Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

Un shih shih

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je n'ai pas pu résister à attendre jusqu'à lundi pour reprendre le boulot

Cet après midi, j'ai fait un seul chien, un calme ho la la, quel plaisir ! Il ne bougeait pour ainsi dire presque pas !!!!

Le voici avant :



Et revoici après :



Le chien est arrivé pleins de nœuds, donc cette fois, j'ai dit à la cliente que je devrais facturer plus si je dois tout démêler et dépasser les deux heures sur le chien.
Ben, elle a dit, faites ce que vous pouvez en deux heures.

Et elle était super contente lorsqu'elle est venue rechercher son loulou :-)

Avant j'aurais TOUT démêler, quitte à y passer beaucoup plus de temps et pour le même prix, mais là, Vous avez vu ? je change ... et grâce à vous !! Et cliente SUPER CONTENTE :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés chouette   
tu as passer un coup de tondeuse sous lespattes avant ou sous le ventre pour gagner du temps   
qu'as tu fait a ce superbe loulou   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir  lol! 

Alors, j'ai démêlé le plus que j'ai pu, surtout au niveau des oreilles, l'arrière train et la queue. (merci le coupe nœud )  lol! 

En fait, j'ai démêlé les endroits qui m'auraient embêté pour travailler. Il y avait donc encore des nœuds à l'intérieur des pattes.

J'ai fait une bande à la tondeuse sous le ventre et descendu le plus que j'ai pu à l'intérieur des pattes, de sorte que ça reste tout de même esthétique.

Puis zou, au bain et séchage pas au pulseur (trop peur de faire d'autres nœuds) et ensuite tout fait à la tondeuse à la 7F ,juste en effleurant.

Pour une première avec la tondeuse, j'étais contente car la cliente était super trop contente !!! Wink 

Je lui ai recommandé d'enlever les quelques nœuds qu'il lui restait car ce serait vraiment dommage de devoir le tondre un jour ...on verra si elle va s'y mettre  Suspect 

J'ai mis 2h15 pour le faire.

Et vous, comment auriez vous fait ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katia, qu'appelles tu un coup de tondeuse sous les pattes ??

C'est bien dégager les coussinets c'est ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu l'as laissé repartir avec des noeuds à l'intérieur des pattes c'est ça ?tu dois rendre qu'un chien parfaitement déméle sinon ce n'est vraiment pas pro

je n'ai pas compris ou tu as fait la tondeuse 7 f sur toutes les longueurs c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment pouvais je faire autrement que de le laisser repartir avec quelques noeuds sur la face intérieur des pattes avant et arrière ?

Si j'avais voulu tout démêler, il m'aurait fallu beaucoup plus de temps. (a moins qu'il existe une solution plus rapide et que je ne l'a connaisse pas ?? )   
Je démêle avec mon coupe noeuds et mon peigne.

Moi non plus je n'aime pas l'idée qu'un loulou reparte avec des noeuds mais là, si j'avais voulu lui démêler les quatre pattes, mon dieu, j'en aurais eu pour une heure avec mon petit matos et de l'huile de coude.

Un moyen plus rapide et efficace ? je suis preneuse  Wink 

J'ai fait tout le poil à la tondeuse, en effleurant. Partout, sauf la tête et la queue .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nine62 a écrit:

Katia,  qu'appelles tu un coup de tondeuse sous les pattes ??

C'est bien dégager les coussinets c'est ça ??

je pensais tondeuse sur l'interieure de pattes comme tu as fait  Wink sous les pattes avant au niveau des aisselles  tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu aurais du lui dire repassez plus tard j'ai plus de boulot que prevu mais pas laisser partir un chien pas entièrement démélé, et puis ce qui est à l’intérieur tu coupes les noeuds dans le sens du noeudd et ca se démêle vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui ce tantôt exactement j'ai fait un pékinois poubelle  Rolling Eyes je tate a l'arrivée  affraid affraid 
la maitresse ne veut pas tondre et pourtant la chienne aurait apprécier  Rolling Eyes 
elle me dit vous en avez pour des heures  lol! 
erreur ma petite dame , je ne suis pas l'ancienne toiletteuse  Evil or Very Mad 
je ne passerai pas 3H sur la chienne pour 30 € , oui vous lisez bien  Suspect 

je lui ai dit que je ferai 1H30 de dêmelage , pas plus  Evil or Very Mad trop dur pour la chienne  Rolling Eyes 

que je ferai ce que je pourrai   

elle est revenu au bout 1H30 exctement  lol! il me restait les 2 pattes a faire   
il m'aurait fallue 1H de plus au moins mais bon je ne travaille pas a l'oeil surtout pour des maitres négligeants  lol! 
elle me dit , laissez , je ferai le reste  lol! 
j'ai descendue le chien et je lui dis , il ne fait plus me l'apporter comme cela  Evil or Very Mad 

pensez a votre chien   

elle m'a juré que non mais je suis sur que ce n'est pas vvrai car elle m'a dit la même chose , il y a 6mois  lol! 


cette fois elle a payer 40€   chien pas fini  No moche mais mieux qu'a l'arrivée  lol! 

peu être pas pro mais bon il y a des limites a ne pas dépasser   
elle ne reviendra peu être jamais mais ce genre de cliente , je les laisse volontier au autre  :fureur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais la c'est different tu lui as dit que tu ne ferrais qu'une heure et demie et que le chien ne serait pas fini la cliente le savait du départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Joëlle, on fait tous des chiens pas entièrement, mais ne pas rendre un chien avec de noeuds - en plus que tu as lavé  Evil or Very Mad

Pour ma part je fait du démêlage sans douche ni coupe, justement j'en est fait un vendredi j'avais prévus 1h15 pour faire le chien un maltait en coupe ciseaux normalement, vue l'état  Rolling Eyes  c'est à prendre ou à laissé je dis au client soit je le tonds ou je fais que le démêlage et on prends RDV rapidement pour la bain brush et coupe, donc 1h de démêlage et il revient lundi pour le toilettage normal   Wink  la cliente à bien compris  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvenirs, souvenirs....

Trois semaines après l'ouverture de mon premier salon, on m’amène un BA à laver et débourrer, mais je n'ai que 1h30, les maîtres partent en Corse en vacances, et l'heure du RDV est pile poil 2 h30 avant l'embarquement au bateau.
1h30 h après, le chien est lavé, à moitié séché, et à moitié débourré.
Et moi bonne poire, je leur ai donné mon rateau à démêler pour qu'ils finissent pendant le trajet en bateau, et qu'ils me les ramènent (le rateau et le chien) 15 jours après, après leurs vacances. Évidemment, je n'ai jamais revu ni le chien, ni le rateau !!      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nine62 a écrit:

Le chien est arrivé pleins de nœuds, donc cette fois, j'ai dit à la cliente que je devrais facturer plus si je dois tout démêler et dépasser les deux heures sur le chien.
Ben, elle a dit, faites ce que vous pouvez en deux heures.


ben je comprends ce que vous dites tous mais la cliente était prévenue d'après ce que je vois... donc ok pas terrible de laisser un chien en nœuds et d'avoir laver sur les nœuds mais la règle du jeu avait été clairement énoncée à la maitresse... et elle est repartie avec un chien qui avait une meilleure apparence quand même... dans les deux heures comme elle le voulait et sans payer plus   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis volubile la maîtresse est prévenue   
j'ai proposer a la mienne de revenir pour finir mais bon encore un toilettage en plus et elle ne voulait pas payer   
je ne vois même pas l'intêrêt de faire ça  scratch 

elle aurai mieux fait de la tondre dans ce cas   

les gens sont vraiment bête  Suspect tout ce qui les interresse , c'est l'apparence   
pas classe de se promener avec un pékinois tondu  Suspect 
le visuel est plus sympa avec le chien en poil, a condition de ne pas toucher  lol! 

en plus j'ai lavé le pékinois la maitresse y tenait  Embarassed alors je ne vous dis pas l'état des noeuds des pattes avant  lol! 

mais bon ce que maitre désire , je fais , ils ne comprennent rien , j'y peux rien  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joelle, je l'avais prévenue cette dame que si elle souhaitait que je démêle entièrement son chien, j'en aurais pour plus longtemps et qu'il y aurait un supplément.

Elle n'a pas voulu payer de supplément et a juste dit : faites ce que vous pouvez  

Pour les noeuds à l'intérieur des pattes, c'était des gros noeuds que j'avais déjà éclaté avant le bain et après le bain. J'aurais pu y passer encore une bonne heure pour faire l'intérieur de ses quatre pattes, et je n'aurais pas eu un sous de plus pour ce travail supplémentaire. Evil or Very Mad 

Avant de venir sur ce forum, je passais des heures et des heures à démêler les chiens, en leur faisant des pauses et en allant même jusqu'à les promener dans mon jardin pour qu'ils se dégourdissent les patounes. Puis je reprenais mon travail. Il m'arrivait souvent de rendre le chien en fin de journée totalement démêlé et superbe pour .... 30 euros !!!

Ben sincèrement, je ne veux plus être prise pour la bonne poire ! Evil or Very Mad 

Après si vous avez des astuces afin que je puisse rendre le chien sans noeuds sans dépasser le temps de travail, je suis preneuse et serais meme hyper ravie !! Wink 

Mais pour le moment, je ne sais pas comment faire mieux.  

Cette dame n'a déjà pas voulu payer un supplément pour qu'il soit entièrement démêlé, je ne pense pas qu'elle aurait voulu venir deux fois et payer deux prestations  Rolling Eyes 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu n'as pas tondu l'intérieur des pattes, ca ne se voit pas et au moins c'est vite fait
apres tu n'as pas la pooch pour démêler, ca va quand même super bien et on gagne 50% du temps qu'avec une carde normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais tondu l'intérieur de la patte, cela aurait fait affreux non ?

Les pattes tondues de haut en bas uniquement à l'intérieur, tu penses que la cliente aurait aimé cela ?

Je parle bien de toute la longueur de l'aisselle au bout des pattes sur toute la face interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a des parties qui ne se voient pas donc on tond et le reste des coups de ciseaux et des coups de brosse
comme la cliente ne va pas le démêler il sera encore plus emmêlé la prochaine fois, et sous les nœuds il y a souvent de l'échauffement et après de l'eczéma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je tonds l interieur des pattes avant,du haut jusqu au bas, pareil pour les pattes arrieres et aussi tout le dessous du corps en veillant biensur a ne pas toucher la longueur de la robe sur les cotés, comme ca ni vu ni connu  lol!  sauf le client qui le sait et en general les clients sont ravis de toutes ces astuces,ils ont moins de demelage et en plus c est aux endroits ou ils n'y arrive pas  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Melodie, je tonds l'intérieur des pattes sur les chiens qui viennent avec plein de noeuds ou sur les réguliers qui ont systématiquement des noeuds aux pattes. Avant aussi je démêlais tout et cela ne se payait pas. Si le maître n'entretient pas le chien correctement, le chien n'a pas à en souffrir alors pas de démêlage intensif ou de risque d'eczéma..., on tond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le sujet nine! car avec tout ce qui a été dit, j'aurai de meilleures phrases a apporter aux clients! 3h pour 40€... c'est vrai après tout pourquoi "arranger" le client alors que eux n'en n'ont strictement rien a faire de notre boulot et finalement de leur chien...

Il est clair que je ne sais pas encore dire non, alors que je suis totalement consciente de la chose, pareil pour les supplément... sa m’énerve d’être comme sa   
Pourtant c'est pas manque de nous le dire!! vous nous prévenez assez!! je crois que j'ai un soucis!!! faut que je consulte!  

Mais bon j'y arriverai un jour!! j'y arriverai!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tondant juste l'intérieur des pattes de haut en bas, ça ne fait pas .... idiot ???

Je n'ai jamais vu, donc je n'arrive pas à imaginer le rendu.

T'inquiètes Cindy, apparemment tu as créé il n'y a pas si longtemps non plus, on est les débutantes bébêtes  lol!  .. mais j'avoue que depuis que je viens sur ce forum, ma vision des choses change et suis moins bonne poire avec les clients.

Comme là, une cliente m'a appelé pour son chiot shih tzu de 4 mois pour juste lui couper les poils aux yeux, je lui ai fixé rendez vous, mais comme ça fait déjà deux fois qu'elle vient, ce coup ci, je demanderais un petit quelque chose, car un chiot, même pour dégager simplement les yeux, ben ça me prend du temps car ça gigote dans tous les sens !!!!! et je passe donc du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce qui est mini rectif comme ca je dis ''mettez ce que vous voulez dans le cochon'' pareil pour les ongles 
et non si tu tonds bien l'interieur des pattes etc ca fait pas ridicule,ca se voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté intérieur totale de la patte tondu et tout le reste pas tondu.. ça doit faire bouffant, devant, côté et derrière ...

Et ça ne se voit pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande cet après midi, mais après avoir épilé deux cocker, je n'avais plus du tout le courage d'ouvrir le carton Rolling Eyes 

Demain matin, j'ouvre et je m'en sers ... je viendrais vous donner mes impressions  lol! 

PS :  C'est vrai que c'est vraiment pas donner ces brosses là, mais si elles vont beaucoup mieux que celles que j'ai actuellement , génial !!!!

A demain pour le verdict  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'avais pas vu ce sujet non plus!!!!
alors je veux pas être méchante mais laisser des noeuds c juste inadmissible!!
après j'ai bien compris ton soucis
moi je tonds tout l’interieur du chien et ça se voit pas les gens apprécient car qd ils vont dans le jardin ils ramassent rien ils sont tout propre, tout secs!
moi j'aurais plutôt pris le temps de le brosser et la dame l'aurait lavé chez elle!!!
si les clients te disent quelque chose moi je réponds:" je suis toiletteuse, pas laveuse de chien" ce qu'il y a de pire pour notre métier se sont les noeuds.... elle ne les aura pas enlevés pour la prochaine fois et tu vas te retrouver dans la même situation!!!
tu n'as pas dû être très fière de ton travail je suis sûre que ça t'a couté de le laisser avec des noeuds non?
si les clients ne veulent pas payer ok mais il faut aller à l'essentiel et l'essentiel se sont les noeuds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos conseils, et j'ai mis une petite tirelire pour la coupe des ongles, dégager juste les yeux etc..

Ben le petit chien se remplit vite dites donc !!

C'est cool ça , suis contente  lol! 

Merci les filles   

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, in the pocket hi hi Wink 

J'y ai trouvé des billets de 5 euros et un de 10 mais je sais pas du tout quelle cliente à mis cela.

Mais que cela fait plaisir, pour l'argent bien sur, comme tout le monde, mais aussi de constater à quel point ils sont contents, pourtant suis bien loin d'être aussi pro que vous..

Mes clients sont pas des difficiles ha ha  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben désolée de te contredire mais moi je trouve que ce tu fais c'est bien et je ne fais pas aussi bien !! après on a toujours à progresser et à s'améliorer mais ta formation me semble pas si mal que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui au debut j avais toujours pas mal de pourboire, mais ca, c etait avant  lol!  , maintenant si j ai 3euros par semaine c est bien le max  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que les bretons ne savent pas ce que c des pourboires!!!!! lol! 
Bref si tu en as c que les gens sont contents...
Après je veux pas remettre une couche mais le fait de laisser repartir un chien avec des noeuds là tu as fait fort... lol! à mon avis c n'est pas à refaire  Evil or Very Mad 
et puis moi je suis bien maline à donner des conseils mais je suis loin d'^tre une pro aussi et je suis sûre qu'il y a plein de chose que tu fais bien mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 euros de pourboire la semaine dernière  !! dommage que la dame ne vienne pas toutes les semaines...  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


30 euros de pourboire, c'est génial ça !!!

Et, promis, je ne laisserais plus un chien repartir avec des noeuds , promis !!!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai eu un colley hier après midi, un GROS SAC DE NOEUDS !!!





3h de démêlage !!  puis le bain et séché, soit 4h15 de boulot.

Prix : 105 euros, et un papa super méga content de revoir son joli chien !!!

J'avais vu le prix avec lui lorsqu'il me l'a amené en lui disant si je dois TOUT démêler, le prix sera différent, j'ai annoncé le prix environ et c'est passé comme une lettre à la poste et il m'a même acheté un parfum vanille caramel   

Cet après midi, j'ai un cocker et pareil, je vais annoncer le prix avant, si je dois dépasser le temps du démêlage.
Ensuite, le client accepte ou pas, c'est son choix.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avais du taf    c'est un jeune ? je trouve qu'il n'a pas beaucoup de poils, tu me dira tan mieux vue l'état  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 5 ans, et du poil, il y en avait !!! Mon dieu !!!!!!

Une pile ENORME de sous poils, de méga noeuds !  affraid   affraid 

D'ailleurs le maître a prit le tas de poil en photo tellement il a halluciné de voir la quantité

C'était beaucoup de travail   , mais quel bonheur de regarder le chien lorsque j'ai eu fini.

Rien que de le voir tout beau, de savoir qu'il n'est plus embêté par tous ses gros noeuds, j'étais hyper contente   

Je souhaite juste que ses maîtres ne le laisse plus redevenir dans cet état ...

.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nine62 a écrit:

Elle a 5 ans, et du poil, il y en avait !!!  Mon dieu !!!!!!
.


Pas très poilus je trouve  No 



nine62 a écrit:


Je souhaite juste que ses maîtres ne le laisse plus redevenir dans cet état ...
.


Dans tes rêves malheureusement     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo avant il ne parait pas très poilu non plus, un sac de noeuds certe, mais pas très poilu  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé à ta photo, là c'est sur, on peut dire que mon colley n'avait pas beaucoup de poils  lol!   lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...