Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

client renvoyé

Messages recommandés

Invité

L'autre jour j'ai un client qui arrive avec un terrier du tibet plus noué que jamais ! Je lui explique que le démêlage est impossible arrivé dans cet état, il me répond que la tonte est hors de question.
Impasse ? pas pour lui... "c'est pas grave lavez le sans le démêler, je veux qu'il sente bon, les noeuds tampis".

Je lui explique donc que non je ne laverai pas un chien avec ses noeuds car d'une part il ne serait pas propre, que le savon resterait dans les noeuds et qu'il serait impossible à sècher. Sans compter qu'un jour ou l'autre il faudra bien les lui enlever ces noeuds...

Il insiste, je persiste et il me hurle dessus qu'il n'est pas content et part en claquant ma porte...

C'est horrible comme je me suis sentit mal : est ce que c'est moi qui ai mal expliqué ? est ce que j'aurais dû quand meme tenter un démêlage ?

Invité
Avec du recul c'est ce que je me dis mais sur le coup c'est jamais simple de perdre un client....

Dans se cas dans mes début j'aurais fait comme toi, mais il ne faut pas trop rentré dans les détails technique les clients ne les perçois pas.

Mais maintenant je me pose plus trop de questions, je mets en garde le client sur le fait qu'il faudra le tondre de toute façon un jour ou l'autre et que le lavage ne vais pas arranger le problème. Mais je gagne sur les deux tableaux je fait la douche et souvent peu de temps après ils me ramène le chien pour la tonte

patrick a raison Wink il faut expliquer les risques , donner un PRIX Suspect
tu as perdu un C-N , ne t’en fait pas No ce n'est surement pas une grande perte No

souvenir lol!
un client me demande une coupe ciseau sur son chien Suspect je le tâte par habitude et je me rend compte qu'il est noué a la peau , le dessus brosser chaque jours jolie mais le dessous affraidaffraid
j'explique simplement a la dame le souci Rolling Eyes qu'a sêcher ça sera long en plus pas de brossage possible
elle s'en fou qu'il soit moche en dessous lol!
alors je le lavais et sécher avec un trés gros pulseur , ensuite je faisais un jolie velours lol!

je l'ai fait des années et tondu vraiment qu'une seule fois
une cliente heureuse ma fois :etonne:
elle payait plein pot et pour moi c’était rapide , l'avantage c'est que le poil se tenait tout seul lol!

ha ces clients