Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

toilettage de nine 62

Messages recommandés

même remarque pieds et tête mais tu t'es expliquée!
moi aussi je fais au ciseaux droits c plus rapide
je coupe le plus gros aux droits
des fois après, je donne une forme aux sculpteurs pour ne pas faire de bêtises surtout si le chien gigote au moins tu ne risque pas de lui faire un gros trous
et je me sers des sculpteurs pour enlever les marque de coupe, sur certains poils on voit les coup de ciseaux et tu les fais disparaître avec les sculpteurs.
et pour finir je recoupe les petits  poils qui dépassent au droit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois c'est au ciseaux courbe car je ne travail qu'avec des courbes  lol!  mais ça reviens au même  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Patrick, je travaille qu'avec mes courbes et mon sculpteur cela est du à ma formation, on manquait cruellement de matériel, donc je me rabattais sur ce qu'il restait ...

Les ciseaux courbes !!

Il faudra que je te passe un petit coup de fil aussi , histoire de faire plus ample connaissance  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a des poils qui marquent plus que d'autres.

Quand j'ai un chien comme ça, je stresse c'est l'horreur ... et je me sert beaucoup plus des sculpteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles et Patrick

Il m'arrive parfois, et je ne sais pas du tout pourquoi, de couper bizarement lorsque je dégage les yeux.
Ca fait épais ... je vous mets une photo pour mieux comprendre ce dont je parle



Vous voyez comme c'est affreux ??

J'ai rattrapé cela avec les sculpteurs , ouffff

Mais pourquoi cela arrive parfois ? pas à chaque fois, quelques fois.

Je ne comprends pas du tout    et vous ??

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur cette photo, on voit mes très très mauvais raccords !!

Je galère avec ça , grrrr   



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta première photo, tu as du couper trop droit sans mettre vraiment les poils en place.. Enfin j'imagine.. j'ai jamais eu ça.. Comment t'as fait pour la coupe et que ça devienne comme ça ?

Deuxième photo :
Les échelles aux oreilles ? Il faut dans ce cas laisser les oreilles basses et couper droit ou en rond suivant la forme de l'oreille que tu veux. Sinon redresser l'oreille et on a une oreille en V... Même question que la précédente : comment tu as fait pour la coupe, ...

3ème photo :

joues encore trop grosses et babines aussi .
Raccourci encore un peu le menton, et fait un rond du menton jusqu'au dessus du crane, tu verra que tes joues vont maigrir !

et n'aies pas peur si tu enlèves trop de poil aux joues et au babines, au contraire, tu verras que finalement ce que tu pensais être une bêtise t'aideras à faire une jolie tête  Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles,

Pour couper et dégager les yeux, je coiffe tout vers l'avant et je coupe en bias mais parfois, comme avec ce york, ça me fait des coupes trop épaisses, on a l'impression que j'ai pris trop de poils.

Pour la coupe je fais comme ceci :

Je coiffe les poils de la tête vers l'avant et je coupe en biais .
Pour le tour de tête, je coiffe droit et je pars de la base de l'oreille et je coupe jusqu'au museau.

J'ai désépaissi au sculpteur et pour le dessus de la tête je coiffe la houpette en la tenant en l'air entre les doigts et je coupe au sculpteur

Y'a encore pas mal de boulot avant de faire vraiment une tête correcte !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ,

Voici la photo d'un shih tzu que j'ai toiletté ce matin, ben toujours pas satisfaite de la tête pfff que c'est dur !!!



Le rond sous le museau n'a rien d'un rond !!!

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bim coup de pelle !    je suis explosé de rire devant ton titre de sujet  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi,  lol!  oui oui, il s'est pris un coup de pelle le pauvre !!

Tu as vu sa tête ?

Il fait peur  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!  il y a des chiens difficiles a rendre plus beau, je pense que tu aurai fais la tete plus courte et ronde ca aurait attenué cette ''face plate''  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose toujours pas à couper très court ... mes mains tremblent tellement j'ai peur du résultat   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t inquiete pas ca va venir a force  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une photo vite fait hier car en ce moment pas trop le temps,

un York en dégrossie , ce que je voulais te montrer , c'est le cotés , voila ce que je fais pour les alléger
et ceci m'a pris 1 minute   

merde je ne peux pas mettre de photo , ça ne marche pas  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais plutôt moche en effet  Rolling Eyes 

Comme le dit Katia, si tu rabote le menton tu verras vite que, pas le choix il faut tailler le reste.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c ce que je te disais plus haut ou dans un autre sujet, le menton doit être aussi court voir plus que si tu tondais à la 5 ou 7 oster!!!!
tu vois c'est très court mais au moins tu fais un rond proportionnel à la tête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la photo que je voulais te mettre ce matin  lol! 
un dégrossie de tête , vite fait , en 2minutes pas plus  Wink 
apres il va au bain  Wink 
tu vois je ne cherche pas la perfection  No 
un dégrossie, c'est un petit quart d'heure  Wink 
je voulais surtout que tu vois comment j'alegé les cotés , cela contribue aussi a avoir une tête plus légere  Wink 
je n'ai pas pu mettre le fini désoler, mais en ce momment je suis a un chien l'heure donc pas le temps de faire joujou  Wink 
j'espere que ça t'aidera  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je reconnais que mon shih tzu était super pas bien fait pfff No 

Un coup de tondeuse sous le museau, mon dieu .. j'ai pas appris tout ça !  

Dans le sens du poil ou à contre sens ? ha, bonne question !

Katia, tu dégrossis à la tondeuse, combien de millimètre ?

Mamamia !!!  

Bon vais continuer à suivre vos conseils et à couper plus court  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nine62 a écrit:

Katia, tu dégrossis à la tondeuse, combien de millimètre ?

Mamamia  !!!   

Bon vais continuer à suivre vos conseils et à couper plus court  Wink 

je redis , aucune de mes têtes sont faites a la tondeuse , dégrossie ciseau droit

sinon ce petit york a la fin est fait a la 9mm ou 4F et pattes au ciseau et la tête allouette  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tu es pas obligé de tondre le menton, moi tout au ciseaux , il faut que tu te lache  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les filles, il faut que je me lâche, mais j'ai l'impression que plus je me lâche et plus c'est moche   

Lorsque vous dégrossissez aux ciseaux droits sous le menton, comment faites vous après une tête ronde ?

Vous faites l'arrondi de la tête de chaque coté avec les courbes et pour arrondir le bas des côtés du menton , comment faites vous ?

Sais pas si c'est clair ce que je dis ....

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'appelle ça une demi tête  Wink 
le rond je le fais partir des moustaches et je remonte sur le cotés jusqu'en haut du crane  tongue 
comme sur mon dégrossie  tongue 
bien sur il faut couper dans la masse et tu es obliger de faire une petite tête   
ensuite pour ce qui concerne le fondue entre la partie tondu en dessous et le rond au desuus , bien au droit ou au courbe   j'arrondie dans l'épaisseur   
c'est tellement évident pour moi que je ne refléchie même plus  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fondu, je fais tout au sculpteur , est ce là la différence qui fait que ça fait des escaliers, des petits trous ??

Ou simplement moi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nine62 a écrit:

Pour le fondu, je fais tout au sculpteur , est ce là la différence qui fait que ça fait des escaliers, des petits trous ??

Ou simplement moi   


c'est toi , pas le type de ciseau  No 
souvent les débutantes vous avez le ciseau lourd   
je ne me sers jamais de sculpteur  No je n'aime pas ce ciseau  No 

si j'ai des trous ou des marques car je suis comme tous   j'ai un petit ciseau qui coupe super bien et c'est important  Wink je le prend pointe en bas et je travaille avec la pointe en surface et légêretée , c'est vraiment pour cacher les défaut  tongue 

vous les nouvelles , vous n'êtes pas a laisse avec vos ciseaux  No vous coupez pour coupez , avec un ciseau on peut aussi surfer comme sur une vague  Wink 

c'est comme la conduite , avec le temps on est de plus en plus a l'aise  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui tu vera pour le moment t es pas alaise avec les ciseaux mais plus tard tu t amusera avec  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton lien Patrick, c'est super méga génial !!!!       

Il est vrai que vu la formation que j'ai faite (trop courte et pas assez d'apprentissage de technique etc...)  je ne suis pas à l'aise avec les ciseaux et la tondeuse non plus dès que je quitte la 5F ou 7F (celles que nous avions uniquement en formation ... rien d'autres en taille )

Voci un lhassa que j'ai fait aujourd'hui (dommage que je n'avais pas encore vu ton lien Patrick, cela m'aurait aidé ! )





Qu'en pensez vous ??  

Allez, lâchez vous  lol!   lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore oublié de dire comment le toilettage a été réalisé.

Donc, le corps à la 7F , 13mm.

La tête aux ciseaux courbes pour faire les formes, désaipaissie aux sculpteur et fignolée aux ciseaux droits.

Le nez tondu avec ma toute petite mini tondeuse

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dessus est bon, mais tu dégage trop les moustaches, et toujours beaucoup trop long dessous.

Maintenant que tu as le lien de Patrick tu vas t'entrainer sur les prochains  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais finir par y arriver un jour grrrrr

J'ai trop coupé les moustaches .... faut que je me lance, alors hop je coupe couic   

Ca va venir, petit à petit ..ensuite, tout dépend du poil.

Sur ce chien, ça aller bien, il se coupait très bien , tout léger ... Wink 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais, m'entraîner je veux bien , sauf que c'est sur les chiens des autres  lol! 

Je ne vais pas couper sans arrêt les miens ... d'ailleurs ils en ont marre du toilettage les pauvres  lol! lol! 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en formation , je n'ai pas fait des exercices de ciseau sur les chiens  Evil or Very Mad 
mes apprenties se sont exercer sur des peluches , ou des pull mohaire   
pour apprendre a faire de bon rond , tu fais des pompoms et tu t'exerce a les couper , c'est la gestuelle que vous ne possédez pas   

aprés je me suis exercer sur les poils des bras ou des pattes et si tu te coupes , tu comprendra que ton ciseau bouge  lol! 

ce sont les exercices que j'ai donner a volubile  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...