Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

Achat pour les beaux jours

Messages recommandés

Coucou tout le monde

Les beaux jours vont arriver ( enfin, on y croit lol!  ) et je voudrais proposer des articles et produits aux clients, mais comme c'est ma toute première saison, je ne sais pas du tout quoi acheter.

Et faire des achats de produits ou accessoires qui resteront dans un coin ... c'est une grosse perte d'argent. Embarassed 

Que me conseillez vous ?

J'ai déjà les shampoings et colliers antiparasitaires et bombe pour l'habitat, mais ensuite ??

Merci  :etonne: 

Le problème de la vente, c'est qu'il faut avoir un stock énorme pour pouvoir vendre.
Si tu as deux laisses et 3 colliers, il n'y a pas assez de choix et les gens n'achèteront pas.
Donc toute une gamme de shampooing, de parfum, etc etc...

c'est ça, sa représente une grosse immobilisation d'argent  Embarassed 

c'est vraiment un chose perso et voir la concurrence localement, je ne peux surtout pas te dire de faire de la vente ou non   

Invité

on ne peut pas trop te dire, il faut que tu calcules par rapport a ta concurence, moi j ai beaucoup d articles car j en vends pas mal parce que je n ai pas de concurence apart au 20km alentour, mais il faut du choix et biensur plusieures tailles de chaque produit,plusieurs coloris, pour les cosmetiques il en faut 3 de chaques pour inssiter les gens a acheter, parcontre ne fais pas la meme boulette que moi, si tu prends 3 harnais par exemple, ne prends qu une ou 2 laisses,les gens prennent pas souvent l ensemble, et ce qu ils aiment c est avoir le meme model meme coloris en collier et harnais,je me debrouille toujours pour avoir la 'collec' . c est sur tout ca c est de l argent qui dort mais quand tu vends ca aide. il faut que tu calcule par rapport au concurents,si t en a , ne t embete pas trop avec la vente  Evil or Very Mad

Je vais suivre vos conseils, et ne prendre que des collections de laisses colliers et harnais.

On m'a déjà dit pas mal de fois, oh t'es toute mignonne (le chien hein, pas moi  lol! ) va te falloir un nouveau collier ou harnais, celui là n'est plus beau .

mais comme je n'ai que trois colliers et harnais ben ça ne leur donne pas envie d'acheter c'est sur.

Pour les parfums et shampoings, j'ai pris les parfums ideal plant, les naturéa et des vivogs (ceux là bof bof)

Ceux que je vends le plus sont les naturéa et ideal plant.

En shampoings j'en ai pas mal en dog génération, caniscience et anju.

Ceux que je vends le plus sont les dog génération.

Donc je vais investir uniquement en colliers, laisses et harnais en chic et en classique pour toutes les bourses.

Mais bon, vais d'abord voir et étudier car ça coûte toutes ces choses !!!

D'un autre côté, la vente c'est vraiment super car belle marge !!!!   

.

Invité

oui c est top et ca aide bien en periode creuse  

tout dépend de ta trésorerie et de ta clientèle!!
je sais que là où j'ai fait mon apprentissage...ça remonte à 20 ans mais elle vendait beaucoup de casquettes et bandanas, ma soeur que est vers Nice vends beaucoup de collier en strass, petits gilets, jogging....
a voir et puis il faut avoir du passage ce ne sont pas que les client du toilettage qui achètent!
tu peux essayer de te faire un stock petit à petit mais c chaud si au final tu vends rien.

Je vais rester sur mon idée de collier, harnais et laisses.

Ce sera déjà pas mal comme investissement  Embarassed 

et n'oublie pas ce qu'à dit Mélodie, parcequ'elle a raison : un harnais, un collier, et une seule laisse. voir même pour harnais/ collier en 10 mm, tu prends un autre harnais, un autre collier en 15 mm et une seule laisse en 10 mm. C'est plus facile de vendre une laisse plus fine pour un collier ou harnais que le contraire.  Wink enfin pour les petites tailles !

Invité

oui . je pense que pour commencer tu peux faire un panach de 3 ou 4 collec differente. et ptit conseil,les gens restent pour la plupart trés basique,chez moi en tout cas,donc le rouge et le noir tu ne peux pas te tromper  Wink

il faut que tu test mais attention a ne pas te surstocké moi au depart j'ai essayé et maintenant j'ai ciblé ce qui marche chez moi; un stock dormant coute tres tres cher maintenant je prefere m'en tenir a la cosmetique