Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Photos toilettage - jeywood -

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde !! :)

Je viens vous poster quelques photos avant/après des coupes/tontes que j'ai faite jusque là. Pour la plupart, c'est des tontes. Mais il y a quand même la tête faite au ciseau, et j'ai aussi fait un caniche en coupe ciseaux. Donc n'hésitez pas a me donner des conseils, et si vous avez des photos de votre travail pour me montrer ce que vous, vous faites, et donc que je vois la différence... Merciii ! :)

(pour le caniche, je sais, mon brushing est pas top)

Pense à nous mettre le détails des toilettages pour chaque photo ça nous permet de mieux nous rendre compte Wink

Pour le cocker et 1er caniche hors petites finitions des pieds, je les trouvent conformes.

pour les 2 croisés, j'affinerais les moustaches.

Pour le 2ème caniche là il y a plus d'erreur niveau des pattes, surtout arrière.

oui les photos sont prises d'assez loin alors c'est pas facile de bien voir
sinon j’allégerais aussi les moustaches et pour le caniche je vois pas bien si c'est les nuances de couleurs ou un problème de coup mais effectivement y'a surement quelque chose à améliorer
mais franchement dans l’ensemble c'est correcte
pour les photo va voir sur les autre sujet ( photo, toilettage...) tu vas en trouver

Invité

Je n'ai pas accès a votre rubrique pour les photos de toilettage, c'est pour ça que je vous demande ici... :(

Désolée pour la qualité des photos, j'avais pas un super téléphone! Maintenant ça va ête mieux je pense Wink

Merci beaucoup à vous deux en tout cas !

Du coup pour le caniche en coupe ciseaux, les pattes auraient dû être moins "tube", et + en "forme de patte" ?
Enfin j'arrive pas à m'exprimer, je sais pas si vous arrivez a comprendre ^^
j'avais suivi le gabarit de ma prof, elle avait fait l'autre côté (que j'ai pas pris en photo)

Pour les moustaches, affinées... Avec un ciseau sculpteur? Désolée unh, suis qu'à deux semaines de formation!

Et encore merci !

Invité
Merci beaucoup des conseils !

Si d'autres personnes veulent donner leur avis ou des conseils, suis preneuse !
En espérant pouvoir vous remettre des photos bientôt :)

Invité
Hihi merci :)

L'éleveur nous ramène ses caniches Jeudi prochain, donc en espérant ne pas oublier de faire de photos, je pourrais vous en remettre ! :)

après 2 semaines de formation c'est plutôt bien!!!
après il faut voir aussi un peu avec tes goût et les demandes des clients... c'est pas toujours simple!!
tu vas peut être aimer plus long ou plus court avec de l’expérience tu pouvoir t'adapter.

Invité

Bonjour tout le monde!

Voilà, l'éleveur nous a amené ses caniches aujourd'hui. J'en ai donc eu deux, en coupe ciseaux. Le premier (gris) j'ai suivi le gabarit de la formatrice, donc le côté pris en photo c'est celui que j'ai fais. Pour le deuxième, je me suis lancée... J'ai seulement fait 3 ou 4 coupes ciseaux toujours avec l'aide de la formatrice et là, j'ai vraiment tout fait toute seule. Je voulais peaufiner + les finitions mais l'éleveur était en avance pour récupérer ses loulous, et pressé... J'attend vos avis! :)

Invité
Je suis contente alors! Si d'autres peuvent aussi donner leur avis... La prochaine fois, je fermerais la salle a clé pour garder le chien et faire mes finitions ^^

Invité
Examen blanc de toilettage du 26/03

Pour mon examen, j'ai choisi de faire une petite bichon havanais, Caline, en coupe pantalon. Donc tout au long de l'année je l'entretiens régulièrement et la semaine dernière on a fait notre examen blanc. J'avais fais une seule coupe ciseaux sur Caline et je n'avais pas du tout pu la faire en entière moi-même, c'est la formatrice qui l'a finie, donc autant dire que j'étais pas très sereine !

Donc ! Pour mon impression, tout s'est très bien passé, je trouvais mes pattes plutôt bien réussies, j'ai repassé un petit coup de tondeuse sur le corps à la fin avec une TC bien froide pour bien repasser partout. Seul hic, après 4h en tout (préparation + attente des juges + la coupe ciseaux) la nenette en avait un peu marre et bougeait pour la tête... Donc j'ai perdu les quelques minutes qu'il m'aurait fallu pour la finir !

Avis des juges : Note de 14/20 (il fallait 12 minimum) car ma coupe était harmonieuse, même si ma tête n'était pas terminée au final c'était de la finition qu'il me manquait (pour les pattes aussi) mais je n'ai pas fait de grosse erreur, j'ai réussi a laisser la bonne longueur, j'ai pas fais de trous... On est 5 sur 7 de la classe a avoir eu + que la moyenne.

(hic : j'ai une photo de Caline.. Mais prise qu'après les retouches faites par les juges pour nous montrer nos erreurs et rectifier)

une bonne note maintenant il te reste a te confronter a la réalité du client dans un salon :etonne:
maintenant que tu es diplômée que penses tu faire

Invité

C'était seulement l'examen blanc, l'examen est en Juin Wink

Le temps pour les finitions ça viendra avec la rapidité, chaque chose en son temps Wink

Invité
Juste pour la coupe ciseaux, 2h