Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

découragée mais pas vaincue!

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous!
je suis tous les jours sur ce forum,très très intéressant soit dit en passant,et aujourd hui je prends la parole car je suis un peu découragée...je cherche désespérément une école(malheureusement trop loin de chez moi,j ai 2 jeunes enfants et pas question de les laisser),à défaut un formateur,un maitre de stage,que sais-je?quelqu un qui m apprenne le métier.la formation à distance je laisse définitivement tomber.mais je ne trouve personne,ou si,j ai trouvé une formation privée pas loin de chez moi sur un an pour...12000€!!!non mais allo quoi?je les sors d où moi les 12000€?je suis tout à fait d accord sur l idée de rémunérer la personne pour la transmission de son savoir mais là quand meme,c est un peu abusé.les toiletteurs dans mon secteur ne veulent pas former quelqu un qui pourra leur faire de la concurrence plus tard(ce que je peux comprendre à la rigueur) mais alors que me reste-t-il comme solution?abandonner mon reve?non,je ne veux pas abandonner mais là j ai vraiment le moral dans les chaussettes car je ne vois pas comment avancer.j y pense tout le temps,jour et nuit.
je jette une bouteille à la mer...quelqu un aurait-il une idée,si petite soit-elle,histoire de me remonter le moral?merci d avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as donc lu les dernier témoignages pas simple en effet de concilier boulot , école  No 
il faut continuer a démarcher les toiletteurs en t'éloignant de ton secteur   
il suffit d'une ma fois  lol! 

maintenant 12000€  affraid  affraid 
as tu essayer de demander 6mois   normalement ça suffit si tu n'as pas 2 mains gauche  Suspect 
négocie avec eux , harcelé les , ils ont beaucoup de stagiaire   
demande un essai a ce prix  Wink 
ensuite tu négocie le tarif car si vous êtes a 3 sur un chien   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Katia, et 12 000€ sur un an  Embarassed

Tu cherche sur qu'elle secteur de villes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci katia,ton message me donne un peu de baume au coeur...

en effet,pour moi 6 mois serait l idéal,d autant que je sais déjà manier les ciseaux sur des humains.mais sur des chiens il me faut tout apprendre!

en plus,à chaque fois que j ai un toiletteur au téléphone,il me dresse un tableau tellement noir de la profession avec des questions du style :"etes vous prete à ne manger que des pates pendant 2 ans parce que vous ne gagnerez pas un sou?", ou "fini les vacances car pendant ces 15 jours là vous ne gagnerez pas d argent","vous savez ,notre métier est vraiment très difficile et ingrat alors je vous conseillerais plutot autre chose".

alors petit sondage,sur ce forum vous m avez l air d etre tous des gens plutot épanouis,je me trompe?

pour ma part ,si j arrive à ouvrir mon salon et donc :

1- travailler au contact des chiens
2- etre mon propre patron
3- réussir à rentrer un tout petit petit smic au bout d un an d ouverture(sans loyer car je compte aménager mon salon chez moi)

alors je serai vraiment la PLUS heureuse croyez-moi!

patrick je cherche aux alentours de METZ (j habite à 35km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens lis cette présentation si tu ne l'as pas déjà fait tu y liras notre réalité :
/t4338-presentation-de-dil-aime-quoquette

maintenant en ce qui me concerne je suis heureuse ET angoissée, je fais quelque chose que j'aime.... je commence à en vivre un peu mais pas suffisamment, tu liras mon témoignage dans la présentation.

pour un maitre de stage tu trouveras si tu n'es pas une concurrente directe donc comme dit Katia éloignes toi de ton secteur pour avoir une chance de trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épanouie   lol! 
ce qui me permet perso a rester positif , c'est ce Forum   tout con mais je m'y plais , je me sens moins seule  lol! 
comme tu peux le voir sur mon profil , un compteur défile , c'est le temps qu'il me reste a faire ce métier que je laisse au autre    
je rêve de vacance et de RTT   plus de compta , plus d'agendas   
la liberté quoi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte bien resté jusqu'a ma retraite toiletteur, mais après sa dépends aussi de la santé   

j'adore mon métier, mais le tableau décrit par ceux que tu as eu au téléphone, ton décrit la réalité du métier    les temps on bien changer, c'est bien plus difficile de nos jours  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui patrick,ça je le conçois tout à fait.mais vous qui etes pour la plupart dans le métier depuis des années,ne perdez pas de vue que c est devenu dur POUR TOUT LE MONDE.le monde du travail est impitoyable dans la plupart des domaines.moi perso je fais un métier loin d etre passionnant(caissière),je gagne la misère,j ai un patron sur le dos toute la journée qui me flique littéralement,j ai face à moi toute la journée des clients pas toujours très cools(je ne t apprends rien!),je dois pleurer pour avoir mes congés quand je le veux etc...bref,aucun métier n est tout rose...seul avantage :mon pitoyable salaire qui tombe tous les mois(mais à quel prix?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend tes dires homerio   
en ce moment rien n'est rose   on fait avec  Rolling Eyes 
être a son compte et ne pas savoir si on va bosser ou pas   dur aussi  Rolling Eyes 
il y a des inconvénients partout  Rolling Eyes 
quelque soit le métier , on se trouve user et fatiguer rapidement   
c'est notre époque qui veut ça  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homerio a écrit:
),je dois pleurer pour avoir mes congés quand je le veux etc...bref,aucun métier n est tout rose...seul avantage :mon pitoyable salaire qui tombe tous les mois(mais à quel prix?!)

c'est sur qu'a ton compte , pas besoin de pleurer pour les congés , on en a pas ou si peu  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhooo katia!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...