Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

Mon chien modèle

Messages recommandés

Coucou,

Voici mon chien, un croisé shih tzu, il est minuscule et ne pèse que 3,8 kg ..une crevette.

Il avait les poils longs et j'ai essayé la coupe nounours car beaucoup de clientes me la demandent mais je ne sais pas la faire.    

J'ai tenté sur mon chien et voilà ce que j'ai fait : corps pattes à la 2F et tête ciseaux courbes et sculpteur.

Il n'est pas fini au niveau des oreilles et tête pas fignolée.

C'est fait exprès afin que vous me dite ce que je dois ou ne doit pas faire.

Je vous fais rabâcher, mais j'ai tellement besoin de vous   

Je vous met une autre photo car ça fait comme une double épaisseur je ne sais pas pourquoi ??

Pour tondre le corps, j'incline son poils en faisant rouler ses poils du bas vers le haut en tirant les poils de l'autre côté.

Mon chien fait tout beau lorsque je le regarde de loin, mais de près, beaucoup de trucs qui ne vont pas. Embarassed 

Pour mon mari : Il est trop trognon a t'il dit  Wink 

.

Invité
pour tondre le corp, tu a tondu en descendant sur les cotés ? tu fais une large bande en allant tout droit sur le dos et aprés tu fond en descendant sur les cotés

tondre à la 2f veux dire finition ciseaux  Rolling Eyes 

et la tête toujours les mêmes remarques que dab.

ça manque de finition   
sur toutes les tontes hautes , il faut du ciseau derriere   

la tête  scratch domage que tu n'as pas de photo avant poilu   
au dessus c'est trop plat et cours , ça devrait être plus aérien , ou laisser une casquette vue sa morphologie  scratch 

ne te décourage pas , il faut du temps mais il serait bien que tu vois a faire des formation complémentaire  Wink 

Les finitions ne sont pas faites car j'attendais de vous montrer les photos avant.

Comme c'est mon chien, il peut rester comme cela un moment  lol! 

Oui Mélodie, j'ai tondu deux bandes sur le dos, en partant du cou jusqu'à la base de la queue puis tondu du haut vers le bas mais pas en faisant un fondu ... en y allant franchement et en appuyant bien sur ma tondeuse

Tonte haute = finitions aux ciseaux .. Patrick, les finitions sont elles aux ciseaux droits et courbes non ?

La différence d'épaisseur que j'ai sur les côtés, vient elle du fait que je n'ai pas fait de fondu ou du manque de finition ciseaux ?

Oui Katia, ça manque de finitions.. c'est fait exprès, c'est mon chien d'entrainement  Wink 
Je vais me renseigner pour faire une formation complémentaire ce serait bien, car oui, parfois ça me décourage.   

Là , je ne peux pas me permettre de fermer le salon et de partir en formation
.
Je ferais ça durant la période creuse , là les rendez vous reprennent bien.

.

J'y pense, et si je désépaississais là ou c'est plus fourni en poil (sur les côtés) ça serait peut être mieux non ?

tu as la tête dur  lol! 
droit ou courbe , on s'en tape  Wink prend le ciseau ou tu es bien  Wink 
un fondu , c'est une tondeuse légere a la fin  Wink 
ta coupe manque de finition ciseau surtout  Wink avec le ciseau on corrige les defaut fait avec la tondeuse  Wink 

il ne faut pas se décourager  No tu nous demande de l'aide , on va essayer de t'aider mais dés fois a force de se répêter on peut s'ennerver , en tout cas moi  lol! 
j'oublie d'y mettre les formes certe mais je suis une gentil  Wink 

alors continue a faire des photos , si tu crois que j'en ai pas chier , erreur  lol! 

nine62 a écrit:

J'y pense, et si je désépaississais là ou c'est plus fourni en poil (sur les côtés) ça serait peut être mieux non ?

laisse tombé ce ciseau pour l'instant , le problême n'est pas là

Je suis vraiment désolée de te faire répéter encore et encore ... mais c'est tant de choses nouvelles à apprendre, plus rien à voir avec ce que j'ai appris en formation.

pas facile du tout , et pourtant crois moi, j'y mets vraiment de la bonne volonté et tout mon cœur !!

Le problème vient de moi, je le sais très bien.

Ce soir couchée tôt et je continue à faire des pompons  lol! 

Voici quelques exemples de ce que je faisais en formation avec les compliments du formateur

Gros doutes pour ses compliments d'un coup là !!  Suspect   Suspect 

.

Voici la photo de mon chien modèle avant

Il avait de si beaux longs poils mon petit loulou   
.

super beau ton loulou avec ces poils  cheers 
ton formateur voulait juste encaisser son fric   
moi je suis un peu plus franche , je ne te dirai pas c'est beau si c'est moche   

ton formateur s'en foutait complétement   

Oui, super beau mais quel entretien ses poils longs ha la la

L'été c'est bien mais l'hiver avec le temps et la gadoue grrrr

Quant à mon formateur, oui oui, ce n'était que pour le fric, d'ailleurs nous avons eu une prise de bec à ce sujet car il n'a pas accepté le fait que j'achète mon pulseur sechoir directement chez chadog au lieu de passer par lui, alors que je faisais une économie de 70 euros !!

J'ai essayé de lui faire comprendre, mais il ne m'écoutait même pas et me disait que lui était fidèle à son fournisseur et qu'il n'irait jamais acheté ailleurs le meme produit meme pour 70 euros d'économie !!!

Alors comment discuter avec lui

Enfin,

Ah oui, c'est clair que des félicitations pour ça..... ben  Suspect 

Au mieux il aurait du reprendre derrière toi en te montrant les défauts

en effet cette formation est a fuir  Embarassed 

pour ce qui est de ton loulou meme avis que tout le monde, tu l'a laver et brusher car je le trouve raplapla ?