.... à nettoyer!!!
je vais dès demain acheter un tapis de bain!!!

Comme chui une grande, j'ai ouvert un topic rien que pour moi ! (comme je me la pète !  lol! )

Un cocker Us ce matin. La dame allait avant dans un salon sur Brive la gaillarde mais comme elle a déménagé et qu'elle a eu des bons échos sur moi...
Un chien pas trop mal entretenu, pas trop de noeuds, qui est tondu normalement, mais n'avait pas été fait depuis Juillet.

Donc j'ai tondu à 7 mm, et fait une tete de cocker US....

Je n'ai trouvé aucune marque sur la tête et je me suis dit que la dernière toilette devait remonter à bien plus que juillet, vu la longueur sur le crane et le haut des oreilles... Et pour cause !
Quand la maitresse est revenue, elle était toute surprise et ravie de se trouver avec un vrai cocker. Ca fait 7 ans que son ancienne toiletteuse lui faisait une tete de caniche !  lol! 
Elle pensait que c'était parceque la morphologie de son chien ne s'y pretait pas!

Et hop j'ai encore gagné une cliente !

Et je me dis qu'il y en a qui devrait reprendre quelques cours....  

Edit : et j'ai oublié la queue en panache comme un caniche aussi !

Invité
lol!  une tete de caniche sur un cocker am. Ca doit etre original  lol! 
Qu est ce que j aime pas ces coupes courtes sur les cockers am.  lol! 

Bien d'accord princesse certains toiletteur font toutes les races de la même façon    sur la photo avant, la tête à quelque chose de la forme d'un casque non  scratch 

Ben voui, c'est ce que je trouvais aussi !

Sinon pour l'après, ma tête est pas au top, impossible de le sécher sur la tete et les oreilles, donc j'ai fait sur poils encore bien humide, donc un peu trop court sur le sommet du crane et un peu trop long sur le devant.
J'ai pas voulu insister pour le séchage, c'est un chien hyper peureux, je ne voulais pas le traumatiser la première fois.
ca sera mieux la prochaine fois

moi la tête des coker américain , je suis nul   j'essai de faire un dôme mais ça fini toujours avec une casquette
cause perdu pour moi je crois ; moi celle que je fais demain , je dois juste refaire les cloches mais a sécher   
la dame ne veut pas que je touche au dos   ben c'est moche  Suspect 

le tien a plus fier allure   

Invité
tres beau manteau, tu en fais beaucoup des manteaux ?

J'en en plein des petits manteaux, de toutes les couleurs, de toutes les formes.
J'aime pas rester sans rien faire, donc je m'occupe  Wink 

Bon en ce moment, c'est de la layette que je tricote, pour mon futur neveu, ça me change !

je vends au salon des pulls fait pas une mamie, elle travaillais pour jika avant, mais maintenant ils passent par les chinois je pense  Rolling Eyes 

Je les ait en dépôt vente c'est du black pour la mamie  silent 

Princesse Monoï a écrit:
En fait je les fait au pif....

Mais je vais essayer de faire un modèle  Wink 

rhôôô je n'avais pas vu ta réponse !! désolée et merci merci   

Coton de tuléar .

Avant

" />

précoupe aux ciseaux

" />

après bain et démélage

" />

après séchage

" />

Coupe finale, corps à la 16 mm pattes ciseaux (j'ai rattrapé le bug sur la joue droite après la photo Wink )

" />

BEAU!!!!!
sur la première photo on dirait qu'il est plein de noeuds!!! je m'attendais à voir un chien tout tondu sur la suivante!!!! lol! 

Moi je vous le dis, je me demande si des matins je me brosse pas les dents avec du ricard !!  Rolling Eyes 

Ce matin, en pleine bourre, premier chien très emmélé (mais démêlable) et j'avais pas prévu de passer deux heures dessus, et j'étais super en retard pour le suivant...
Un couple de vieux arrivent. La dame me dit qu'on m'a recommandé, elle veut faire épiler son cocker. Elle me demande si c'est rattrapable après une tonte totale.
Mais bien sûr, pas de problème, mais il faudra plusieurs épilations avant que ça soit bien.
Ils me sortent le chien de la voiture, une chienne de 7 ans, tondue plusieurs fois et stérilisée.. Et ben.... j'ai dis ok pour l'épilation !  confused Suspect Embarassed No       scratch   

Bon d'un autre côté la dame va rester avec, donc si épilation pas possible, je tondrai le dos, et je ferai le reste aux sculpteurs.

En fait je crois qu'elle veut juste retrouver un chien avec un aspect cocker, et pas un truc tout tondu partout comme fait l'autre toiletteuse ! (voui même les oreilles alors que franchement y'a pas grand chose dessus ).

Je ferai des photos demain du avant après.

C'est vrais que des fois on se demande si on est bien réveillé j'ai mon lot de boulettes aussi   lol! 

déjà si la maitresse reste tu pourras réajuster le toilettage  tongue

Bon ben finalement le mari voulait une tonte, la dame une épilation, j'ai tranché ! Une coupe à la tondeuse et picétout  lol! 

De toute façon poil inépilable, j'ai quand même essayé pour montrer à la dame.

J'ai oublié la photo avant, mais pas grave, y'a qu'à imaginer le chien avec la longueur de poil que je lui ai laissé aux franges.
Environ 5 cm de poils partout. (en repousse d'une tonte donc )

" />

Maîtres ravis, ils reviendront, et m'ont dit qu'heureusement ils ne devaient pas payer pour les sourires en + sinon leur livret A n'y suffirait pas !  lol!  Ca fait plaisir !

Premier toilettage pour ce york de 1 an et demi.
Des dread locks sur tout le train arrière. Et une demande spéciale du maître, ne pas couper les poils des oreilles  lol! 
Tonte à 7 mm

[img][/img]

punaise on dirait une chauve souris!!!!    
Les gens ont de ces idées!!!!!
cela dit tu l'as bien fait!!! je sais pas trop comment je m'y serais prise!

tu as assortie la tête aux oreilles   
tu peux me croire que les gens doivent se retourner sur leur chien  Wink , de plus si les gens ont été ravie que de la bonne pub pour toi   

tu as tout bon sur ce coup  cheers