Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

La tonte

Messages recommandés

Coucou,

Plus je tond et plus je me dis que je perd du temps !!!

Je m'explique :

J'ai appris à tondre tout le corps , tout y compris les pattes etc ..

Puis je lave le chien, je le sèche et je repasse un coup de tondeuse partout , partout partout !

Pour le chien, c'est deux fois le stress de la tondeuse et pour moi, j'ai l'impression de perdre du temps en passant deux fois !

N'y a t'il vraiment aucune autre alternative afin de gagner du temps ??

Ça me chiffonne depuis un bon moment ces deux passages de tondeuse  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les seules qui passe au bain sans être tondue , c'est ceux qui viennent tous les mois   
sinon tonte avant le bain et ensuite aprés le sêchage   au pire en 1H c'est torché  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais après les deux tontes, il y a la tête , les oreilles, les pattes et la queue à faire ... je trouve que c'est beaucoup plus long les tontes qu'une coupe

Bon, je n'ai pas non plus ton expérience et ta vitesse de travail ... c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive le toilettage se passe en trois fasse  Suspect 

la préparation, tonte ou prépa pour une coupe.

la douche + brush  

Et les finitions 

C'est le B.a Ba  du toilettage  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que tu tond avant le bain, c'est ça de moins à laver et à sécher. Donc en fait tu gagne du temps !

Sauf comme dis Katia si le chien vient tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, je comprends très bien que la première tonte enlève pas mal de poils qui n'auront pas être lavés ni séchés donc gain de temps
Mais je vous assure que j'ai vraiment l'impression que je perds du temps à tondre deux fois

Suis peut être pas normale moi après tout      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée c'est que la pré tonte n'est qu'une pré tonte pas une tonte de finition donc pas question d'y passer trop de temps... c'est ce que je faisais au début je mettais trop de temps dans ma pré tonte...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais car je m'applique dans les deux passages de tonte

Donc pas étonnant que j'ai l'impression de perdre du temps .. la première tonte il faut donc qu'elle soit faite .... à l'arrache comme disent les jeunes  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui la premiere tonte doit être fait a l'arrache , on ne fait pas dans le détail  Evil or Very Mad avec le temps on ne laisse plus grand chose  lol! 
1/4 d'heure pré tonte, oreilles ,ongles et pré découpe de la tête , autant pour bain et sêchage
il te reste une demi heure pour la finition  Wink 

tu as largement le temps  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu 1/4 d'heure , faisable oui, j'ai déjà testé mais je ne vous dis pas comment moi j'étais !!!!

Hyper sur les nerfs et les deux loulous que j'ai fait en mettant mon turbo et bien il y en a eu un dont j'ai tondu un petit bout de peau devant la patte, coupé dans son coussinet et l'autre coupé derrière l'oreille et coupé trop court un ongle !!!  Embarassed   Embarassed 

Du coup, j'ai arrêté de vouloir faire comme vous puisque je fais pire que mieux . Le résultat au final n'était pas pire ni mieux, mais moi super énervée et les deux chiens coupés !!!

Je me dis que la vitesse viendra avec le temps, comme pour tous métiers.

Je vais déjà faire la première tonte vite fait sans vouloir faire du nickel au premier passage, je perdrais moins de temps

Pour le reste, patience patience ... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila tu as tout compris  Wink 
le temps  lol! 
moi je suis sur que je pourrai tondre les yeux fermer  
je suis sur qu'avec 10ans de plus , il serai   à poil juste en les regardant    
domage je ne pousserai jamais l'expérience jusque là   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dit
moi y'a pas mal de petits york , ceux sans poils, ou alors le poil un peu gras et du coup la tondeuse n'enlève rien, qui passent au bain direct, après j'ai une cocker qui vient tous les mois le corps est fait à la 10 oster et ben elle je la tonds avant qd même car beaucoup de poils, alors plus j'en enlève avant le bain mieux c'est, par contre je ne repasse pas la tondeuse après le bain.... tu vois c du cas par cas presque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je fais aussi une pré tonte, ca fait malgré tout gagné du temps, je te rassure je passe aussi trop de temps pour la pré tonte la tete etc , 30min en prenant mon temps     lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui, plutôt que de s’énerver sur des petites papattes qui bougent toujours zou, au bain et du coup je m’énerverais qu'une seule fois !!!

Haaaaa cool   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...