Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivi211

Concours: oui ou no?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je pensais peut-être faire quelques concours de toilettage, mais, vu que c'est pas donnée, je me demande si effectivement cela a ou non un impact sur la clientèle et le prix des prestations.
Es que selon votre expérience vous pensez que pour les clients ça fait vraiment une différence si on a un titre de champion de France, ou un médaille d'or? Es ce qu'ils vont payer plus pour faire toiletter leur chien chez un champion?

Merci Wink

payer plus lol!
tout dépend de ta clientèle , si tu as des clients haut de Gamme , ils seront fière de répondre a leurs amis qui leur diront ton chien est super beau de répondre ma toiletteuse est championne de France est ce qu'ils voudront payer plus chère
Maintenant si tu as une clientèle de tout venant , pas sur que pour une tonte a 3mm , il voit la différence lol!

Maintenant tu peux faire des concours pour ton plaisir Wink c'est un monde assez particulier malgrés tout :etonne:

Merci Katia pour ta réponse.
Je pense que ça peut être bien d'en faire quelques un pour plaisir perso; toujours bien de pouvoir se confronter et voir comment les autres opèrent; mais bon, je trouve que c'est quand même chère pour ce que ça rapporte et oui en effet j'ai entendu dire que c'est un ''monde'' assez spéciale; plus axé sur les cancan que sur l'entraide tongue Mais bon après peut-être que je me trompe.

Moi j'ai fait les championnat de France, une foi seulement ça ma suffit lol!lol!

Il faut se préparer (se que je n'avait pas fait  Rolling Eyes ) et avoir un peu d'expérience professionnelle (se n'étais pas mon cas non plus Rolling Eyes )

Après certain client apprécie le fait que tu es participé au championnat mais de là à avoir des tarifs plus cher comme le dit Katia il faut avoir ce genre de clientel. Mais il y a aussi le revers de la médaille j'ai eu des réflexion de clients qui ne voulaient au début pas venir chez moi à cause de ça. ils pensaient que je ne toilettais que des chiens pour les concours.

Je te conseil fortement d'allée en voir avant de participé, tu verra que soit disant il faut plusieurs mois sans que le chien soit toilettés, sauf que souvent c'est faux, pour certains j'estime que c’était juste du surfacing et pas du toilettage    

Mais j'ai été content du résultat après seulement un an dans le métier cheers  4eme en coupe caniche expo, 8 eme en cocker standard, bon après je suis un peu plus loin 14 eme en autre poils (une Soft Coated Wheaten Terrier) la seul chienne de cette race que j'ai fait à ce jour lol! ,18 eme en épilation (une jeune fox), mais sur 41 toiletteur ça me va lol!lol!

lol!lol!lol!lol! Tu être content de ton placement, ça c'est sur
J'ai parlé avec une toiletteuse qui tourne un peut dans les concours et elle m'a dit en effet que il faut avoir un chien que déjà point de vu conformation soit parfait, de plus il faut que son poil soit au top en qualité, cet à dire entre 2 et 5 ans d'age et que bien entendu tu a plus de chances de gagner si tu connais du monde ou alors il faut être vraiment super bon, mais la aussi c'est à voir.

J'irais un voir un par curiosité mais je ne crois pas que c'est bien mon truc