Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine6211

Drôle de plaque sans poils

Messages recommandés

Oh que oui Suzie, heureusement qu'on est là. Ca fait mal au coeur de les voir dans cet état les pauvres loulous

Voici ce que j'ai eu aujourd'hui : Est ce la gale, la teigne ?

Dès que j'ai vu ça, je me suis vite désinfectée avec une solution de saniterpen et j'ai mis des gants.
J'ai fait la tonte, fais la tête avec une paire de vieux ciseaux que j'ai jeté ensuite, mais je ne l'ai pas lavé car je me suis dis, il faudra le sécher et les particules de microbes vont voler partout dans mon salon, donc il est repartit bien mieux que lorsqu'il est arrivé mais pas laver.

Ce soir j'ai tout nettoyé, désinfecter contre la gale

A votre avis, c'est quoi ?

Invité
deja la gale ce n'est pas comme cela, apres la teigne il faut voir si les poils autour partent tout seuls. Apres ca peut etre un hot spot qui n'est pas du tout contagieux.
Mais moi j'aurai refusé ce chien, ou alors il faut etre sure que c'est un truc pas contagieux, car si c'est la teigne, c'est impossible de s'en debarasser c'est tres volatile et plus leger que l'air, alors est ce que ca vaut le coup de gagner 40 euros et refiller un souci à pleins de clients et peut etre meme à toi ???

J'avais fait pour ainsi dire toute la tonte quand je suis tombée sur cette pelade.

J'ai terminé la patte et zou il est repartit non lavé

J'espère de tout coeur que ce n'est pas la gâle ou la teigne :fureur:

Pour en avoir vu des années en clinique et soigner. Il me semble que c'est une ancienne plaque de ht spot. Elle parait sèche la. Donc elle est guéri reste a se que le poil repousse. Mais comme c'est plaque cuise la peau. Sa bouffe le poil aussi sur le moment. Mais elle parait saine maintenant.

Oui bein c'est sa. C'est une plaque de hot spot séché. Tout va bien. Et les poil repousserons avec le temps.

Ca ressemble à la teigne, mais pratiquement sûre que ce n'est pas ça. La teigne, la peau parait saine, pas de croutes rien, juste une zone ronde sans poil.
Donc oui certainement un ancien hot spot.
Et s'il y a la teigne dans un salon, il faut tout passer à l'éponge humide et bien rincer l'éponge en faisant couler beaucoup d'eau, laver ce qui peut etre lavé, passer l'aspirateur partout et jeter le sac ensuite.

Oui, j'ai tout nettoyé, lavé, désinfecté, jeté et .... bien suée !!!!

Moi qui suis hyper à cheval sur l'hygiène, rien que de penser à la teigne brrrr j'en ai les poils qui hérissent !!!

Mais je pense à une chose, ça doit vous arriver aussi de tondre un chien et bien en cours de travail vous apercevoir qu'il a la gale, la teigne ou autre maladie, non ??

Brrrr, quelle horreur ces satanés cochonneries

La gale et la teigne c'est très difficile de les différencier. Pour être sur de se que c'est sa nécessité un raclage cutané et regarder au microscope de quel parsitr il s'agit. Le hot spot c'est beaucoup plus simple. Si tu tonte et que tu tombe sur une plaque qui suinte. Y'a de forte chance que se soit sa. Et avec la gravité sa a tendance a descendre. Le veto se qu'il fait. C'est tondre large et donner une crème a base de cortisone ( cortizeme a appliquer 3 choix part jours après avoir désinfecter. Et si y'a une grosse surinfection des antibio. A la base le hot spot et du a une piqure d'insecte ou autre et le chien en se léchant sur infecté la piqure.

J'ai eu la cliente au téléphone aujourd'hui et elle m'a dit que le véto avait passé une lampe, qu'il n'y avait rien.
Le véto a prélevé des poils et peau et mis en culture.
Il ne pense pas que ce soit la gale ni la teigne, mais il a préféré mettre en culture car la cliente est sous chimio, donc il faut qu'elle prenne toutes les précautions.

Voilà les petites nouvelles lol!