Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

trouver un local

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis actuellement en cours de création d'un salon de toilettage et j'avais trouvé un local qui me semblait idéal. Mais j'ai aujourd'hui fait venir un électricien/plombier qui m'a annoncé qu'il y en avait pour 6000€ de travaux. C'est beaucoup trop pour moi (je précise qu'il s'agit d'un ami et que donc c'est un prix honnête).

Je ne trouve pas d'autre local, celui là je l'avais vu sur une annonce du site leboncoin.

Ma question est donc la suivante : comment avez-vous fait pour trouver votre local ? et concernant les travaux pour combien en avez-vous eu ?

J'attends avec impatience vos réponses car là j'ai un peu le moral dans les chaussettes.

Pour mon local, ça été un peu difficile, j'avais au départ un autre local et sur le point de signer avec la proprio elle ma dit qu'elle avais signer avec une autre femme on a trouver ça un peu étrange, on à demander à une amie de lui téléphoner comme si elle voulais loué le local et le local était toujours dispo, on n'a pas cherche à comprendre pourquoi elle ne voulais plus me le loué (même si j'ai ma petite idée).

Dans se laps de temps le local ou je suis aujourd'hui qui se trouve dans la même rue s'est trouvé en location, du coup je me suis rabattu sur se local.

Pour le prix des travaux c'était un peu plus de 2 500€ on a fait , a part électricité, tout nous même. + 2 000 environ pour le toilettage.

Invité

2500€ pour les travaux c'est plus raisonnable que 6000€, j'ai laissé tombé ce local du coup car trop de choses à faire et j'ai bien fais!! le soir même j'en ai trouvé un autre, a peine moins cher et pas de travaux. Cerise sur le gateau le propriétaire du local se trouve être le mari de la vétérinaire donc parfait.

Par contre quand tu dis 2000 pour le toilettage tu comptes quoi dedans ? juste le matériel ou bien le stock boutique avec ?
Parce que si ça comprend les deux je trouve que ça ne fait pas beaucoup du tout. :etonne:

il est a combien ton loyer sur ce local c'est tres important aussi , a ne pas negliger dans notre métier Rolling Eyes

il faut invetir raisonnablement dans les débuts Wink personne ne sait comment ça va marcher
il sera toujours temps d'investir aprés si ça décolle du tonnerre Wink

Invité
Le local fait 40m² pour un loyer de 550€ (ce qui dans le coin où je m'installe est très correct).

Pour l'investissement total (travaux, matériel et stock boutique) je compte 8000€.

en effet le loyer n'est pas donné dans ton coin Rolling Eyes c'est TTC ton loyer
il ne faut pas oublier que ça augmente tous les ans lol! et que toi tes tarifs ne suivront pas No

si tu peux , essaye de negocier pas de hausse durant 3 ans , il faut savoir que les proprio ont de plus en plus de mal a louer leur local aussi alors , essaye de negocier quelque chose Wink
ou alors un peu moins chere la premiere année car tu ne sais pas trop ou tu vas Wink et que tu as des frais a faire pour ton installe Wink

lukie a écrit:

Par contre quand tu dis 2000 pour le toilettage tu comptes quoi dedans ? juste le matériel ou bien le stock boutique avec ?
Parce que si ça comprend les deux je trouve que ça ne fait pas beaucoup du tout. :etonne:

ça remonte à 2002 lol!  les prix était pas les même et avec se montant j'avais un bon stock de produits, mais comme katia le dit il faut faire attention, au début je misais sur du haut gamme et je me suis bien vautré Embarassed  je n'ai pas la clientèle pour ses prix Evil or Very Mad  A vérifier aussi ta concurrence sur la vente de produits et accessoires pas seulement des toiletteurs Suspect

En tout cas la dépense fixe ou il faut être vigilant comme Katia te là déjà dit c'est le loyer

vigilance sur l’axé pour les clients, que se soit facilement localisable et facilité de stationner

Invité
Là où je m'installe c'est assez chic, c'est un peu une station balnéaire. C'est vrai que j'ai pris un peu de tout dans mon stock pour voir ce qui part le mieux.. on verra bien quoi.

550 € pour un loyer vous trouvez ça beaucoup ?

Sinon pour l'accès je suis assez contente, il y a un grand parking en face et la rue est assez passante.

Mon salon 70 m carré. Ancienne supérette donc espace vide. 450 euros. Pour les travaux on a refait toute la plomberie car sa daté de matusalem. On a montait des cloison. Fait l'installation de chauffe eau. WC baignoire et lave main. Je suis en triphasé au local donc on a tiré d'autre câble électronique pour faire de nouvelle installation électrique. Peinture et sol résine époxy. Si tu a de la famille assez manuel comme moi vous pouvez tout faire seul. La plomberie y'a même plus besoin de point de soudure. Et tu sera super gagnante. J'avais fait faire un devis pour tout se qui est point d'eau et cloison a 2800 euros. Et bien jen ai eut pour ce prix la mais pour l'ensemble des travaux mais tout même mon espace garderie. En fait j'ai juste acheter le matos. Et après on s'est formaient. Et au final mon salon je l'adore. Tout va bien. Donc si tu peux faire un max de chose fonce.

moi je suis à 411 euros pour 32 m²... fais chier de donner ça, c'est un tiers de mes charges presque mais c'est comme ça ... pas de place chez moi ^^