Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

toilettage de nine 62

Messages recommandés

je regarde toujours ma fiche avant de commencer le chien   
on fait beaucoup de chose en même temps et l'erreur est vite faite  Rolling Eyes 

tes oreilles ne sont toujours pas nickel  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l erreur est humaine c est pas grave,la cliente a compris  Wink  je croise les doigts ca m est jamais arrivé, je demande toujours au tel ce que je lui ferai,je note sur mon agenda, et quand la pers vient au rdv je demande toujours confirmation . et si c est quelqu un d autre qui emmene le chien et qui sait pas ca m est egal parce que j avais noté sur mon agenda le souhait de la cliente    et biensur je met toujours a jour mes fiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des boulettes on en fait tous et des bien plus gra^ves .... couper des griffes trop courtes.... j'ai même coupé une oreille une fois!
moi pareil je redemande tjrs au gens j'ai même l'impression de rabâcher mais au moins je suis sûre...: " on fait comme d'habitude hein??? une tonte bien courte???"
et ensuite je revérifie sur la fiche pour être bien sûre de la tête de coupe ....queue longue, oreilles courtes ... ils ont chacun leur exigence en plus alors tu as vite fait de confondre.
sur mes fiches y'a plein d’annotations comme ça je me souviens de tout, problème de santé, alimentation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas la seule à faire des boulettes ... j'espère que je n'en ferais plus de si grosses Embarassed 

Oui, je préfère lui rendre la différence de prix car épilation et tondeuse pas le même prix, je trouve pas cela honnête de ma part.No 

Dites moi, tous les combien de temps faut il épiler un scottish car comme je vous disais, je ne vois pas le poils a épiler (voir photo) comme on peux bien le voir sur un cocker ...tout les poils qui dépassent de partout.
Là, sur le scottish ça ne faisait pas du tout, c'est normal   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui payé prix d'une épilation, car c'est le papa de la cliente qui a amené le chien avec chèque déjà fait.

Donc vais lui rendre la différence, c'est mieux. Enfin pour moi, je préfère être honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, dites moi les filles, comment savez vous que le poil du scottish est bon à épiler ???

Car là, j'ai un super gros doute lorsque vous regardez la photo du chien Avant.

Le poil est pareil partout      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas une experte de l'épile mais quand le poil est mur , je tire et si ça vient tout seule , c'est ok
d'ailleur c'est ce que je dis au client maintenant je ne sais pas si je suis dans la véritée  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis exactement la même chose.
Pour épiler il faut que le poil soit "mur", c'est à dire pas encore tombé, mais déjà mort.
Sinon c'est impossible.

Et tu as bien raison de rendre la différence, ta cliente appréciera et toi en paix avec toi même.

Par contre il va falloir quelques épilations avant que tu arrive de nouveau à retrouver un poil épilable sur ce chien ! Préviens la cliente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu distingue bien que tu as deux type de poil le primaire ( poil dur ) et le secondaire (en dessous, plus court et plus epais ) quand tu épile tu n'enleve que le dur et laisse apparaitre le secondaire et comme les fille l'on dit quand il est mûre il part tout seul !!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles , euh patrick aussi bien sur  lol! 

Donc le scottish n'était pas du tout bon à épiler lorsqu'elle me l'a amené, c'est sur et certain car son poil avait la même texture partout.

Je viens de refaire un cocker cet après midi en épilation, et on voit très très bien et on le sent vraiment bien le poil à épiler, ce qui n'était pas du tout le cas pour le scottish.

Oui, je préviendrais la cliente la prochaine fois qu'elle revient. Là, vu la tonte, je ne pense pas revoir le chien d'ici un bon moment !!!  :roll

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles, et Patrick !!

Voici le cocker que j'ai fait cet après midi :





Je n'arrive pas à délimiter les pattes arrières   

Aux pattes, j'ai enlevé  tout le poil qui venait facilement entre mes doigts.

Le client est arrivé trop tôt, je n'ai pas pu faire de photos sous tous les angles pour les montrer ici.

Épilation au couteau à trimmer et aux doigts :

La tête complète y compris le museau, le corps, les pattes avant et arrière, la gorge, les oreilles et la queue.
Finitions aux sculpteurs.

J'ai mis 3h30 pour l'épilation et la coupe.  J'aime faire des épilations, mais là, je galère avec les pattes   

Comment puis je me repérer pour savoir où m'arrêter     J'en ai encore un demain et j'aimerais tant qu'il soit mieux fait !!!!

.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour moi les partie rouge pas suffisamment dégagé, la partie verte je fait en tondeuse  et la bleu pour moi tu as tout enlevé il faut lui laisser du poils.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick,

Donc il faut que je laisse les franges sur le devant de la patte arrière.

Pour les oreilles, j'ai épilé, je pensais voir la couleur marron comme son corps en dessous, mais j'ai bien tout regardé son poil et tout est blond. Donc j'ai arrêté d'épiler.

Le client ne voulait surtout pas de tondeuse. Donc pas fait oreilles à la tondeuse. Mais bon j'aurais du dégager au sculpteur.

Pour les bouts de pattes, c'est maintenant que tu me le dis que je me rends compte qu'effectivement je lui ai fait de grosses patounes

Pour avoir le dos bien plat comme sur celui de tes photos, ce n'est pas possible avec celui de mon client non ??

Bon, j'espère que celui que j'ai ce matin sera plus joli.

Merci Patrick   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne devait pas avoir la meme texture partout tu as toujours du poil primaire qui protege et du poil secondaire pour la protection thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'état du chien au départ... Elle est gonflée ta cliente de vouloir qu'une épilation !!!  Rolling Eyes 

Idem que Patrick, les oreilles pas assez dégagées, et je ne sais même pas si même en expo on ne tond pas les attaches... Donc la prochaine fois n'hésite pas, tu le fais aux sculpteurs, ça ne se verra pas.

Pour les pieds, pareil que l'autre cocker, il faut à tout prix enlever ces mèches qu'il y a entre des doigts et qui font des pieds lourds.
Avec les doigts ou le peigne tu sors les mèches entre les doigts sur le dessus et tu coupe parallèlement au pied .

il faut laisser des franges devant les pattes arrières et derrière les pattes avant pour "raccourcir" le corps. Sinon le chien parait allongé.

Pour la frisure du dos, je pense qu'au bout de quelques épilations le poil va revenir bien plat.
Mais il faut que le chien revienne régulièrement !

Tu as pris combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas , pas de souci tu es connue maintenant sur ton secteur pour faire de superbe poubelle  Suspect 
je ne pense pas que tu as pris le bon prix car avec 3h30 de taff , le mec aurait du payer au moins 100€  Wink 

moi il arrive comme cela pas d'épile  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un CKC et les maitres ne voulaient pas garder les pinceaux.
J'ai fait une photo vite fait pour te montrer comment doit être la patte en gros (j'ai pas fini il reste des poils, mais les maitres arrivaient !)

" />

et vu de loin

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des pieds de chat  Wink 

pour l'attache d'oreille il ne faut pas les faire à blanc comme l'américain, même ceux que je fait en concours je passe un coup de 5f ou 4f selon le poils et ça fait nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Pour les pieds de chat, avec la photo de CKC, là c'est clair ... je comprends tout de suite  lol! 

Le prix pour le cocker sac de nœuds que j'ai fait, je lui avais dit lorsqu'il est arrivé : Mon dieu !!!!

Je travaille 2h sur votre chien et ensuite c'est 20 à 25 euros de l'heure minimum.

Donc il en a eu pour 96 euros ... je ne sais pas s'il reviendra, mais ce qui est sur et certain c'est que le prochain chien qui m'arrive dans cet état, je le prend une première fois pour le démêlage et une seconde fois pour l'épilation car c'est vraiment beaucoup trop long pour le pauvre chien.   

Tu pensais 100 euros, je ne suis pas loin  lol! 

Là, j'ai bien compris que je devais arrêter d'être trop tolérante avec les clients !!!

Deux sacs de noeuds en une semaine , là ça suffit !!!!  :fureur: 
.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'attache d'oreille il ne faut pas les faire à blanc comme l'américain, même ceux que je fait en concours je passe un coup de 5f ou 4f selon le poils et ça fait nickel. a écrit:



Que veux dire : A blanc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis stressée pour rien, le cocker qui est venu aujourd'hui était en tonte.

Le voici avant et après







Qu'en pensez vous ?

Un léger mieux  
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, précision, ne pas faire attention à la bavette, il a un problème de peau et n'a plus beaucoup de poils à cet endroit.

Ben oui, je précise ... ce coup ci, c'est pas moi qui ai tout enlevé  lol!   lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les oreilles voilà ce que disait patrick, rasé mais pas à blanc, donc exactement comme tu as fait, c'est à dire pas trop court !  Wink 

A blanc : on voit la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Princesse à répondu à ta question sur le "A blanc"    en effet tu peux aussi faire au sculpteur   

Pour le toilettage du cocker noir, oui net amélioration   

Mais je continu à donner mon avis   lol! 



Rouge encore un effort, plus court  lol! 

Un cocker en tondeuse, en vert, je fait le plat des pattes avant et la descente des cuisses à l'arrière, enfin c'est ma façon de faire  lol! 

Ah oui autre chose sur les cocker en tondeuse, demande bien au client pour le dessus du crane, la "houppette", des clients ne support pas qu'on la rase  No  donc si ils veulent leur houppette tu fait un dégrader au sculpteur  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est déjà mieux, je suis bien contente car je fais mon maximum pour suivre vos conseils.

La prochaine fois je prolongerais la tonte et je ferais des patounes encore plus petites et j'enlèverais les poils entre les ongles.

Vais bien finir à y arriver , il me faut du cocker pour m'améliorer   

En tout cas merci à tous !!

Pour vos explications, votre patience, vos photos et tes dessins Patrick.

Ca aide ENORMEMENT, pour visualiser ce dont on parle   

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lhassa apso que j'ai fait aujourd'hui, une vraie boule de nerf  !!!!!!

Une grosse envie de meurtre   

Impossible de lui tenir la tête sans bouger, c'était infernal !!!  quelle horreur !!

Allez, en avant vos remarques   lol! 





Tonte 7F, tête au sculpteur et ciseaux courbes.

Allez y, lâchez vous   lol!    lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah trés bien ta tete, moins lourde    j aurai juste legerement plus coupé dessus la tete . les pieds ne sont pas encore bien bien net mais franchement y a vraiment du progrés, j aime ta tete  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mélodie, ça fait plaisir   

Pour les pattes, j'avais dit au client d'attendre 5 minutes que je termine, mais pffff il a à peine attendu 2 minutes, donc sur un chien déjà hyper nerveux à la base ben, je n'ai pas pu fignoler

Pour le haut de la tête, je raccourcis en ramenant tout les poils arrières et avant sur le haut de la tête et je coupe au sculpteur. Donc, il faut que je fasse la même chose mais encore plus court, c'est bien ça ??

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

derien  cheers 
 ben moi je regroupe les poils du dessus de la tete commesi je voulais faire une couette et je coupe aux ciseaux droits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 et on en profite tous !! enfin moi en tous les cas je prends des leçons alors merci pour tes questions et merci pour vos réponses !!  :etonne: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a la tête lever donc moins facile pour voir mais elle parait moins lourde  Wink 
toutes mes têtes sont faite aussi au ciseau droit aussi , je ne me sers jamais du sculpteur  No 
c'est une habitude  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépends comment tu t'en sers.  Wink 
c'est une question d'habitude, toi seule peut savoir ce qui te conviens le mieux.

il est très mignon ce lhassa, les pieds encore pas au top, mais comme tu dis sur un zébulon, avec le maître impatient on peut pas faire de miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerais aux ciseaux droits sur mon chien ou celui de ma sœur .. histoire de ne pas commettre l'irréparable

Pour les pattes, d'habitude elles sont mieux, mais là, avec le papa qui était là et le chien qui gigoter dans tout les sens, pas moyen de faire mieux !!

Demain matin j'ai un genre de gros shih tzu, ça fait 2 fois qu'il vient et toujours repartit avec une grosse tête.

J'espère de tout cœur arriver demain à lui faire une jolie petite tête

Je reviendrais mettre les photos .... même si je l'ai raté,

Suspense , suspense ...  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que chez le scottish le poil mets assez de temps à être mur de nouveau je crois qu'il faut bien compter 4 mois entre chaque épil en moyenne!! ça ne repousse pas très vite qd c épilé???!!! enfin je crois après sûrement que ça dépend des chiens aussi!
pour le remboursement c essentiel soit tu lui rends soit la prochaine fois tu déduis la différence.
moi j'ai une cliente qui fait des expo avec ses scottish et bien pas d'épilation mais des tontes!!!
et elle me dit que les juges ne s'en rendent pas compte si la tonte est faite quelque semaine avant l'expo!?
c'est vrai que sa chienne à un poil super et même tondu il a le même aspect que épilé
j'avoue que je suis pas trop pour l'épilation et encore plus qd ce n'est pas un chien de concours! c'est long, c'est cher et je ne vois pas trop l’intérêt! qu'en pensez vous?
après ça dépend du poil aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d accord avec toi , aprés c est sur qu il y a des poils qui repoussent plus beaux en ayant fait une epil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces conversations sont très enrichissantes!
pour ton premier cocker , franchement vu l'état du départ, je trouve que tu t'en es trs bien sortie!!!
sinon tout le reste a été dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé plus joli le résultat final à la tondeuse qu'à l'épilation.

Mais bon, ce que la cliente veut .....

C'est fait, je lui ai remboursé la différence et mis un petit sachet de bonbons pour chien dans sa boite aux lettres ...pour me faire pardonner  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le moment, c'est sur qu'une tonte ça parait mieux fini.
Mais après le poil repousse différement, et il devient laineux et frisé et la couleur change. En plus beaucoup plus dur à entretenir au quotidien, noeuds et salissant.
L'épilation garde ce poil dur plus pratique à entretenir.

Et effectivement une épilation c'est tous les 4 ou 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...