Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magicthalia111

différence de prix entre tonte et coupe...

Messages recommandés

Bonjour
Voila j'ouvre un post car je suis perdue...
Avec mon côté "bonne pâte" je pense que je suis entrain de me faire avoir côté tarif.
Je demande donc votre aide

exemple N1 : J'ai fais un cocker américain. La propriétaire demande une tonte. OK c'est 45 euros chez moi (je ne sais pas si s'est les tarifs que vous pratiquez).
Mais elle me dis qu'elle ne veut pas les pattes courtes. du coup me voila à faire son chien aux ciseaux pour les pattes... vous comptez coupe ciseau ou tonte (j'ai tondu le dos ) ?

exemple N2 : bichon. pareille les gens veulent une tonte mais pas trop court.... je tonds le dos à la 12 (Aesculap) ce qui fais 1cm2 si je ne me trompe pas.
et je fais les pattes moitié à la tondeuse et je fini aux ciseaux. je compte une tonte à 40 euros ? ou une coupe à 50....

Je pense qu'il faut que j'arrive a être plus ferme car les gens comment par me dire qu'ils veulent une tonte et après qu'ils veulent pas trop court....
du coup je me fais avoir.


Pour le cocker j'ai passé 4 heures....à 45 euros. si je continu je vais manger la grenouille. Le démélage c'est super long (même si il n'avais pas de noeuds)
et le séchage cela a pris 3 plombes....

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh 4 heures !! ça me rappelle mes débuts pas si lointains...
c'est clair que 45 euros c'est peu par rapport au temps passé...
mais bon je ne vais pas critiquer par contre note le et la prochaine fois c'est "madame soit c'est une tonte pour 1h30 (par exemple) et 46 euros, si vous souhaitez un démêlage c'est 30 euros de l'heure ! et donc pas le même prix..."

par contre y'a ciseaux et ciseaux...
moi aussi je tonds et après je termine toujours mes pattes aux ciseaux c'est une finition et je compte une tonte

maintenant si tu passes plus de temps aux ciseaux qu'à la tondeuse.... ben faut majorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tonte sur le dos et les pattes aux ciseaux, ce sont des pantalons, donc pas prix d'une tonte.
par contre il est vrai que sur certains chiens, les yorks en particulier, je finis les bouts de pattes aux ciseaux même sur une tonte.

Chez moi une tonte pour un chien de 4 à 9 kg c'est 41 euros, les pantalons c'est 48 €. (hors démélage supplémentaire bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es encore fait avoir 4H pour  45€   chez moi c'est pas chere, 45€ c'est tout tondue   
Pourquoi tu n'as pas dit a cette dame , désoler mais j'ai un client dans 2H et vous m'avez dit une tonte   pas le temps pour le reste  No 

tu sais ça m'arrive aussi , des gens viennent pour une bricole par exemple , une tête et me disent , je le ferai bien tondre   désoler mais si mon agendas est plein , c'est  Evil or Very Mad 

ce genre de client attend avec joie ces nouvelles toiletteuses qui dit OUI a tout   
alors arrête tes bêtises et soit plus ferme   tu vas tous te les faires   

maintenant si ils veulent des pattes plus grosse , pantalon , je change le prix et je vois en fonction du temps passer  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Il faut que dès qu'on me parle de plus long je dise que c'est une coupe "pantalon" et que s'est le prix d'une coupe...à 50 euros. C'est ça ?  confused 
En effet il faut que j’apprenne à dire les choses. Sinon je vais m'épuiser pour rien.
Pareille il faut que je tâte le chien avant de commencer et que je fasse "oulala" devant le proprio et que je dise que là la tonte "pas trop courte" cela ne va pas être impossible car trop emmêlé...

joli les chaussures Katia  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je demande de suite si emmeler ou pas au téléphone   
la discution doit se faire déjà pour une grosse partie au téléphone   
maintenant sur place tu vérifies et tate  Wink 

mais moi je demande beaucoup de chose au téléphone et c'est clair dans l'esprit du client si archi noué , Tondu et ma tondeuse passe en dessous pas dessus  Wink 

Merci pour les chaussures  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si au téléphone il faut se méfier, des clients vont te dire non non aucun noeuds je le brosse tout les jours et le lave souvent et quand le chien se pointe c'est une poubelle bien propre certe, mais un sac de noeuds    Et à linverse des clientes qui disent ho la la, désoler il à pleins de noeuds et tu te retrouve avec un pove noeud derrière les oreilles  Rolling Eyes 

Tu dois te prépare c'est un petit tableau simple qui sera ta grille de tarifs, il ne faut pas des tarifs aussi nombreux pour chaque races ou chaque coupe, moi perso j'ai très peu de tarif pour des toilettage complet.

1- 40.50€
2- 48.00€
3- 52.00€

à partir de la j'adapte par exemple 1

une tonte bichon 40.50€ si une coupe ciseaux de se bichon 48.00€, du démêlage !, je calcule au temps passé une coupe ciseaux bichon pour moi c'est GRAND MAX 1h15 si je met 1h30, mon taux horaire est de 36.00€ pour que mon travail soit rentable il me faut donc au moins 54.00€.

Exemple 2 un caniche moyen en pantalon 48.00€ en coupe bébé 52.00€ le caniche c'est ma race je dépote  lol!  si noeuds j'applique mon remède supplément lol! 

Exemple 3 un lavage de labrador 52.00€ pas démêlage  lol! 

Dans les cas douteux je me fit à mon tarif horaire et pour les gros mon tarif passe allègrement à 40.00€ de l'heure voir plus si je sent d'après le client que sont gros chiens est un poubelle je passe à 45€ de l'heure, c'est à prendre ou à laisser de toute façon je ne veux plus me cassé le c-l pour des prunes  Evil or Very Mad 

Il est bien sur évident que des fois je fait des gestes commerciale, mais il ne faut pas me prendre pour une poire si ça dure, là sa tombe  :etonne: 

Sa me rappel tien que j'ai un tarif spéciale pour un cocker am. il doivent venir tout les 15 jours pour 3/4 heure de boulot + ménage 5 minutes, je leurs prends 35€ là ça fait 3 semaines qu'ils sont pas venus le prochain coup sa va faire mal  :prrfffff: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on tombe sur des gens comme sa, faut les prevenir que sa risuqe detrelong et leur faire le devis au tarif horaire. On travail pas pour la gloire non plus. De toute facon si toi t pres a toiletter le chien comme ille veulent. Ils diront oui, les trois quart du temps se sont des gens qui ont deja appeler dautre toiletteur et que ces autres toiletteur veulent pas s'embeter avec un chien comme sa. Jai encore eut le cas le mois dernier. Une dame qui mappele en me disant ya personnequi veut ne le toilettercomme je veux. Resultats moi jai dis pas de probleme pour moi. Et bein le prix elle sen foutait. Sauf que la moi jai pas compris pk les autres toiletteur voulait pas lui toiletter ses chiens. Lhassa et shih. Elle voulait tonte sur le corpspas trop court car dans le sud de la france on a beaucoup depillet. Et des pantalons resultats ravi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...