Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

Cavalier king charles

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!

J'ai besoin de vous les filles ..et Patrick bien sur  lol! 

Semaine prochaine j'ai un cavalier king charles à tondre.

Bon déjà je suis pas pour tondre un CKC  Rolling Eyes mais bon !

La question que je me pose, est : avez quelle lame le tondre ?

Et, dans quel sens du poil ?? et pour le museau ??

Mes questions ont l'air vraiment bêtes mais c'est un poil totalement différent de celui d'un shih tzu ou d'un bichon que j'ai peur de faire des marques avec ma tondeuse   

Merci pour votre aide  Wink 
.

moi je les tond a la pelle ces chiens  lol! 
déjà tu regarde si c'est un chien avec un gros sous poil , les pires les noirs  Wink 
si le client ne veut pas trop cours , je fais 4F a condition qu'en dessous ça ne soit pas un tas de merde  Suspect 
la tête je n'y touche pas  No rien a faire   je tond les oreilles , le corps et les grand poil  Wink 

je commence par tondre les grand poils  Wink et les oreilles , le dos apres le bain c'est plus facile si pas trop de sous poil

si une vrai poubelle , soit tu compte du supplement pour débourrage du dos, soit tu passe a la 7F voir moi j'en fais un a 3mm , c'est moche mais bon   

les marrons , fatoche 4F  Wink par contre un coup sur le dessus de la tête sens du poil sans trop appuyer pour arriver avec un fondu au niveau du corps , le museau , tu ne fais rien  Evil or Very Mad tu peux couper les moustaches au ciseau si la maitresse veut les couper
tu lui demande  Wink 

compris   

Je me pose de plus en plus de questions... sur ta formation !  Suspect 

Tu n'y es pour rien évidemment, m'enfin ....

Tu a déjà vu un CKC ? Ca n'a pas de poils sur le museau, on ne tond pas le museau !
Pour le reste c'est un poil comme un cocker, donc tu tonds comme un cocker, à 5 ou 7 mm. au dessus ça ne sert à rien et puis c'est quasi impossible comme a dit Katia.

Avant la tonte, si c'est vraiment épais, tu peux passer vite fait, sur le dos et les flancs, pendant 5 mn un coup de furminator, ça enlèvera un maximum de sous poils et la tonte sera plus. Tu ne perds pas de temps, et tu économise tes têtes de coupe.

Invité

merci pour les infos    j en ai jamais tondu,qu au ciseaux, mais vos conseils pourront m aider si un jour on me demande une tonte  Wink

Merci les filles, j'ai très bien compris vos explications  lol! 

Ma formation c'est ZERO !!!  :fureur: 

Heureusement que je vous ai !!!!!       Mais que ferais je sans vous ??   

J'ai deux cavaliers king charles dont une très fournie en poil.

Les demandes des clientes sont tellement excentriques parfois que j'ai posé la question pour le museau au cas ou elle me le demanderait.

Par contre j'ai oublié de vous demander pour la queue, on ne la tond pas quand même ??
Ça ferait affreux. On raccourcie c'est tout ?

Je suis contente que mes questions servent aux autres aussi  lol! 

.

Voici le Cavalier king charles que j'avais à tondre.

Ben c'était pas du tout amusant de tondre ce joli chien ... enfin

le voici avant et après

Tonte à la 4f : ça ne passait pas au niveau du bas du dos et aux fesses , je suis passée à la 5F et là, ça a été .

J'ai tondu les pattes, derriere les fesses et oreilles avant le bain. Puis séché et ensuite tonte partout à la 5F, j'ai raccourci la queue aux sculpteurs.

.

Invité

il est trop chou, j aime pas trop ces chiens mais lui j aime bien, pour ce qui est du toilettage c est bien    mais sois plus precise pour tes oreilles , faut vraiment que tu faces le tour au ciseaux bien pret de la peau et quand tu tonds fait bien exterieur et interieur, pour interieur meme plus court , et tonds bien jusqu au bout des oreilles tout le tour . en tout cas tes pieds sont plus net qu avant etc  

Merci les filles, vous me redonnez confiance   

Oui Katia, c'est un chien très mal entretenu, bourré de puces, des ongles très longs partout, je n'avais jamais vu ça et des genres de croute  Suspect ou verrues sur ses coussinets ??

Pauvre loulou.

Je lui ai fait un shampoing anti puces et facturé na !!  lol! 

Toute façon, je ne reverrais pas cette cliente de si tôt !

Pour les oreilles, est ce que vous coupez aussi quand le poil est mouillé ou sec ?

Bonne journée à toutes et Patrick  lol! 

.

c'est  vrai pour toutes les oreilles , nous on fait ça sur poil sec mais quand on a peur de couper la peau , tu peux le faire sur le poil humide , tu visualisera mieux les bords , après avec l'assurance , tu n'y pensera plus  Wink

Merci ma petite Katia, super !!!!  

Allez je file, j'ai un cocker qui va arriver  lol! 

Invité

oui moi sur poil sec , j ai jamais fais sur poil mouillé,c est aussi net que quand on fait sur le poil sec ?  scratch

je fais aussi sur poils sec la coupe des oreilles, mais déjà en rasant plus court l’intérieure de l'oreille ta coupe sera plus net.

Effectivement, moi je coupe à la 1mm l'intérieur (genre cocker, etc) et je vais jusqu'au bout en débordant sur les bords de façon à les couper. C'est plus rapide pour reprendre le dessus de l'oreille .

je fais pareil que vous  Wink mais ceux qui ont des craintes a couper correcte au bord , je leur dis toujours
fait sur poil mouiller , et ensuite il fignole sur poil sec  Wink 

un truc comme un autre  Wink 

Moi jen ai fait une tonte sur un ckc sa leur va bien. Apres faut faire gaffe parce que ya des pelage qui marque. Mais sinon. Facile. Moi cest souvent des vieux avec beaucoup d.arthrose. les gens veulent qui soit soulager et surtout qui se fatigue pas trop en restant debout pendant 1h 30. Du coup avec la tonte cest bien