Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

Tiques

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas su où poster mon message ... alors j'ose ici

Voilà, j'ai le shampoing insectifuge dog génération que j'utilise depuis mon ouverture en septembre dernier et dont je suis contente contre les puces.

Semaine dernière j'ai eu un chien avec trois énormes tiques et une plus petite, bien sur il était bourré de puces !!

Je lui ai donc fait le shampoing insectifuge dog génération et les puces sont belles et bien mortes, mais les tiques, ben non non !!

Avant de commencer à sécher le chien, j'ai pris du shampoing insectifuge pur et je l'ai appliqué directement sur les tiques et j'ai commencé à sécher l'arrière du chien et continuer en remontant vers la tête.
Arrivée à la tête j'ai arrêté pour voir où en étaient mes bébêtes , et bien, toujours solidement accrochées !

J'ai de nouveau utilisé mon tire tique et réussi à en avoir deux. Une énorme et la toute petite (pour les autres je n'ai pas insisté car mal placé sur et sous oreille et le chien voulait me gniaker )
J'ai mis les deux tiques dans un petit récipient avec le shampoing insectifuge pur.

trois heures après elles étaient toujours vivantes !!!!! affraid  affraid  affraid 

Ce n'est que le lendemain matin que j'ai constaté qu'elles étaient mortes !

Alors, comme on ne m'a pas expliqué en formation qu'il fallait tel ou tel produit pour les puces etc... je me demande si insectifuge veux bien dire TUER les puces ET les tiques, ou simplement tuer les puces et avoir un effet répulsif ?

Qu'utilisez vous contre les tiques ? ça fait deux fois que ça m'arrive et le chien ressort du bain avec ses tiques , beurkkkk  :fureur: 

Les tiques je les enlève au crochet, il ne vaut mieux pas qu'elles meurent sur le chien, en mourant elles pourraient régurgiter et c'est un facteur de plus pour transmettre les maladies au chien.

Invité

Pareil je laisse pas partir un chien avec des tiques si je les voi

Pour moi les shampoing anti_parasitaire les endor mais ne les tue pas   

Que se soit les puces ou les tiques

Là c'est que j'ai eu le cas d'un chien avec des tiques sur l'oreille intérieur et extérieur du même côté.
Elles étaient énorme et du coup il ne voulait déjà pas trop que je lui touche l'oreille dès le début.
Avec bien du mal j'ai réussi à lui en enlevé mais il en restait et il ne voulait plus que je l'approche et me montrer les dents.
Du coup j'ai laissé les tiques et l'ai dit à la cliente

Ben c'est bien la peine d'acheter un produit censé tuer les puces et les tiques s'il ne le fait pas pfff

Alors comment faites vous lorsque vous avez un chien bourré de puces ?

Un shampooing anti puce, et un bon coup de pulseur directement dans la baignoire pour que les puces endormies tombent dans la baignoire. Puis après desinfection du salon.
Je prend 8 € de supplément dans ces cas là. Pour le shampooing et le produit pour le salon.

Et le tiques régurgitent le sang qu'elles ont pompé et les microbes avec.

Invité

je fait comme princesse je pulvérise baignoire table ex...

et tous les 6mois je fait pété un fumigène (tiquanis) bom 

bygoudy a écrit:

Pour moi les shampoing anti_parasitaire les endor mais ne les tue pas   

Que se soit les puces ou les tiques

Si ton shampoing ne tue pas les puces le laisse tu agir suffisamment ? ou alors change de produit.

Pour le pulseur de toute façon je pulse tous les chiens dans la baignoire, puces ou pas puces  lol!  et évidemment du supplément pour le clients   

Lorsque j'ai un chien à puces ou suspicion de puces, je fais shampoing anti puce et le soir je désinfecte partout, salle de bain et salon. Je gaze tout !!!

Le shampoing insectifuge dog génération tue les puces, ça c'est sur car j'ai récupéré des puces de la baignoire et mises dans un bocal pour voir si elles se réveillées ... et bien non.

Je laisse agir le shampoing au moins 5 minutes .. j'aime pas du tout les bébêtes

A ne pas confondre insectifuge et insecticide. Cest pas la meme choses. Un insectifuge et un produit repulsif donc ce ncestpas fait pour tuer, mais pour eviter que les parasites monte sur lcanimal. En general les émanence ne sont que de quelle jour. Dans on utilise en shampoing. Dans les centrale d'achat on trouve des insecticide et acaricide sous forme de shampoing. Il tueront tout les formes adultes des parasites. Par contre les oeufs et les nymphes sont très costaud. Et mise a part les iinibiteur de croissance on peut rien y faire. On les trouve dans le frontline combo. Mais du coup nkn en tant que toiletteur on peut pas les mettre apres le bain. Caril faut attendre 48 h que le sebum se reforme. Jai essayer12 ans de faire rentrerau gens qui venait dans ma clinique que sa servait a rien de mettre une pipette apresun bain, mais il finissent par revenir en me disant je co.prends pas, je viens de lui mettre. Oui mais mon,pauvre monsieur il se sest pas fixer.

Oui c'est sa. Tout se qui fini part trine sa tuer lol. Mais sa peu tuer aussi les chat certaine trine lol. Comme la delthametrine. Surtout pas sur les chats. Sinon sa va lui régler son problème de tiques définitivement. MDR.

Non non, je ne vais pas mettre ce qui se termine par "trine" sur le chat , pauvre bête et ce sera un client en moins .. oh la méchante :etonne:

Les aoûtats. Frontline. Mais pas le combo. Prendre un spray et mettre directe sur le petit pli des oreilles et entre les doigts des patte et le refaire 15 jours après. C'est radical.

Merci du conseil Susie, car pour mes loulous, j'ai ma petite cavalier qui en a eu et je lui en mettais entre les doigts tous les soirs.
J'ai du trop doser du coup là ... mais les bébêtes sont mortes lol!

Quelle chance tu as d'avoir toutes ces connaissances , je t'envie, surtout avec ma mini meute

C'est avec plaisir. Si je peux aider. Tu sais j'ai plus de mérite. J'ai été la seconde mains d'un veto pendant 12 ans. J'ai le diplôme que j'ai passé a Aix en Provence deux ans de formation. C'était mon premier emploi après l'école. Et maintenant je suis toiletteuse. C'est aussi super comme boulot. Une autre approche. Mais j'adore. Le frontline tu ne peut pas faire de surdosage. Car ce n'es toxique que sur les invertébrés. Donc édité pas a en remettre des que t'en voit.

C'est vraiment très gentil de ta part

Un solide atout que tu as là pour te faire une bonne clientèle !!!

En faite jai plein de mes clients de clinique qui mont connu gamine et jai connu tout leur chiens. Quand jai quitté la clinique les gens n'arretaient pas de demander de mes nouvelles. Que devient cindy ? Et du coup maintenant que je vais ouvrir. Il veulent tous que je m'occupe de leur toutous. Ils ont du mal a se remettre de mon depart car je fesait parti des meubles. Et mon boss se mort les doigts maintenant. Il a jouait. Il a perdu.

Oui ai final. C'est ce que je me dis. J'ai dédié. 12 ans de ma vie pour sa clinique. Je n'est jamais refuser quelque choses. J'ai toujours dis oui. Des heures sup non payer. Pour au final être traiter comme une étrangère. Comme si sa fesait deux semaines que je bossé chez lui.