Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cambriolage au salon

Messages recommandés

Invité

semaine prochaine une quinzaine de chiens dont 5 nouveaux !   
 Mais le moral est un peu a zero, le salon a été cambriolé la nuit de jeudi a vendredi    je touche pas terre entre mes chiens et la paperasse  

Invité

ben comme une cruche j ai laissé ma caisse ,environ 120e, ma tirelire environ 15e ,pour une fois que je l economisé  lol!  , mon appareil photo. ils ont pas gagné grand chose chez moi,ils ont meme pas cherché ailleur que vers ma caisse, parcontre la fleuriste a aussi etait combriolé la meme heure meme nuit , dans la meme rue a 2 maisons en dessous, et elle ils ont gagné plus gros de caisse et d informatique ! pour moi le pb c est qu il faut faire un peu de reparation a ma vitrine,j ai 300e de franchise, deja que suis dans la merde financierement !

Invité
ptite info qui a son importance,j habite dans un village d acceuil de manouches, 80pourcent des habitants sont des manouches et le maire ne leur dis JAMAIS rien et a donné l ordre au gendarme de ne JAMAIS dire que c est les manouches et jamais chercher dans cette direction !

Il ne faut jamais laisser sa caisse   
Le mieux pour ne pas oublier est de ne jamais la remplir, et de toujours mettre dans son porte feuille.
j'ai appris ça dans mon salon à Marseille, quand pendant un moment il y avait des hold up sur des petits commerçants en pleine journée.
Comme ça si jamais ça m'arrivait, hop je donnais la caisse mais vide !  Wink 
j'ai gardé cette habitude.

Parceque j'imagine que l'assurance ne va pas te rembourser les espèces.
Sinon pour la vitrine, ben pas glop !

Invité
c est ce que les gendarmes m ont conseillés , consigne que je vais appliquer !
Je vais installer une alarme, si quelqu un en a , combien l avez vous payé? et si quelqu un a un rideau de fer, meme question ? et la taille du rideau ?

A mon avis une alarme va te couter très cher, et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle ....

sachant que tu ne vas pas être cambriolée tous les mois ! Enfin j'espère !

Invité

une alarme au top coute 1060e , c est pas ce que je veux,mais a casto ou leroy merlin il y en a des beaucoup moins chères et aussi disuasif. ben le pb c est qu onest dans un village de manouches donc c est la zone , ca re arrivera surment, ca narrete pas vers chez nous en ce moment  Embarassed  je sais pas quoi faire  

La mer**   

Pareil je laisse j'aimais d'argent dans la caisse  Evil or Very Mad  mon voisin la pizza à été visité déjà, mais il laissait de l'argent dans sa caisse j'ai l’impression que sa se sait  Suspect 

Dans les alarmes moi je fait mon choix sur les caméra IP ça coute pas cher, en plus sa prends des vidéo et sa passe par internet tu peux intervenir verbalement pour foutre la trouille au gonze  par internet ou pas smartphone.
le model blanc. wanscam jw0005

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=wanscam&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid=14108632019&hvpos=1t2&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=10860921121207521066&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&ref=pd_sl_8i0s3s1bz1_e

Invité
c est bon a savoir , mais je recherche plus du bruit donc alarme,pour le moment . et toi Pat tu a pas un rideau de fer ?

Invité
quelle galere,
tu en as pour combien de réparation de ta vitrine ?

Invité

j en ai aucune idée pour le moment, l expert passe demain finalement,avec l artisan, j en saurai plus demain je pense  

Invité

Rooo la marde, sa devient n'importe quoi... pis vu qu'ils en ont peur ils feront rien...

Mets un mécanisme des que quelqu’un s approche de trop de ta vitrine la nuit, sa déclenche un magnéto sur lequel tu enregistre un bon gros chien méchant qui grogne et aboie ils réfléchiront ptet  lol!  

Plus sérieusement, l'alarme oui c'est chère, sa les empêchera ptét de volé ta caisse, encore que si tu ne laisse plus rien dedans maintenant... mais sa les empêchera pas de re péter ta vitrine  No 

Pas top tout sa et pas facile de savoir comment faire face....

Invité

oui l alarme empechera pas qu ils petent ma vitrine mais j ai aussi peur pour mon matos , les ciseaux,tondeuses,tetes de coupes etc  Embarassed  . maintenant je ne laisse plus rien dans ma caisse, le midi j emmene tout avec moi et le soir idem et je laisse la caisse ouverte. maintenant dés que j ai de l espece je le mets dans un porte monnaie,au cas ou on me braque,je donnerai ma caisse vide ou casiment

Je ne pense pas que le matos sois la cible, c'est le liquide qu'ils cherches   

Invité

je suis d accord avec toi, mais je psychote un peu maintenant  lol!

je te crois, quand on à été cambriolé en est pas tranquille  No  mon appart quand j'habitais la porte de pantin avais été cambriolé j'ai mal dormis pendant plusieurs semaine  Embarassed  et une sensation d’insécurité aussi  Embarassed 

Invité

c est clair ca fou un coup,je dors comme un bébé parce que j ai pas mal de travail mais bon je sais surtout pas si je laisse tel quel ou pas. en tout cas l expert est passé, ainsi que l artisan,je vais changer ma serrure , pour une 3 points mais plus recente donc plus securité. j attends le devis    il va reglé la porte et redressé les endroits tordus, et mettre du vernis sur les marques qui ont été faite avec le demonte pneu

j'ai lu ta mésaventure   seul l'argent les interresses et les ordi   
moi non plus je ne mets jamais de billet dans ma caisse , dans ma caisse que la menue monnaie   

je ne met pas non plus dans mon sac car j'ai peur qu'il me le demande  Rolling Eyes 
tout dans le soustif , c'est pour cela quand fin de journée je passe du 85 au 95     

même pas vrai   dans la poche de mon pantalon , il va falloir qu'il m'enleve s'ils veulent mon oseille   

je me suis déja fait piquer mon sac dans un magasin ou je bosais avant , je n'ai rien vue  No 

Invité

je sais pas trop comment m organiser  Embarassed  et il me faut quand meme de la monnaie    rah je sais pas quoi faire

j'ai deux système de caisse, une réserve de monnaie à la maison, c'est toute les ferrailles des courses, que j'utilise au besoin pour réajusté et le fond de caisse de 50€ que j'utilise au salon.

Répartie ainsi
1x20 + 1x10 + 1x5 + 4x2 + 4x1 + 4x0.50 + 3x0.20 + 3x0.10 + 1x.05 + 2x0.02 + 1x0.01 et sa suffit largement pour mon activité

Invité
dac et tu y laisse dans ta caisse la journée?

ben tu vois moi c'est tout le contraire de vous je prefere tous laissé et évité de me prendre un coup de couteau le soir en rentrant et toute façon j'ai souvent que des cheques donc il n 'iront pas loin avec et pi s'il cambriole ben y a les assurances

Invité

oui mais les assurances remboursent pas forcement la caisse  

je ne pense pas en effet que l'assurance rembourserais la caisse, à moins d'avoir un coffre et encore  Rolling Eyes 

je laisse ma caisse la journée, mais je suis confiant dans la mesure que la pizza à emporté à coté du salon est ouvert entre midi et deux, c'est vrais que je suis pas à l'abri de me faire cambrioler non plus Embarassed 

mais je me dit que 50€ c'est pas la ruine et comme dit Karine je préférè perdre 50€ que me faire planter   

moi je reste toute la journée et je n'ai pas plus de 50€ dans ma caisse en monnaie   
elle y reste en permance   
il me semble que l'assurance prend en charge le fond de caisse si tu as une caisse qui ferme a cléf  Wink 
mais a confirmer , plus sur  Rolling Eyes 

maintenant je fais une remise chaque jours, la banque est a cotés comme les impôts d'ailleurs  Embarassed 
ceci pour éviter les chêque impayées  Wink 

on est commerçant donc tout peut arriver   il faut positiver un peu quand même  tongue

Invité

oui j avais entendu dire que si l argent etait dans une caisse fermé ils remboursent, la mienne etait fermé a clé mais les clés etaient dessus  lol!   Embarassed  je vais laisser 50e comme vous,mais pas le soir,je pense.
oh oui je relativise, j ai pas trop de degats