Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

formation

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

mon fongecif a ete refusé pour cause de manque de budget, je compte donc bien sur demander un recours !
au cas ou ca ne serait pas accepté non plus, j'ai lu que certaines personnes d'entre vous avaient fait des formations accelerées chez des toiletteurs.
Je voulais savoir comment vous aviez trouvé les adresses et comment ca se passait pour le cout de la formation?
Vous avez fait ca en n'ayant pas de travail a coté je suppose?

enfin voila je suis tres decue et je cherche d'autres solution....

HELP ME PLEASE

ne te désole pas , il n'est jamais trop tard pour commencer ce métier Wink
tu as un boulot et c'est le principal alors ne t'impatiente pas , un jours arrivera ou tu pourras réaliser ton rêve Wink
il faut mieux prendre son temps que de faire n'impporte quoi Wink

Invité
Oui je sais bien mais ils m ont aussi dit que la raison principale était que je suis trop qualifiée avec mon bac +2 !!! On privilégie les personnes sans diplômes . De plus, c est apparemment un métier qui ne nécessite pas de faire 9mois de formation !!! N importe quoi !! Du coup l année prochaine si je refais une demande j aurais toujours le même niveau d étude donc c cuit !!!
C pour ça que je cherche d autres solutions en fait

Invité
Bonjour Aurore,
Moi j'ai fait une formation chez un toiletteur il y a 2 ans. J'ai tout bêtement cherché sur internet et on trouve d'abord Audreco. Je suis allé discuter avec celui qui toilettait mon chien à cette époque et qui me l'a fortement déconseillé. J'ai alors cherché des toiletteurs qui faisaient des formations et en ai trouvé une de 4 mois pour 4000 € de ma poche car Pole Emploi n'a pas voulu m'aider du tout. Attention ce n'est vraiment pas suffisant, il faut au moins 6 mois pour commencer. Puis je me suis lancée. Aie aie aie!!! Heureusement je suis tombée sur des personnes sympas qui m'ont aidé et j'ai progressé. Voilà.
Maintenant ça fait 2 ans que j'ai commencé et j'ai trouvé un autre salon qui dispense des formations et stages de perfectionnement. Grace au FAFCEA (organisme qui gère la formation des chefs d'entreprise), je peux faire des stages pris en charge.
Dur dur mais je ne regrette absolument pas mon choix. Bon courage. Et n'hésites pas si tu as d'autres questions!

Invité
Coucou !!! Merci pour les conseils!!! On m a dit du bien de Audreco de mon côté donc je les ai appelé, on peut faire jusqu a 6mois de stage je trouve ça pas mal a première vue... Après la théorie que ce soit en école ou chez moi je pense que c est du pareil au même...
Je ne peux pas faire de formation chez un toiletteur je travaille a plein temps donc ça me paraît difficile !!!

eole&Cie a écrit:
Bonjour Aurore,
Moi j'ai fait une formation chez un toiletteur il y a 2 ans. J'ai tout bêtement cherché sur internet et on trouve d'abord Audreco. Je suis allé discuter avec celui qui toilettait mon chien à cette époque et qui me l'a fortement déconseillé. J'ai alors cherché des toiletteurs qui faisaient des formations et en ai trouvé une de 4 mois pour 4000 € de ma poche car Pole Emploi n'a pas voulu m'aider du tout. Attention ce n'est vraiment pas suffisant, il faut au moins 6 mois pour commencer. Puis je me suis lancée. Aie aie aie!!! Heureusement je suis tombée sur des personnes sympas qui m'ont aidé et j'ai progressé. Voilà.
Maintenant ça fait 2 ans que j'ai commencé et j'ai trouvé un autre salon qui dispense des formations et stages de perfectionnement. Grace au FAFCEA (organisme qui gère la formation des chefs d'entreprise), je peux faire des stages pris en charge.
Dur dur mais je ne regrette absolument pas mon choix. Bon courage. Et n'hésites pas si tu as d'autres questions!

n'oublions pas une chose importante le salaire
Maintenant il faut aussi ce poser les bonne question es tu prête a perdre ton salaire
ta famille peut 'elle se passer de tes revenues
si oui, alors je dirai vie ton rêve tongue si un salaire est indispensable pour toi alors je te conseille de bien reflêchir

Invité
Oui j ai besoin de mon salaire ... Mais je peux m arranger pour mes stages apparemment. Je vais organiser ça et voir ce que ça donne!! En tout cas je trouve qu on est pas Bcp aidé quand on travaille pour changer de voie...

Invité
J ai vu les formations a distance avec Audreco ... Il y a jusqu a 6 mois de stage ce n est quand même pas négligeable et le reste en théorie... Quelqu un fait Audreco a distance en ce moment?

En se qui concerne les formation par correspondance, comme d'ab je conseil la pratique pour faire notre métier, mais aussi comma d'ab, pas grand monde tien compte de mon avis

Ohhh mais si Patrick on tient compte de ce que tu dis!!!

Et je suis d'accord avec toi!!! rien ne vaut de la pratique, de la pratique et encore de la pratique!!!

D’ailleurs de viens de voir sur ton site que tu proposais des formations?? je ne savais pas!! je sais je suis encore à l'ouest comme d'hab mais tu me diras je vis en Bretagne aussi alors l'ouest ça me connait!!! lol!

Je pensais le faire aussi, j'en avais déjà parlé, tu je voulais savoir si tu étais rattaché à un centre ou si tu es complètement autonome?
Tu pourrais me dire où je peux me renseigner car sur le net on lit de tout et de n'importe quoi et je ne trouve rien sur la législation, les supports obligatoires....

Invité
Bien surje préfèrerais faire autrement mais bon ça me paraît difficile...

Je comprends bien ton dilemme, mais il faut parfois savoir attendre pour mettre tout de son côté pour avoir des basses sérieuses de note métier

keltia & cie a écrit:
Ohhh mais si Patrick on tient compte de ce que tu dis!!!

Et je suis d'accord avec toi!!! rien ne vaut de la pratique, de la pratique et encore de la pratique!!!

D’ailleurs de viens de voir sur ton site que tu proposais des formations?? je ne savais pas!! je sais je suis encore à l'ouest comme d'hab mais tu me diras je vis en Bretagne aussi alors l'ouest ça me connait!!! lol!

Je pensais le faire aussi, j'en avais déjà parlé, tu je voulais savoir si tu étais rattaché à un centre ou si tu es complètement autonome?
Tu pourrais me dire où je peux me renseigner car sur le net on lit de tout et de n'importe quoi et je ne trouve rien sur la législation, les supports obligatoires....

Je suis autonome j'aime mon indépendance.

Pour les infos rien de mieux que la DIRECCTE de ta régions, je t'aide un peu Wink
http://www.bretagne.direccte.gouv.fr/la-declaration-d-activite

Invité
Oui c est sur Patrick mais comme c est mon niveau d étude qui cloche pour le Fongecif ce sera toujours refusé... Donc voilà je suis un peu désespérée.. Si j étais chômeuse ça se passerait mieux je pense...