Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

toilettage de nine 62

Messages recommandés

nine62 a écrit:
Merci Bigoudy,

J'ai toujours la peur bleue de faire trop court sous le menton

Pour les côtés, tu travailles pointes des ciseaux vers le haut ou vert le bas ?

moi je commence pointe en haut et fais la finition pointe en bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait vous relevez tous les poils du côté et vous coupez, c'est ça ?

Alors que moi, je tourne toujours dans le sens du poil sans jamais relever les poils .

Ho la la, la galère

Bon , courage Nine, dans 3 ou 4 ans ça ira lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est ça

Si tu laisse vers la bas tu vas avoir des mèches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, MERCI bigoudy

Et lorsque tu relèves les poils, tu les tiens entre tes doigts ? comme les coiffeurs ou pas ?

Ho la honte pour moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je v voir si je PE te faire une vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Susie :etonne::etonne:

Il y a encore pas mal de technique que je dois acquérir, ça viendra avec le temps.

Et dire que je n'ai même pas appris la moitié de ce que je fais en formation, du coup je suis super contente lorsque votre jugement est positif, ça me fait avancer

BIGOUDY, as tu pu faire une petite vidéo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien continu ton apprentissage. C'est super. Tu sais moi je débute aussi. Mais les toilettage que j'ai déjà fais je suis ravi et les clients aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nine62 a écrit:
Merci Susie :etonne::etonne:

Il y a encore pas mal de technique que je dois acquérir, ça viendra avec le temps.

Et dire que je n'ai même pas appris la moitié de ce que je fais en formation, du coup je suis super contente lorsque votre jugement est positif, ça me fait avancer

BIGOUDY, as tu pu faire une petite vidéo ???



Je n'ai toujours pas de shitsu en vue je te le fait des que j'en et un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Voici un carn terrier que j'ai fait en épilation aujourd'hui. Au fur et à mesure, je découvrais des trous  et des coups de ciseaux ou tondeuse  Suspect  un peu partout.

Même sur la tête, au niveau aussi de son chamfrein, il lui manque des poils.

La cliente voulait une petite tête, mais je me suis dit qu'il allait avoir l'air ridicule avec une petite tête et un gros corps car il est largement en surpoids !!! un vrai tonneau.

Quand la cliente est venue le rechercher, je lui ai dit qu'esthétiquement , une petite tête n'aurait pas fait jolie. Et bien , elle etait très contente de mon jugement et m'a dit :  Ailleurs, j'aurais dit une petite tête, on aurait pas chercher à comprendre et on aurait coupé. Je vous remercie pour votre initiative . Donc ...ouffff  

Elle a déjà repris RDV pour son deuxième carn terrier  Wink

Bon , mon toilettage n'est pas aussi bien que vous, les pros, mais bon, sans avoir appris tout ça en formation ben, je me félicite toute seule  Na  





Allez, lâchez vos commentaires, c'est comme cela que je pourrais m'améliorer

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de même pour ma part j'aurais dégager les lèvres supérieures et raccourci le menton lol!

Pour le corps se qu'on peu voir sa me parais pas mal tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil et on dirait ( à moins que ce soit la photo) mais les contour d'oreille ont pas l'air bien nets!!??
on dirait qu'il y a des vagues surtout en bas de l'oreille gauche non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il capte les messages extra terrestes avec ses oreilles ! lol!

Bon, sinon.... Il a des graaaaandes oreilles et tu as accentué en rasant l'intégralité. Il aurait fallut que tu laisse plus de poils sur les côtés, et un peu plus sur la tête. Sauf si évidemment le client voulait très court.

D'ailleurs tu vois bien que sur le côté gauche, ça ne fait pas un rond avec la base de l'oreille.

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Princesse,

Alors, ce york, c'est un que mon mari m'a ramené car il l'a trouvé devant la boulangerie et comme il est fraichement toiletté, il pensait que c'était moi qui l'avait toiletté et que j'aurais su à qui il appartenait. Mais non, ce n'est pas moi qui l'ai toiletté.

J'ai bien regardé comment avait été faite sa tête, je pense que ce doit être à la tondeuse , non ??

Moi non plus je n'aime pas le fait qu'il ai de grrrrrrrrrrrandes oreilles ! Ceci dit, il capte bien

Demain, direction véto voir s'il est pucé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure sur tes capacités alors ! lol!

Par contre à mon avis ce n'est pas du toilettage maison, ou alors les maîtres s'y connaissent.. Wink

Et à la tondeuse... je sais pas.. Comment on fait un tete comme ça à la tondeuse ?

En espérant que vous trouviez vite les maîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c un concurrent qui l'a fait tu peux te dire que c'est pas un champion du toilettage! lol!
tu as moyen de lui piquer des clients!!!
On dirait qu'il a des mèches super longues devant l'oreille gauche, et puis que c'est tout court sur la tête... bref ça fait pas net!!bon après il gigote peut être beaucoup??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un concurrent certainement qui l'a toiletté. Je n'ai encore jamais fait une tête de york à la tondeuse.

Et la tonte du corps est super courte. Moi c'est plus long que ça.

Pour le moment, le york est chez une dame et elle a mis des affiches chez les commerçants au cas ou ce serait à une personne âgée qui ne va pas sur le net.

En tout cas il est bien, c'est le principal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un schnauzer que j'ai fait aujourd'hui en épilation.

Petite précision : Je n'avais jamais fait une tête de schnauzer, une première pour moi.

La cliente m'avait donné toutes ses consignes avant car elle doit le présenter à la confirmation au Lof.
J'avais la pression , ho la la





Vos avis, remarques , critiques ... je prends tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir une fiche technique sur ce chien quelque part scratch
par contre moi je n'aurai jamais fait un chien pour la confirme ne sachant pas le faire No
comme quoi certaine ose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé un post sur le schnauzer avec pleins de petites vidéos, super utile !!!

J'avais déjà épilé ce chien mais pas fait la tête, la cliente était très contente et m'a demandé si je voulais le faire pour la confirmation.
Je lui ai dit que je ne me sentais pas top pour la tête mais elle a insisté et m'a dit : au pire si c'est râté, je repousserais la date car mon ami fait partie du club qui organise le passage du lof.

Alors hop, me suis documentée, regardée sur le forum et les petites vidéos m'ont super bien aidées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une confirmation c'est pas grave ! Wink le juge va regarder la texture du poil et l'aspect physique du chien et pas le toilettage.

Pour le tien de toilettage :

Trop de poil sur le corps, on ne voit pas la différence entre l'épilation et les franges du ventre.
Trop de poils sur les pattes, il ne doit pas y avoir de pattes d'éléphant.
Sourcil trop longs et pas assez séparés au milieu.
Et peut être (mais on voit pas bien sur la photo), le début des joues, sous les yeux n'est pas assez dégagé.

Mais pour une première c'est pas mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Voici les photos d'un bouvier des Flandres que j'ai toiletté la semaine dernière.

Soyez indulgent, je n'en avais jamais fait et pas vu en formation.

Je me suis aidée d'infos trouvé un peu partout.

Le corps est fait a la tondeuse, en effleurant le poil, puis j'ai travaillé avec les sculpteurs pour harmoniser.

La tête aux sculpteurs et oreilles tondu.








Pour les poils au dessus des yeux, il n'avait déjà plus grand chose et la cliente avait couper partout dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le trouve très joli. Après le principale c'est qu'il te plaise a toi et à la cliente. Moi si le poil le permet j'aurai fait de l'épilation et de l'effileur sur le franges des coudes au poignet. Les oreilles très courtes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve la te^te un peu grosse par rapport au corps!
sinon c pas mal, de toute façon la toilette bouvier est un peu fouillis, c'est pas tout lisse, donc si la cliente était contente c'est le principale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé des photos de chiens en expo et ils avaient tous une grosse tête (je ne trouve pas ça joli, mais bon )

Je ne me vois pas épiler tout ça !!!! ça en fait du boulot et surtout, la cliente n'aurait jamais été d'accord pour la différence de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bien si LR chien a déjà été tondu. Moi je m'amuse pas a essayé de récupérer une épilation. Quasiment impossible. Oui c sur le prix est pas le même. Mais moi j'aime bien ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Dites moi, y a t'il un nom pour cette petite déco ?

J'essaie de trouver sur internet




Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cul du bouvier doit être tondu , il doit avoir le cul plat , en général , je le descend a la 3 mm ainsi que les oreilles et le dessus de la tête Wink
sympa la fantaisie tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà la petite Katia lol!

J'aime bien ses jolies fesses au bouvier mais la prochaine fois, je ferais tout ça à plat.

Tu ne sais pas comment s'appelle la fantaisie que j'ai fait sur le bichon ?

Tout le monde sèche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se genre de coiffage est une spécialité des toiletteur d'Amérique du sud, j'en ai vue beaucoup chez des toiletteur Brésiliens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des belles choses qui se font si tu regardes y a une rubrique qui existe mais je ne sais plus où... patrick ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tapé quoi comme mot dans ton moteur de recherche ?

J'essaie avec tresse, fantaisie, perle, etc .... mais je ne trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Voici un bichon que j'ai régulièrement.

Première photo, la tout première fois où je l'ai toiletté, la seconde fait aujourd'hui.

Ce n'est pas encore le top




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a du progres , la tête est moins lourde , les moustaches me paraissent plus courte donc toute la tête s'en porte mieux Wink maintenant si j'étais a cotés de toi , je prendrais mon peigne et je peignerai les moustaches vers l'avant et je suis sur que je trouverai encore a couper Wink il ne faut pas hésiter a peigner pour que le défaut paraissent et non pas pour qu'il disparaisse lol!
je ne sais pas si tu comprend se que je veux dire :etonne:
en tout cas , vachement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, je comprend très bien ce que tu veux dire.

Au prochain bichon, je peignerais à fond vers l'avant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici quelques uns des loulous que j'ai toiletté, bon, ce n'est pas encore le top ma foi, mais j'essaie de faire de mon mieux














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...