Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

toilettage de nine 62

Messages recommandés

même s'il n'est pas au norme niveau coupe , le travail est propre  Wink 
moi je ne fais plus ce genre de boulot , trop long et pas payer a la hauteur du boulot  Embarassed 

justement, maintenant si on annonce au client une épilation sa suppose qu'on fait dans le standard de la race il faut faire attention à se qu'on fait, sinon les clients vont voir ailleurs.    et le prix je convient avec toi   

Patrick a écrit:
Les bols c'est sur les cocker am par les anglais  Evil or Very Mad 

les anglais c'est des pieds de chats   

oups j'ai dit une bêtise...  

Merci pour ces explications Patrick, c'est très clair  

Je ne savais pas du tout que l'on ne pouvait pas tondre la tête lorsque l'on fait une épilation du corps Embarassed 

J'en ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre !!!

Princesse , la boule sur la tête, c'est une grosse boule qu'il a mais que je n'ai pas vu avec sa houppette.
Du coup, en passant avec ma tondeuse sur sa tête, hop , ça a fait comme un tout petit escalier que j'ai rattrapé un peu avec mes ciseaux.

Ben, il ne faudrait pas que j'ai un cocker américain, car je serais mal pour faire les pattes en bol   

Comme promis,Patrick, voici les photos de la tête d'un bichon.

Je galère pour faire la tête c'est une horreur, et comme je te disais, j'ai déjà perdu deux clientes !!!

Tu vois, les poils remontent de chaque côté.

J'ai peur de trop désaipaissir et qu'il ne reste plus rien   

Et ça donne ça en final :

Je n'aime pas du tout , mais alors pas du tout  Evil or Very Mad 

en effet pas beau  lol! ce n'est pas désaipaisir mais arrondir qu'il faut  
tout est lié au fait que vous ne maitrisez pas vos ciseaux   

Invité

pour moi tes babine sont trop longue  

tu devrais essayé de raccourcir tes babine   

Les moustache est un problème, sa fausse tous de plus, pour les maltais je ne fait pas des tête ronde, tu utilise quel ciseaux ?

je vais voir pour faire une vidéo  lol!  mais en se moment pas trop de temps  Rolling Eyes 

J'utilise mes courbes et les sculpteurs , je travaille pour ainsi dire qu'avec ces ciseaux là.

La forme de la tête aux courbes et la finition et désépaissir aux sculpteurs

Invité

Tu peux utiliser tes courbe ou des droits

mais pourquoi des sculpteur   :etonne: 

Si tu peux pour un dégrader, mais désépaissir sauf sur un gros poilus pas sur que se soit le mieux à faire  No 

sur ce genre de race un scultpeur ne sert a rien   tout ce fait au ciseau droit ou courbe , on s'en fout   
les dégrader se font au ciseau   

moi mon sculpteur ne sert que pour le cul des westhies ou pour enlever du volume sur des robes trop abondante   
je ne fais jamais de tête avec, de toute façon je ne serai pas faire  Suspect 
je suis plus habile avec mes droits  Wink 

Invité
Citation :
sculpteur ne sert que pour le cul des westhies ou pour enlever du volume sur des robes trop abondante   
je ne fais jamais de tête avec, de toute façon je ne serai pas faire  Suspect 
je suis plus habile avec mes droits  Wink 

Je suis d'accord aves toi  Wink

Mon problème viendrait peut être du fait que j'utilise mes sculpteurs et que je désépaissi ... et certainement trop.

Le prochain, je ne ferais qu'aux ciseaux et je remettrais une photo pour voir les différences

Pour répondre à ta question, pourquoi j'utilise des sculpteurs, c'est parce que j'ai appris comme cela en formation ... pfffff

tu sais dans mes débuts , je n'étais pas une vedette du ciseau , je ne travaillais qu'avec des droits , je n'avais appris que céla   je passais bien 20 minutes sur une tête   j'ai toujours été rapide en tonte donc je pouvais me permettre le luxe de m'attarder sur la tête  Wink 

je travaillais a l'époque avec des petits ciseaux alors tu imagines , je me reculais , regardais et donnais un coup de ciseau a droite a gauche sans vraiment de méthode   mais j'étais fiere de mes têtes   

c'est grace a ce forum que je suis passer au courbe et crois moi ça n'a pas été simple  No 
la seule chose que j'avais pour moi , c'est une tenue de ciseau irréprochable  Wink 

comme quoi quand on veut , on peut  tongue 
par contre il est aussi important d'avoir ce regard qui te permettra de le corriger , le ciseau ne fait pas tout  No si tu ne vois pas ce qu'il faut faire c'est mort  Rolling Eyes 

les sculpteurs portent bien leur nom, c'est pour sculpter, pas pour désépaissir !

Donc pour donner un effet plus naturel à une tête, ou reprendre un dégradé.

Etonnament, moi je me sers aussi du sculpteur pour donner du volume sur la tête, un petit coup à la moitié du poil et ça donne du volume. Je parle des sculpteurs ceux avec une lame droite, et une lame crantée.

Invité

Tout comme Katia je viens tous juste de passer aux courbe et pas simple mais comme je n'est pas de monde je le teste et c pas facile  lol! 

Merci pour toutes vos infos ;-)

Pas facile du tout de changer les mauvaises habitudes   

Aujourd'hui j'ai fait un shih tzu en coupe nounours ( Attention : Je n'ai jamais appris cela en formation ... donc je me débrouille toute seule )

Attention les yeux ...ça donne ça :

J'ai procédé tel quel :

Bien démêlé ( poosh et peigne )
Tondu à la 2F (tondeuse Andis)
J'ai dégrossi la tête
Le bain, le séchage
Puis repassé la 2F
Fais les finitions aux sculpteurs
Tours des pattes aux courbes
Tête aux sculpteurs
Oreilles aux courbes et désépaissi aux sculpteurs

Le tout m'a pris 3 h !!!!!!     

En plus il n'avait pour ainsi dire pas de noeud, mais comme je n'en fais presque pas de coupe nounours, du coup je suis hyper stressée et hyper longue Embarassed 

C'est pas parfait, mais ça commence tout doucement à ressembler à la coupe nounours ...vais bien finir par y arriver un jour  lol! 

3h  lol! punaise , 2 nounours et ta journée est pleine  lol! 
on voit que ça manque de finition si on n'y regarde de prêt   pattes avant , des trous  Rolling Eyes 
l'ensemble est correcte malgré tout , mais on voit que c'est de la tonte   

j'aurai arranger la tête différemment , barbiche plus courte ou plus carré en fonction de la demande , j'aurai surtout laissé plus de volume au dessus  tongue  question de gout  Wink 

Oui, oui, c'est pas du travail de pro ... n'ayant pas appris, je m'adapte et les clientes sont contente .. je finirais par le faire correctement dans quelques années ... je persévère

Voici celui que j'ai fait hier en 2h30, mais bon, la tête me plait pas mais j'ai peur de couper trop à son museau et que du coup ça ne fasse plus une tête de bébé.

Pour les pattes, la cliente voulait que tous ses ongles soient dégagés pfff ( j'aime pas faire ça)

Donc même procédé que pour l'autre chien.

Vos avis les pros ?

.

les ongles tondues , on a tous donné  lol! 
le corps me plait , la tête , on voit mal mais au niveau des yeux ça me parait lourd  Wink 
avec la bouche ouverte , il est splendide  tongue 

Vais finir par y arriver c'est sur !!! d'ailleurs il le faut !!!  

Toujours la peur de couper trop court au niveau du museau et que ça ne fasse plus nounours

Pour les ongles, purée que je n'aime pas faire ça du tout !!!!!! c'est long pfffff   

Tu ne le fais plus toi ???

Moi j'avoue carrément que ça me gonfle, mais alors à un point ! en plus le chien déteste ça  :fureur: 

nine62 a écrit:

Pour les ongles, purée que je n'aime pas faire ça du tout !!!!!!  c'est long pfffff    

Tu ne le fais plus toi ???

si quand on me le demande  Wink 

Heu, c'est quoi pour toi rapidement ??

Tu utilises une 10 ? comme pour les coussinets ?

Invité

Personnellement j'utilise la 7\8 ou la 5\6 oster

Et je mets 10mn et encore si le chien bouge  Wink 

nine62 a écrit:
Heu, c'est quoi pour toi rapidement ??

Tu utilises une 10 ? comme pour les coussinets ?

pour les caniche oui , si c'est des shi ou autre la 3 a rebrousse poil , ça fait moins caniche  Wink 
rapidement c'est 4 minutes , une minute par doigt  lol! 

Une minute par doigt, ça fait 16 minutes au total ... ben ça fait long, très long car je n'aime pas faire ça.

La 3, c'est combien de mm ? moi je suis avec une Andis pas une asculape

tu as l'impression de perdre du temps mais tu n'en perds pas tant que ça parce que pas de séchage et pas de retouches!!! au final ça revient un peu près au même!

moi je préfère le beige au noir et blanc qui a un menton trop long et puis on voit des coup de ciseaux sur la cuisse arrière... bref
le beige fait fouillis et j'aime bien!
après moi j'aime pas faire de coupes sur les shitzu!!!! sur les chiens à poils plat comme ça je trouve que c'est la merde!!!!

J'en apprends encore une nouvelle !!!  lol! 

Moi je fais les doigts APRES , à la fin du toilettage. (comme l'a fait une fois le formateur durant ma formation)

La prochaine fois je le ferais avant , mais ça ne changera pas que je n'aime pas du tout ça car une minute par patte, moi je n'y arrive pas !

Y'a pleins de poils qui se coincent le long des ongles   

Vous faites les doigts avec combien en millimètre ?

Keltia, je sais que ce que je fais en coupe, que ce soit nounours ou autre, c'est loin d'être super beau, mais j'essaie d'avancer   

.

coucou tout le monde,

Voici une petite bichon frisé que j'ai eu récemment. A la fin du toilettage, je voulais y mettre de la couleur et j'ai pensé au noeud (comme tu fais patrick) mais là , le fait d'en mettre un de chaque côté et bien ... j'ai carrément adoré !!!   

Voici la Miss avant et après.
Bon, il y a encore des choses à améliorer   

Je le fais surtout aux chiens assez bien entretenus et gratuit oui, les clientes sont super contentes
Un petit plus pour les fidéliser   

A partir du moment où l'on cerne bien la cliente et la relation qu'elle a avec son chien, à partir de là, je mets ou ne mets pas de noeud.

Mais lorsque j'en mets, c'est toujours l'effet : Ohhhhhhhhh comme il est trop beau  lol! 

Coucou tout le monde,

VOici deux photos d'un bichon, je galère avec la tête des bichons ha la la     

Ca bique toujours un peu de chaque côté du museau. On le voit sur le côté droit

Coucou tout le monde,

J'espère que vous avez toutes passées de bonnes vacances bien reposantes pour repartir pour une année lol!lol!

Depuis mes tous débuts, je faisais des têtes carrées.
Maintenant elles commencent à devenir plus rondes mais pas encore le top, surtout pour les côtés.

Sur les deux autres photos, on voit bien que je n'ai pas la technique d'une pro. ( j'ai tout de même essayé de cacher au mieux , mais bon, ce n'est pas encore le top)

Tête faite uniquement aux sculpteurs.

Invité

Pour moi c'est un peut trop long sous le menton Wink

Mais sinon c'est bien tongue

Merci Bigoudy,

J'ai toujours la peur bleue de faire trop court sous le menton

Pour les côtés, tu travailles pointes des ciseaux vers le haut ou vert le bas ?

Invité
Je fait mais tête aux ciseaux droit pointes vers le haut mais souvent je m'adapte

Suivant le chient

Invité
Je fait mais tête aux ciseaux droit pointes vers le haut mais souvent je m'adapte

Suivant le chient