Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

Pourquoi connaître l'âge d'un chien

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'avais un gros doute sur le prix de mes prestations en gros chiens, du coup j'ai appelé les toiletteurs aux alentours  lol!  et j'ai demandé leur prix pour le toilettage d'un terre neuve. Démêlage et bain.

Presque tous m'ont demandé l'âge du chien.

Je m'attendais à ce que l'on me demande le poids plutôt que l'âge.

Savez vous pourquoi ?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi sur tous mes nouveaux clients , je demande systhématiquement l'age   
ce n'est pas une question de taille , mais bon si ça peut eviter qu'il meurt sur ta table  Suspect 

qui dit gros chien , dit gros boulot   et pas question pour moi de faire endurer un long démêlage sur un vieux chien que son maitre aura négliger  Evil or Very Mad 
tu as des clients qui sont capable de tout   alors a nous de poser les bonnes questions  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord, la je comprends mieux pourquoi on me demandait l'âge.

Je fais de l'espionnage mais c'est juste pour accorder mes prestations  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi peso l'age vient pour savoir si c'est un jeune, ou depuis quand il a été toiletté.

Maintenant si c'est un vieux qui ne connais pas le toilettage, là c'est autre chose  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à fixer le bon prix pour les prestations sur les gros chiens car j'ai appelé plusieurs toiletteuses et cela va de 45 euros à 120 euros .

J'ai toujours demandé la meme chose, c'est à dire un terre neuve de 6 ans avec des noeuds mais pas une grosse boule de noeuds, et un bain

Pour petits chiens, en tonte coupe etc.. les prix se regroupent, mais en gros chiens, pfff , personne ne dit le même prix ou tout au moins s'il y avait une majorité de 80 euros par exemple, je serais mieux fixée mais là ...

Pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ton taux horaire ?
et combien de temps passes tu sur un gros chien ?
et combien de temps as tu en ménage ensuite ?


une fois ces questions posées tu peux déterminer un prix.


on va dire 2h sur le terre neuve
à 35 euros de l'heure = 70  euros
et une demi heure de ménage = 17,50 euros
==> 87,55 euros que tu arrondi à 85 ou 90 euros


enfin moi c'est comme ça que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une toiletteuse qui m'a dit qu'elle était a 29 euros de l'heure et une autre à 27 euros.

Donc c'est préférable d'annoncer au client mon taux horaire qu'un prix fixe sans savoir le temps que je vais y passer et ce que je vais découvrir ..

Merci Volubile   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous devriez ajouter du temps pour travail pénible   
pourquoi faire un gros au même prix qu'un petit   
comptez votre usure perso , comme une prime de risque  Wink 
croyez moi c'est une vieille qui vous le dit  lol! 


pour rien au monde je ferai un terre neuve pour 90€  Evil or Very Mad 
tu consommes plus d'eau , plus d'électriciter   tu abime ton corps
alors 20 € pour pénébilités du travail en plus  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi suis à 30 € de l'heure et je dis que j'en ai en moyenne pour 3 heures et je réajuste le prix quand le client arrive!
l'âge à mon avis c'est pour savoir si c'est un jeune et qu'il risque de gigoter ou si c'est un vieux et qu'il faut prévoir des temps de pause....
pense à demander s'il est entretenu, s'il se laisse faire, s'il est habitué à aller au toilettage et tous les combien de temps.
tout cela te donne des indication sur le temps de travail et la pénibilité.
je précise toujours qu'il peut y avoir des supplément selon le temps de travail! 5/10/15 € petit ou gros chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais afficher des nouveaux prix avec mes primes de risques      

Le souci est que j'en ai déjà fait deux, un gros bouvier bernois et un terre neuve pour 55 euros et que les clientes ont prévu de revenir d'ici peu alors je ne peux pas leur dire que je vais doubler le prix ...

Suis coincée pour ces clientes là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils auraient tord de ne pas revenir a ce prix  lol! 
on a tous eu ce genre de boulet a trainer , erreur de débutant   

nous aussi on a débuter en faisant des conneries et c'est pour cela qu'on peut en parler  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un golden en Bain brush et je prend 33 € mais il vient tous les mois, et j'y passe 3/4 h.
 Wink 
Aujourd'hui une demande pour une tonte seule sur un terre neuve j'ai refusé. D'abord je n'ai pas la table (bonne excuse) et plus envie de me bousiller le dos et le reste.
Le maître (recommandé par un client) était tout déçu, mais ça va hein ! j'ai plus l'âge !
Il m'a demandé un ordre de prix pour aller voir ailleurs, je lui ai dit qu'avant moi sur les gros chiens j'étais à 40 € de l'heure.. il a blémit !  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait un bouvier des flandres hier et ben ça change du york !!! c'est ça qui est bien aussi!!!
8 ans et selon son maître elle commence à devenir acariâtre!
voilà un exemple pour la question de l'âge!
bon elle a été hyper sympa au final mais j'ai qd même senti ses dents un moment! elle a pas serré mais qd même!
3 heure en prenant tout mon temps, son maître est resté, alors papotage, pause café ..... du coup je n'ai compté que 2H30 soit 75 €, en plus il m'amène ses 3 chiens tous les 2 mois et demi...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un terre neuve il m'en reste plus qu'un vu mes prix  lol!  120€ pour 2h30 désoler mais sachant qu'un york je prend 40.50€ pour 3/4 - 1heures je vois pas pourquoi je me casserais le c-l  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...