Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coupe ciseaux bichon maltais

Messages recommandés

Invité

coucou tout le monde !!  Wink 

j ai besoin de vous  lol!  une dame me demande une coupe ciseaux sur bichon maltais, elle a rdv mercredi, je fais pas beaucoup de coupe ciseaux , et sur un maltais ca me fais vraiment peur  Embarassed  , vous avez des conseils ? dites moi comment vous procedez et envoyez moi des photos, svp   

Si le poil est vraiment raide, tu le fait aux sculpteurs en prenant les mèches entre tes doigts comme les coiffeurs, et en coupant dans le sens ou tu passerai la tondeuse. ca c'est pour le corps, et pour les pattes, comme sur un york avec les ciseaux droits, courbes ou aux sculpteurs selon ton habitude.

Invité

le corp tout au sculpteur ? ou juste pour me donner une base ? va faloir que je m habitu a travailler comme les coiffeurs, j ai jamais essayé  Embarassed

merde j'ai perdu toute mon explication  scratch 

moi je ne sais pas bosser avec le sculpteur  No je fais tout au droit   

je regarde de suite si le poil a une bonne tenue , si c'est le cas il faut débroussailler a l'arrache les poil et ainsi tu aura aprés le bain la possibilités de bien mettre en place ton poil , plus avec le pulseur que le sêchoir  Wink 
tu obtiens une coupe nounours  Wink 

pour les autres , je me demerde si je t'explique pas sur que tu me comprenne  scratch 
je coupe horizontalement les poils que je dégrade apres en levant le poil vers le haut et tout ce qui croise mon ciseau qui ne bouge pas , ce trouve couper   
pour enlever les marque que j'aurai pu faire je surfe avec mon ciseau , pointe en bas et c'est rêgler  Wink 

ok je suis une extra terrestre mais je n'ai pas appris de technique particuliere , alors j'ai ma propre technique   

j'en ai un en mensuel au ciseau que je fais assez cours style nounours et ça c'est fastoche   

Invité

je vois approximativement ce que tu veux dire  lol!  pas evident d expliquer par ecrit  Embarassed  , vous avez pas des photos aussi ? 
les autres j attends votre technique  

j'utilise aussi la méthode coiffeur  tongue  sa dépend un peu aussi de la texture du poils   

MAIS, si la robe est longue je coupe la grande partie aux ciseaux courbe ou au droit selon ton habitude. après le bain et le brush je fait le corps aux sculpteur comme princesse, les patte et la tête au ciseaux "courbe"  lol! 

Invité

ok merci beaucoup a tous