Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mat071

Besoin d'aide pour choisir une tondeuse!

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en formation et je fais des stages dans des salons de toilettage. Au fur et à mesure j'achète mon propre matériel, parce que d'un salon à l'autre les toiletteurs n'utilise pas le même matériel, et je trouve ça fort peu pratique de devoir s'adapter à du nouveau matos à chaque stage.

J'ai déjà investi dans les ciseaux, maintenant me reste le gros morceau: La tondeuse!

Je vous explique tout lol! :

J'ai eu l'occasion de travailler avec deux modèles de tondeuse: L'aesculap FAVII et la Andis AGC2 super.

L'aesculap tond super bien, franchement c'est chouette. Par contre je la trouve un peu lourde, et bruyante.

L'Andis AGC2 est super légère et maniable. Par contre j'ai trouvé le moteur un peu à la ramasse. Pour peu que le chien ait le poil fort épais, ça bourre. Par contre, pour l'hygiène, les aiselles et toutes ces petites finitions je la trouve plus sympa.

Alors voilà, auriez-vous connaissance d'un modèle de tondeuse qui pourrait être un bon compromis entre les deux? De préférence avec fil, je me connais je penserai jamais à mettre les batteries en charge! lol

Merci d'avance pour vos bons conseils!

Mat'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas de tondeuse performantes en tout, après tout dépends du type de chiens tu auras.

Moi j'utilise surtout la l'Aesulap Five et en complement la andis super speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...